Quand faut-il faire des gommages ?

1. Un geste régulier pour prendre soin de votre visage

Gommer la peau du visage est essentiel pour éliminer les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de l’épiderme. En lui offrant des gommages réguliers, votre peau sera plus douce et plus réceptive à votre routine beauté. Le rythme idéal est d’une à deux fois par semaine, pas plus, pour ne pas altérer le film hydrolipidique qui joue un rôle protecteur essentiel. Après avoir nettoyé votre visage, gommez votre peau encore humide avec des gestes de massage doux et circulaires. Chez Clarins, il existe un gommage pour chaque type de peau. Si vous êtes sujette à la déshydratation, optez pour le Fresh Scrub à l’extrait de kalanchoé officinal bio. Votre peau est plutôt grasse ? Adoptez le Pure Scrub et son gel moussant à l’extrait d’épilobe des moraines bio. Si au contraire elle est sèche, préférez le Comfort Scrub et sa formule huile ultra-nourrissante au beurre de mangue sauvage. Sa texture onctueuse débarrasse la peau de ses impuretés et désincruste les pores sans l’agresser. Une fois votre gommage terminé, rincez à l’eau tiède. Résultat : votre peau est douce, lisse et nette. Dernier geste ? Utilisez un mouchoir ou une serviette propre en tapotant légèrement pour retirer l’excédent d’eau et n’oubliez pas d’appliquer un soin hydratant.

2. Et pour le corps ?

Comme pour le visage, vous pouvez gommer votre corps une à deux fois par semaine, notamment avant les épilations pour libérer les poils incarnés, l’été avant de vous exposer au soleil (votre bronzage durera plus longtemps) ou encore avant l’application d’un soin minceur pour optimiser son résultat. Vous pouvez opter pour le Gommage “Tonic” Corps qui stimule aussi l’esprit pour un vrai moment de bien-être. Sa formule à base de cristaux de sucre et de sel élimine les cellules mortes sans abîmer le film hydrolipidique. En quelques gestes, votre peau retrouve toute sa douceur, sa fraîcheur et sa vitalité.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Puis-je utiliser le même soin le jour et la nuit ?

Pour hydrater la peau, Clarins développe des soins jour et nuit complémentaires, et vous conseille pour bien les choisir selon le bénéfice voulu.

Qu'est ce qu'un sérum chez Clarins ?

Le sérum visage est l'allié de votre beauté : on le choisit en fonction du bénéfice souhaité et on l'associe à sa crème pour booster son efficacité.

Comment savoir si ma peau est déshydratée ?

Référence en soin visage, Clarins vous explique comment reconnaître une peau déshydratée et quels sont les soins qui lui procurent confort et éclat.