Clarins world news
-
##Pleins fards sur la bouche !
La brillance revient en version XXL, boostée par des couleurs intenses. Pour obtenir un bel effet vinyl, adoptez un rouge qui coche toutes les cases, comme le Joli Rouge Lacquer.
Pigmenté comme un lipstick, brillant comme une laque, hydratant comme un baume et facile à manier grâce à son stick fondant, il met les lèvres en vedette d’un seul geste. Après ça, il suffit d’ajouter un peu de mascara - et le tour est joué.Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Comment se faire un teint sunkissed plus vrai que nature ?
L’effet Gisèle, vous connaissez ? Si, si : c’est cette bonne mine qui irradie la bonne santé et la vie au grand air… Pour l’obtenir, rien de sorcier, le seul secret est de savoir où appliquer sa poudre de soleil. Plutôt que d’en mettre dans le creux des joues, façon contouring, mieux vaut appliquer le fard par touches sur les reliefs du visage, là où le soleil réchauffe normalement le teint. A savoir : le haut des pommettes, le bombé du front, le menton et l’arête du nez. Le tour est joué !
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Le maquillage qui affine, ça marche !
Vous trouvez vos joues un peu trop pouponnes, l’ovale de votre visage pas assez fin ou votre nez trop présent ? Dégainez vos palettes et pinceaux, par effet d’optique, le maquillage peut vous transformer. Ce qu’il vous faut, c’est une poudre façon terre de soleil mais sans irisation. Estompez-la au pinceau blush sous le saillant de la pommette pour creuser la joue, au gros pinceau le long de l’os de la mâchoire pour redessiner l’ovale ou, au petit pinceau à paupières, de chaque côté de l’arête du nez, sans aller totalement jusqu’au bout.
-
-
##La noix de coco : nouvelle star de la cosmeto ?
Bien plus qu’un parfum de vacances, la noix de coco est l’ingrédient star de la cosméto. Son huile apaise les coups de soleil et est bourrée d’antioxydants, nourrissants et naturels. Elle fortifie les cheveux, s’utilise en gel de rasage, exfolie la peau et blanchit les dents et sert à nettoyer les pinceaux de maquillage (plus d’excuses !)... Et on ne vous parle pas de ses bienfaits en cuisine : non seulement elle fait baisser les lipides sanguins mais encore elle regorge d’éléments nutritifs dont le fer, le manganèse et le cuivre. Bref, une huile à tout faire !
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Prête à embrasser
Rien de plus chic qu’un beau rouge pur porté sur un visage nu, ou presque. Pour ça, inutile d’utiliser un crayon : le fard s’applique directement au raisin par petites touches pour un effet flouté, ou avec un pinceau fin pour des contours mieux définis et un résultat plus sophistiqué. La touche baby doll ? Comme Brigitte Bardot (et bien d’autres après elle), faire très légèrement déborder la couleur au-dessus de l’arc de Cupidon, pour une moue sensuelle.
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##L’effet peeling
En anglais, to peel veut dire peler. Un peeling cosmétique ne va pas aussi loin mais il exfolie efficacement les cellules mortes à la surface de la peau sans que l’on ne sente rien. La technique : des molécules acides, AHA comme l’acide glycolique ou BHA comme l’acide salicylique, qui grignotent les cellules. Selon les dosages, l’effet est plus ou moins doux. Le bon plan : les lotions aux AHA, à appliquer quotidiennement le soir à l’aide d’un coton. Au réveil, la peau est fraîche et lisse.
-
-
##On veut toutes le teint flawless des tops
C’est l’effet « no make-up » peau nue bonne mine qu’on adore mais qui, contrairement aux apparences, réclame un petit coup de pouce du make-up. Comment ? On commence par bien hydrater sa peau, garantie de pulpy et de fraîcheur. Ensuite, on choisit un fond de teint fluide avec peu de couvrance mais blindé de pigments perfecteurs et d’actifs soins pour un effet belle peau qui en jette par son naturel.
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Sauvez votre peau avec le double démaquillage
Fards, impuretés, pollution s’accrochent chaque jour à la peau. S’ils ne sont pas éliminés chaque soir, dur pour elle de récupérer. C’est sur l’éclat et la qualité du grain de peau que ça finit par déteindre. Pour faire bonne figure, on adopte chaque soir la méthode imparable des asiatiques : le double démaquillage.
Première étape, on utilise une formule sans eau, huile, lait ou crème, que l’on masse du bout des doigts pour agripper les impuretés grasses.
On rince ou on essuie avec un coton, puis on passe au nettoyant moussant à l’eau qui parfait le nettoyage en émulsionnant le reste d’impuretés.
On termine par une lotion pour une peau parfaitement nette. -
-
##La folie des micelles
L’eau micellaire, on ne jure plus que par elle pour se démaquiller. Comment une eau peut-elle être aussi efficace ? Grâce aux micelles. On vous explique. Il s’agit de tensio-actifs double-face, pour faire simple. D’un côté ils attirent les éléments gras, comme le sébum, le maquillage, de l’autre les impuretés hydrophiles, comme la sueur. Résultat, rien ne leur résiste. Pas besoin de frotter le coton sur la peau, les micelles agissent comme des aimants. La peau est nickel.
-
-
##Osez, le blush décalé
Oubliez vos réflexes ! Cette saison, pour être plus trendy que jamais, ne portez plus votre blush sur les joues mais, comme repéré sur les défilés printemps-été, sur les tempes, tout proche du coin externe de l’œil. Le geste : déposez la couleur au pinceau, de la tempe jusqu’au début de la pommette. Pour que l’effet fonctionne, il doit être un peu surjoué avec des tons de fard frais ou vifs.
-
-
##Et si vous tentiez l’eyeliner arty ?
C’est la tendance make up qui a cartonné sur les derniers défilés. Les Anglo-Saxons appellent ça le « negative space eyeliner » et cela consiste à prolonger son trait de liner jusque sur la paupière. C’est chic, original, très efficace pour mettre en valeur le regard et, étonnamment, beaucoup plus facile à réaliser qu’on ne croit. La preuve…
1) Posez votre coude sur une table pour plus de stabilité dans le geste, et commencez par tracer un trait d’eyeliner dans le creux de la paupière (ce qu’on appelle la « banane »), de l’intérieur vers l’extérieur.
2) Tracez un second trait, qui part du coin externe de l’œil et remonte jusqu’à rejoindre le premier trait. N’hésitez pas à faire de petites corrections à l’aide d’un coton-tige.
3) Terminez par une bonne couche de mascara volume.Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Ça pulpe avec l’aloe vera !
Les nature-addicts ne jurent que par ce gel gorgé de bienfaits. La médecine ayurvédique utilisait déjà il y a 5000 ans les super-pouvoirs de cette plante aux faux airs de cactus. A l’époque de l’Egypte antique, Cléopâtre, dit-on, en usait pour sa beauté. Pourquoi un tel succès ? Pour résister aux climats les plus arides, elle piège en son cœur une quantité incroyable d’eau, ainsi que des sucres, des vitamines et des minéraux. Une composition qui confère au gel pur d’aloe vera des propriétés hydratantes hors pair pour la peau, mais aussi apaisantes, réparatrices et cicatrisantes. Sur les coups de soleil ou les brûlures, il fait par exemple des merveilles. C’est beaucoup pour une même plante. Mais ses vertus ne s’arrêtent pas là ! Par voie interne, il améliore la digestion et il lutte contre la fatigue. Qui dit mieux ?
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Bien vu, le contouring des sourcils
L’obsession de la saison ? Des sourcils présents et soignés. Pour leur apporter un maximum de caractère, on les restructure en contouring en utilisant deux tons de fards, qu’ils soient sous forme de poudre ou de crayon. Une fois vos sourcils bien brossés, appliquez la teinte la plus foncée au centre de la ligne, là où elle forme un arc. Puis, estompez la teinte claire au niveau de la queue puis de la tête du sourcil. Fondez au pinceau les couleurs entre elles. Rebrossez et fixez avec de la cire. Vos sourcils sont parfaits !
-
-
##Le strobing est-il déjà dépassé ?
Out le contouring cher à la famille Kardashian, le strobing (du mot « stroboscope ») est la tendance maquillage qu’il faut maîtriser. Il s’agit, en quelque sorte, de mettre le visage en valeur par la lumière avec des touches d’illuminateur sur une base de teint plutôt légère. Une version naturelle du contouring mais avec du « glow », vous suivez ? Côté pratique, on vise les reliefs bombés — à savoir le haut du front, les pommettes, le nez, le haut des lèvres — et l’on termine par un nuage de poudre sur l’ensemble pour uniformiser. Résultat, une belle mine radieuse pour toute l’année !
-
-
##Les boosters de beauté, la tendance sur-mesure pour votre peau
Jetlaguée ? Lendemain de fêtes ? Surmenée ? Retour de vacances ensoleillées ? Votre peau vit à votre rythme. Pour l’aider à retrouver le sien, une solution : customiser sa crème. Alors, on choisit de personnaliser sa routine de soin avec des boosters, gouttes ultra concentrées, que l’on intègre dans son soin habituel Clarins pour un effet instantané, et ceci pour un jour, une semaine ou un mois. À ne pas utiliser seul. Et aujourd’hui, comment va votre peau ?
-
-
##Avez-vous déjà testé le multimasking ?
Cette tendance made in Corée qui consiste à appliquer plusieurs masques en même temps sur différentes zones du visage version camouflage pour combler tous les besoins de la peau, permet de personnaliser sa routine beauté. A l’origine, un constat : notre peau n’a pas les mêmes besoins sur tout le visage. La solution : poser plusieurs masques destinés aux différentes zones — par exemple, purifiant sur le menton, les ailes du nez et le front + anti-âge sur les joues et le cou + apaisant et frais pour le contour des yeux. Avec, évidemment, des possibilités à l’infini...
-
-
##Faut-il croire à la tendance du « Miracle Morning » ?
L’avenir appartient-il vraiment à celles qui se lèvent tôt, enfin très tôt avant 8 heures ? C’est apparemment ce que nombre d’adeptes du livre best-seller de l’Américain Had Elrod, « The Miracle Morning », suivent désormais à la lettre, notamment en mettant leur réveil à 5 h 30 du matin pour être « effectives » — comprenez faire du sport, méditer, lire et lister les bonnes choses de la journée... et ainsi « dédier un moment à la personne que nous souhaitons devenir ». Alors, comment arriver à être du matin ? On peut déjà commencer par se réveiller en douceur avec un réveil d’aube et se motiver avec des essences bienfaitrices et énergisantes...
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##L’eau gazeuse, la nouvelle solution beauté des teints ternes
Trop de pollution, pas assez de repos ni de soleil, votre teint vire au gris ? Ici, on vous parle de l’eau gazeuse, une tradition « made in Corée » (mais originellement nippone) qui aide à nettoyer les pores de la peau. Celle-ci serait bénéfique par sa présence dans les masques et les démaquillants. A la maison, une recette homemade* à tester pour raviver l’éclat : on plonge son visage dans un bol d’eau du robinet mélangé à de l’eau gazeuse (moitié moitié) une trentaine de secondes à une minute. Et comme l’effet bulles est connu pour tonifier et raffermir la peau, la magie s’opère ! * Faite maison
-