La vraie question Beauté
-
##Comment choisir son fond de teint ?
Ne surtout pas se précipiter ! Plusieurs critères sont à prendre en compte. La teinte d’abord. Pour trouver le ton parfaitement aà la carnation, on ne teste pas le produit sur le dos de la main, trop foncé, ni sur le cou, trop clair, mais sur la zone de la mâchoire. Ensuite, la texture. Pour trouver celle qui est faite pour vous, posez-vous ces questions, dans l’ordre : est-ce que je veux un fini quasi transparent ou de la couvrance ? Est-ce que j’aime que ma peau soit très mate ou plus satinée ? Est-ce que je préfère une application aux doigts ou à l’aide d’un accessoire ? De manière générale, adoptez un fluide éclat pour une couvrance légère avec un fini satiné naturel et une application aux doigts. Optez plutôt pour un fluide poudré ou un compact à appliquer à l’éponge pour obtenir de la couvrance et un résultat mat. En joker, les formules poudre libre offrent une couvrance modulable et un fini semi-mat très naturel et lumineux.
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Pourquoi faut-il impérativement se protéger du soleil ?
Parce que les dégâts qu’il entraîne ne se voient pas immédiatement, mais s’accumulent de façon irréversible avec le temps. Au-delà du coup de soleil, signe le plus visible qu’une agression a eu lieu, les rayons pénètrent en profondeur dans le derme et altèrent l’ADN des cellules, accélérant le vieillissement cutané. A terme, cela favorise les taches, les rides et le relâchement. Sans compter le risque de cancer cutané, qui concerne toutes les peaux, surtout claires. La parade ? Appliquer de la crème solaire, même quand on est à l’ombre, en prenant soin d’en remettre toutes les deux heures, et après chaque baignade. Porter, aussi souvent que possible, tee-shirt et chapeau. Rester vigilant face aux facteurs qui démultiplient la portée des UV : sol réfléchissant (neige, sable, eau), altitude… Et toujours se méfier des situations où l’on se croit, à tort, moins exposé : quand on se baigne (oui, les UV pénètrent même dans l’eau), quand un petit vent donne une sensation trompeuse de fraîcheur ou que des nuages semblent atténuer les effets du soleil.
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##J’ai les ongles tout mous, je fais quoi ?
On y pense peu mais, comme la peau, les ongles adorent être nourris et hydratés. D’autant plus qu’on leur inflige un max de lavage au savon chaque jour.
Ce qu’ils préfèrent : chaque soir un massage à l’huile (une huile visage hydratante fait l’affaire), en insistant bien au niveau des cuticules. Et tout au long de la journée, après chaque lavage de main ou dès que les petites peaux autour de l’ongle s’assèchent, on les imprègne d’une bonne couche de crème hydratante ciblée mains et ongles.Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##C’est quoi cette peau qui gondole ?
La plupart du temps, l’effet peau d’orange est liée à la présence de cellulite, cet excès de gras, mais parfois aussi d’eau, sous la peau. Il arrive pourtant qu’il s’agisse tout simplement d’un manque de fermeté. En clair, la peau est moins tendue, elle forme des petites vagues que l’on confond avec la cellulite. Comment faire la différence ? Un truc tout simple : posez votre main à plat sur le côté de votre cuisse, lissez la peau vers le haut. Si la peau d’orange persiste, vous avez de la cellulite et besoin d’une crème qui liquide les adipocytes ; si la peau prend un aspect bien tendu, vous avez un manque de fermeté et besoin d’un soin qui remuscle les cellules.
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Puis-je mettre ma crème anti-rides sous ma protection solaire ?
Bien sûr, surtout si vous voulez à tout prix éviter que le soleil n’accélère le vieillissement de votre peau. Suivez donc religieusement votre routine habituelle : appliquez d’abord votre sérum — anti-oxydant idéalement –, puis votre crème de jour. Laissez pénétrer 5 à 10 minutes, puis superposez un soin solaire avec un SPF élevé. Vous voilà sous protection rapprochée !
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Comment maquiller ses lèvres fines ?
L’astuce est de tricher en augmentant légèrement le contour des lèvres à l’aide d’un crayon. Gare à la faute de goût : le crayon ne doit pas se voir, on n’est plus dans les années 80. On le choisit dans un ton nude, ton sur ton avec la peau. On redessine le contour de la bouche par l’extérieur. Puis on applique son rouge à lèvres en recouvrant le trait. A éviter, les couleurs très foncés, comme le prune ou le chocolat qui amincissement visuellement. Les tons coquelicot ou cerise font meilleure impression.
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Osez les fausses taches de rousseur !
Si vous avez la chance d’en avoir, ne vous avisez surtout pas de les camoufler : les taches de rousseur sont plus hype que jamais ! Certaines n’hésitent pas à s’en dessiner de fausses avec un crayon brun-roux. D’autres vont jusqu’à adopter la version arc-en-ciel, de toutes les couleurs : ce sont les rainbow freckles, qui cartonnent sur les réseaux sociaux. Tentée ? Munissez-vous d’eyeliners colorés et/ou de paillettes, des tutos vidéo sauront vous guider !
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Comment faire tenir mon maquillage ?
N’oubliez jamais que la toile de fond est ce qu’il y a de plus important ! Choisissez la bonne crème hydratante, en fonction de votre type de peau, celle qui lisse à la perfection, et attendez un peu avant d’appliquer une crème teintée, une BB Cream ou un fond de teint — celui-ci idéalement appliqué au pinceau. Puis fixez le tout avec une poudre en ayant le geste léger. Pour le regard, optez pour une base paupières sous le fard, et un mascara waterproof. Pour finir, une brume fixatrice de maquillage, produit malin à avoir dans son sac pour les retouches dans la journée, et le tour est joué !
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##J'ai envie d'une peau nette !
Votre épiderme a tendance à briller ? Le grain est irrégulier ? La faute à un excès de sébum qui encombre et élargit les pores et crée à la surface de la peau un film luisant qui accentue encore les petites imperfections. La parade au quotidien : utiliser un sérum spécifique qui s’attaque aux pores dilatés et lisse le grain, puis appliquer un soin matifiant pour contrôler la brillance jusqu’au soir. En complément, on ne saurait trop vous conseiller de faire deux fois par semaine un bon masque purifiant.
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##L’huile visage, c’est pour moi ?
Non l’huile ne va pas vous faire la peau grasse ! Ses acides gras se mêlent à ceux de la peau pour l’assouplir et favoriser une bonne hydratation. Selon les ingrédients végétaux qu’elle renferme, elle peut même réguler une peau qui a tendance à briller. Deux à trois gouttes le soir peuvent remplacer le soin de nuit. L’hiver, les peaux sèches apprécient également d’enrichir leur crème de jour avec une version huile riche. A tester pour la bonne mine, les deux gouttes d’huile hydratante tapotées par-dessus le maquillage pour lui donner un maximum d’éclat.
-
-
##Mes pores sont dilatés, que faire ?
On en compte en moyenne 300 000 sur le visage. Autant dire que s’ils sont dilatés, que ce soit en raison d’un excès de sébum ou d’un relâchement de l’épiderme, la qualité du grain de peau s’en ressent... Et le phénomène n’en est que plus apparent en photo. Pour remédier à cette problématique, optez pour un sérum perfecteur, comme Pore Control, qui traite les pores, atténue instantanément leur aspect et affine le grain de la peau. Puis faites suivre d’un fond de teint fluide qui unifie le teint tout en subtilité. A vous les selfies, sans peur ni reproche !
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Comment savoir quel est mon type de peau ?
Il existe quelques indices pour se situer et adapter ainsi au mieux sa routine de soin. Votre peau tiraille, elle peut être rêche, présenter des petites peaux mortes et un teint terne ? Ne cherchez pas, elle est sèche. Elle manque souvent à la fois de gras et d’eau. Si au contraire, elle brille, a des pores visibles, voire des comédons, elle est grasse. Elle présente un excès de gras, par contre, elle peut aussi être déshydratée, donc attention à lui apporter suffisamment d’eau. Votre peau est normale si elle est confortable, qu’elle ne brille pas et ne tiraille pas. Elle possède un bon équilibre en sébum et en hydratation. Elle est dite mixte, si elle a tendance à briller au niveau du front et du nez en cours de journée. Elle peut être normale au niveau des joues ou un peu plus sèche.
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Comment éviter les rougeurs ?
Stress et conditions climatiques (vent, chaud-froid) peuvent agresser les peaux sensibles. Protégez au maximum votre épiderme avec un soin hydratant adapté. Par exemple, choisissez une texture baume cocoon l’hiver, selon le Dr. Olivier Courtin-Clarins*. Ce sont les peaux fines les plus vulnérables. Avec, à l’origine, une dilatation trop rapide des vaisseaux de la peau, ce fameux « flush » qui embarrasse. Alors, on évite l’exposition au soleil sans protection maximale, on restreint les saunas et les bains trop chauds, ainsi que les plats épicés et l’alcool… Et l’on respire pour ne pas laisser filtrer ses émotions, sauf pour rougir de plaisir !
* Extrait de « Docteur, je veux être belle ! » (Clarins)
-
-
##Comment rajeunir mes mains
Avec les années, la peau des mains s’assèche, elle perd sa densité, elle se flétrit, comme si elle était devenue trop grande. Et puis, il y a les taches, qui peuvent apparaître jeune si vous avez beaucoup pris le soleil. Pour ne pas vous laisser trahir par vos mains, trois reflexes à prendre : faire régulièrement un gommage qui élimine les petites peaux sèches et redonne de l’éclat ; appliquer plusieurs fois par jour une crème pour les mains aux vertus anti-âge repulpantes et éclaircissantes ; utiliser un écran solaire dès que vous passez du temps dehors. Traitez vos mains comme votre visage et tout ira bien !
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Puis-je utiliser la même crème le jour et la nuit ?
Vous ne risquez pas de vous abîmer la peau en utilisant le même soin matin et soir. Par contre, les besoins n’étant pas les mêmes le jour et la nuit, vous vous privez d’une vraie efficacité. Ça s’appelle la chronobiologie ! La journée, la peau a avant tout besoin d’un soin qui l’hydrate et la protège, avec en bonus un effet mise en beauté instantanée, qu’il soit liftant ou perfecteur de peau. La nuit, les cellules se réparent, elles gèrent les dégâts provoqués par les agressions de la journée. Vous avez donc tout intérêt à miser sur une crème spécifique qui active la régénération. L’astuce : choisissez des crèmes dans la même gamme pour avoir l’assurance qu’elles se complètent parfaitement.
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Au secours, je frôle le burn-out ! Que faire pour décompresser ?
Si le stress peut avoir du bon, l’excès a vite fait de nous épuiser. Pour retrouver une sensation de bien-être et tenter de mettre votre corps et votre cerveau sur pause, accordez-vous des moments de répits, de réflexion et de méditation. Faites-vous masser, prenez des bains… et choisissez des soins sensoriels aux vapeurs aromatiques et dotés d’actifs issus des plantes pour délasser les éventuelles contractures musculaires et vous aérer l’esprit…
-
-
##J’ai des taches, que faire ?
Elles apparaissent lorsque la peau produit trop de mélanine. La cause des taches ? Les hormones, les expositions au soleil et les traitements médicaux. Alors, pour lutter contre les effets du temps et récupérer un grain de peau uniforme, un bel éclat du teint et avoir un visage qui réfléchit la lumière, faites la part belle à des sérums high-tech aux actifs anti-taches, laits, lotions et crèmes qui hydratent et réveillent la clarté de la peau.
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Comment atténuer mes cernes ?
Il existe trois types de cernes : les bruns, liés à une hyperpigmentation, ceux en creux, qui créent une ombre sous l’œil et les bleutés, provoqués par une paresse de la micro-circulation. Si vous vous sentez concernée par l’un des deux premiers cas, misez sur un camouflage à l’anti-cerne (appelé aussi concealer). Choisissez-le à peine plus clair que sa carnation et à poser pile sur le cerne. Attention à l’effet hibou avec les fards trop blancs appliqués tout autour de l’œil ! Même technique si vous avez plutôt des cernes bleus. Votre chance : vous avez la possibilité en base d’utiliser un soin qui redonne de l’intérieur de la clarté au regard. Dormir plus, manger équilibré et passer moins d’heures devant les écrans, font aussi beaucoup.
-
-
##Comment remédier à la text neck ?
Les Coréennes, les premières, ont sonné l’alerte ! Qu’on la nomme ride du smartphone ou text neck, c’est la fameuse ride — précoce — du cou que l’on attrape à force d’avoir la tête baissée sur son téléphone ou son iPad. Alors, avis aux accros aux textos et inconditionnelles du like sur les réseaux sociaux, ce nouveau mal les guette, quel que soit leur âge... On peut déjà tenter d’y remédier en s’étirant régulièrement, en plaçant son portable à la hauteur des yeux, en s’organisant des pauses detox, et en appliquant des soins destinés à la fermeté du cou avec la gestuelle adéquate...
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Faut-il changer de crème en hiver ?
Avec le froid et les chocs thermiques provoqués par les passages incessants entre l’extérieur et les intérieurs surchauffés, la peau est clairement malmenée. Elle est moins oxygénée, moins lubrifiée par le sébum, son film protecteur est fragilisé, elle a donc tendance à se déshydrater mais aussi à perdre son éclat. Alors, on fait quoi ? On troque sa crème habituelle contre une formule enrichie qui va faire office de doudoune tout confort face aux frimas. Si la peau est archi sèche, on n’hésite pas à glisser sous sa crème quelques gouttes d’huile, façon lingerie isolante.
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Comment se faire des lèvres prêtes à embrasser ?
On veut de la douceur ! Exit les petites peaux rêches et les gerçures sur les lèvres, il va falloir lisser et repulper pour présenter des lèvres bien moelleuses.
Etape 1, exfoliez. Soit, on utilise un produit à grains destiné au visage et adapté à la zone fragile des lèvres. Soit, on imbibe d’eau chaude un disque de coton, on le laisse poser sur les lèvres, puis on frotte le coton sur la peau de manière à décoller les peaux mortes en douceur.
Etape 2, repulpez en appliquant un baume crème nutritif en couche épaisse pendant au moins un quart d’heure, comme un masque.
Etape 3, adoucissez en appliquant une très fine couche de baume perfecteur. Zappez le rouge-à-lèvres, les hommes ne le trouve généralement pas très kissable.
-