Rien que pour vous
-
##Le Naturo Pastaga, la recette healthy*
Il n’y a pas débat, l’apéro c’est le meilleur moment de la journée l’été, et pas question de le zapper pour cause de peur des calories à gogo. Comment vous donner bonne conscience cet été en vous rafraîchissant avec une boisson qui a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool mais qui n’est pas de l’alcool ? Et de plus riche en vitamine C, dépuratif, digestif, minéralisant et hydratant ? Le Naturo Pastaga respire Marseille. Les parties de boules et les calanques ne sont pas loin, profitez-en. Alors, tu tires ou tu pointes ?
* bonne santé
Dans une petite casserole, faites frémir à petit feu pendant 5 à 10 minutes : une brique de crème de riz (25 cl), une cuillère à café de poudre de curcuma, une cuill. à soupe de graines d'anis, 1 cuill. à soupe de graines de fenouil, 1 bâton de réglisse, 3 cuill. à soupe de sirop d'agave. Laissez refroidir hors du feu. Filtrez. Servir frais avec des glaçons de jus de citron. Fermez les yeux, vous êtes à Marseille !
Le Naturo Pastaga est une recette d’Angèle Ferreux-Maecht, créatrice de La Guinguette d’Angèle. -
-
##Trois sports prisés par les tops
En matière de techniques pour se sculpter un corps fuselé, les mannequins sont de vraies pro. Souvent accompagnées par des coachs, elles savent quelles disciplines adopter pour obtenir un gainage complet du corps, sans jamais prendre de volume. Voici le top 3 de leurs disciplines favorites.
La boxe, comme Constance Jablonski et Toni Garrn. Avec son effet cardio, ses mouvements rapides, son entraînement avec corde à sauter, la boxe muscle tout le corps, mais aussi le cœur, elle renforce l’agilité et la coordination. Et en prime, elle défoule super bien !
La muscu, comme Karlie Kloss et Kate Upton. Et oui, elle revient mais pas en mode bodybuilder. Ici, on parle de renforcement mais pas de gonflette, réalisé avec le poids du corps ou des poids plus ou moins légers. A faire de préférence en salle, au départ avec un coach pour savoir comment faire les séries et à quelle fréquence.
Le Pilates, comme Miranda Kerr et Rosie Huntington-Whiteley. Sur machine ou sur tapis, cette méthode créée dans les années 20 renforce solidement tous les muscles profonds et particulièrement la sangle abdominale via des mouvements contrôlés qui ressemblent parfois au yoga. -
-
##Bronzez sans tricher (ou presque) !
Pour arriver déjà hâlée sur la plage cet été, offrez-vous une parenthèse pré-vacances avec le Soin Ensoleillant au Spa Clarins. Après un long gommage et modelage, puis une douche, un autobronzant crème est appliqué sur tout le corps et une lotion sur le visage... Résultat, de bonnes couleurs assurées avec un bronzage uniforme et naturel, une peau lumineuse, douce et hydratée. La ruse de celles qui veulent arriver déjà bronzées ou dorer sans s’exposer aux UV... Prenez rendez-vous !
A découvrir à l’Hôtel Le Royal Monceau Raffles Paris, à Molitor, et dans tous les Skin Spas Clarins en France : www.clarins.fr/spa/spa/ et dans le monde. 1 h (130 €). -
-
##Manger happy* avec le smoothie à la tarte aux myrtilles et à la mangue
Oui oui, c’est bien de cela dont il s’agit : se servir d’une recette de tarte (la Blueberry breakfast tart) et de celle d’un smoothie (Mystical mango smoothie), extraite du livre de Tess Master, « The Blender Girl Smoothies », et les réunir au sein d’une boisson alléchante, œuvre culinaire osée de la bloggeuse Sarah Britton du blog mynewroots.org.
En plus, il est riche en vitamines A, C et E, fibres, potassium… Alors, mettez de la couleur dans vos verres cet été !
Recette N°1
540 ml de lait d’amande non sucré (ou lait de chanvre ou lait de riz) + 45 g de noix de cajou non-salées humidifiées + 30 g de flocons d’avoine trempés + 2 cuillère à soupe de sirop d’érable + 1 cuillère à café de graines de chia + ½ cuillère à café de cannelle moulue + 320 g de myrtilles congelées.
Mélangez le lait, les noix de cajou et les flocons d’avoine dans votre blender 1 minute environ jusqu’à la consistance d’une crème. Ajoutez le reste des ingrédients et mixez à nouveau 20 secondes. Allongez de sirop d’érable. En boosters, vous pouvez aussi mettre 1 cuillère de poudre de baies de maqui, des graines de lin moulues et d’huile de noix de coco.
Recette N°2 :
360 ml de jus d’orange fraîchement pressé + 120 ml d’eau + ½ avocat + ½ cuillère à café de zestes de citrons râpés + 1/8 de cuillère à café de cardamome moulue + 320 g de mangue congelée + ½ tasse de glaçons Mélangez tous les ingrédients dans le blender 1 minute environ jusqu’à une consistance crémeuse. En boosters, vous pouvez aussi mettre 1/2 cuillère à café de de poudre d’herbe à blé, de graines de chia et d’huile de lin. -
-
##Trois feel-good book pour les vacances
L’été sur la plage n’est pas forcément le meilleur moment pour attaquer l lecture d’un grand classique ou d’un essai sur le réchauffement climatique. Voici des lectures, très éclectiques, qui donnent le sourire et détendent les neurones.
La plus futile. « L’art et la manière de conclure en beauté » par Lauren Weisberger. Pour son dernier livre, l’auteur du « Diable s’habille en Prada » raconte, avec légèreté, les durs dessous du milieu du tennis. Au menu, sacrifices et coups bas, comme en mode ! Chez Fleuve Editions.
La plus utile. « De la joie d’être bordélique » de Jennifer McCartney. Après « La Magie du rangement », best-seller de Marie Kondo, place au désordre, source de créativité et de lâcher-prise. Totalement décomplexant et réjouissant. Chez Mazarine.
La plus subtile. « La puissance de la joie » de Fréderic Lenoir. Une réflexion sur la joie, pas prise de tête, qui donne tout simplement envie de la cultiver et donc de faire quelques aménagements dans sa vie. Chez Fayard. -
-
##Ces plantes vertes qui vous veulent du bien
Aujourd’hui, votre appart n’est pas tout à fait trendy s’il n’abrite pas des belles plantes. Allez faire un tour sur Pinterest, vous aurez un aperçu de cette vague verte qui déferle. Quitte à naturaliser son intérieur autant choisir des variétés qui assainissent l’air souvent chargé en polluants chimiques présent dans les meubles, le moquettes, les produits ménagers. Certaines plantes sont capables de dépolluer l’air sur 10 m2 . Voici les plus efficaces.
Le chlorophytum. Ses fines et longues feuilles éliminent le monoxyde de carbone et le formaldéhyde. Ses propriétés ont été démontrées par la Nasa.
Le lierre. Il est le roi pour purifier les atmosphères chargées en plastiques et en benzène, qu’il élimine à 90%.
Le philodendron. Ses grandes feuilles captent le formaldéhyde et le pentachlorophénol que l’on retrouve dans le bois. En prime, il humidifie l’air.
L’anthurium. La Nasa a prouvé les capacités de cette plante aux belles feuilles ovales à absorber l'ammoniac.
L’aréca. Toluène, xylène, mais aussi formaldéhyde, ce joli palmier a un très fort pouvoir dépolluant. -
-
##Objectif canon sur vos photos de vacances
La photogénie, ça aide mais ça ne règle pas tout. Ce qu’il faut, c’est surtout adopter les bons réflexes. 1. Choisissez la lumière la plus flatteuse, c’est-à-dire naturelle et légèrement à l’ombre. Evitez le plein soleil, les lampes artificielles et les flashs. 2. Pour les portraits, pensez à vous éloigner un peu et à zoomer. Placer l’appareil photo trop près du visage provoque un effet grand-angle déformant. 3. Pour un selfie, éloignez le téléphone de la distance d’un bras et levez-le légèrement par rapport au visage. Ne le placez jamais plus bas. 4. Pour les poses en pied, essayez cette technique adoptée par les actrices : les bras le long du corps ou sur les hanches, croisez un pied devant l’autre. Impec pour affiner les jambes.
Et rusez avec des touches de maquillage : du mascara pour ouvrir le regard, un soin des lèvres pour pulper le sourire.Produits de l'articles: -
-
##Stand Up Paddle : sculptez-vous des abdos en béton !
C’est le sport plus tendance que jamais cet été et, pourtant, sa pratique remonte aux années 60 à Hawaï. Le Stand Up Paddle, ou SUP, consiste à se maintenir debout sur une planche plus longue que la classique planche de surf, et à se déplacer sur l’eau à l’aide d’une pagaie. Les bonnes raisons de s’y mettre : plaisir, gainage/abdos (youpi !), équilibre... Le SUP se pratique toute l’année sur la Seine et partout où il y a un point d’eau — et même dans certaines piscines couvertes pour s’exercer à la stabilité. Un sport dont on peut donc aussi profiter si on ne part pas en vacances... Et pas besoin d’être une adepte des sports de l’extrême, alors plongez pour le stand up paddle !
A l’Ile-de-Ré
http://www.iledere.com/receptif-groupes/les-activites-sportives-et-de-loisirs/stand-paddle
A New York, Manhattan
https://manhattankayak.com/paddleboard/stand-up-paddleboard-instruction
Au Brésil
http://www.sossego-surfcamp.com
A Saint-Martin
http://caribbeanpaddling.com/#home-pinel-island
Autour du monde
http://www.fun-and-fly.com/fr/windsurf/coachings/ -
-
##Méditer en courant, vous avez déjà essayé ?
L’idée de vous asseoir en tailleur et de vous concentrer sur votre respiration pendant 10 minutes vous ennuie au plus haut point ?
Essayez donc la méditation version running. On le sait peu mais la course favorise cet état de calme mental. Pour y accéder, il est important d’avoir quelques entraînements derrière soi pour être capable de tenir au moins trente minutes sans que cela soit une souffrance. La durée participe à la méditation.
En clair, il faut atteindre ce stade où on a la sensation que le corps court tout seul, pour ne pas que le mental soit parasité par cette cuisse qui fait mal ou ces abdos qui tirent.
Une fois que l’on possède cette souplesse de course, voici les réflexes à prendre : courez à un rythme régulier, sans musique, écoutez uniquement votre souffle.
Prenez également pleinement conscience de votre corps, de chacun de vos mouvements, identifiez les muscles sollicités, la façon dont vos pieds foulent le sol, dont vos bras accompagnent la foulée. Et puis, laissez venir les pensées, quelles qu’elles soient, ne dirigez pas votre esprit. Vous vous rendrez compte que ce qui vous stresse habituellement semble ici moins présent, moins angoissant.
Cette forme de médiation abaisse le stress tout ayant un effet tonifiant sur le physique. Alors sautez dans vos baskets et à vous la liberté du corps et de l’esprit !Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Le ballet, on s’y met !
Le nom de Mary Helen Bowers ne vous dit probablement rien, pourtant, elle est l’une des danseuses les plus influentes du moment. C’est elle qui a entraîné Natalie Portman pour le film Black Swan. Résultat, un oscar en 2011 pour l’actrice ! C’est elle aussi qui affûte les silhouettes de personnalités comme Alexa Chung, Liv Tyler, Sofia Coppola mais aussi les « anges » de Victoria Secret.
La story ? Après dix ans au sein du New York City Ballet, la ballerine lance en 2008 le Ballet Beautiful, des cours de danse classique en vidéo, qui cartonnent rapidement. Pourquoi, nous aussi, on la suit ? D’abord parce que ses vidéos sont jolies et de qualité, ça compte. Ensuite, parce que ses cours sont accessibles à tous les niveaux (on peut même tenter les exercices « supermodel »), qu’ils font les muscles longs et toniques et qu’elle a aussi prévu des cours pour les femmes enceintes. Vous voulez en savoir plus ? Suivez Mary Helen Bowers sur instagram : @balletbeautiful.
Abonnement : 39,99 $/mois sur www.balletbeautiful.com; ou vidéos Ballet Beautiful sur www.youtube.comProduits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Vive la sieste !
Loin d’être un réflexe de paresse, la sieste recharge l’organisme et c’est scientifiquement prouvé. On le sait, dormir est un moment propice de réparation pour l’organisme, de régénération du cerveau, de baisse de l’inflammation (qui, ça mérite d’être dit, est bon pour la jeunesse de la peau). Bonne nouvelle, la sieste a les mêmes vertus. Se laisser emporter par le sommeil une vingtaine de minutes n’empêche pas de dormir la nuit mais revitalise intensément le corps et l’esprit. Dans son lit, dans un canapé ou à l’ombre sur un transat, siester devrait remplacer le café après le déjeuner.
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##La céramique nous rend addict
Sur instagram, la nouvelle folie déco, c’est la vaisselle en céramique et les jeunes céramistes en vue ont l’allure de créateurs de mode, pub vivante pour cette activité manuelle longtemps jugée désuète.
La tendance s’inscrit dans un mouvement plus large de revalorisation des métiers d’artisanat, d’objets qui durent et qui ont du sens dans une époque qui en manque sacrément. Mieux, fabriquer des objets en terre cuite est devenu la nouvelle activité trendy pour se détendre. Comme avec le jardinage, avoir les mains dans la terre viderait la tête et chasserait le stress.
Certains y voient même une sorte de méditation. Pour s’y mettre, c’est facile, les cours fleurissent un peu partout.Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Faut-il mettre ses enfants au yoga ?
La réponse est sans hésitation, oui ! Les cours en salle existent pour les plus de 3 ans mais on peut commencer avant cet âge, dès que l’enfant marche, à faire des postures avec lui à la maison, bien évidemment adaptées à son âge. Quel intérêt ?
Les professeurs mettent en avant différents bienfaits : l’apprentissage de la proprioception, une prise de conscience de son corps, une amélioration de la posture particulièrement intéressante pour la colonne vertébrale en période de croissance.
Le yoga améliore aussi la concentration, il apprend aux enfants à se calmer, à gérer leurs émotions, leur excitation, via la respiration notamment. Un atout à tout âge.
A l’adolescence s’ajoute une plus grande confiance en soi et en son corps. Le yoga trouve toute sa place à côté des séances de foot, d’athlé ou de tennis pour un effet équilibrant à la fois sur le corps et le mental. A condition que les séances ne se transforment pas en concourt de postures.
Le yoga a justement cet avantage qu’il n’y est aucunement question de compétition.
A lire : « Zen, un jeu d’enfant », d’Elodie Garamond, illustrations de Soledad, Flammarion. -
-
##Vous aimez la mode ? Ce livre est fait pour vous
Ancienne fashion director chez Barneys à New-York, auteur du blog et du livre du même nom « I Love Your Style », la très stylée, donc, Amanda Brooks a sorti cette année son deuxième livre : « Always Pack a Party Dress ».
Si vous ne la connaissez pas, allez faire un tour sur Pinterest et vous découvrirez tous ses looks fabuleux. Elle dress(e) dans ce livre une sorte de bilan de ses 20 ans de carrière dans la mode (Elle a aussi été assistante du photographe Patrick Demarchelier), avec plein d’anecdotes réjouissantes sur les dessous de ce milieu fascinant.
A travers ses expériences, on tire également de précieux conseils pour trouver son propre style.
« Always Pack a arty Dress », Blue Rider Press.Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Cure de jus, mode d’emploi
La détox, on n’entend parler que de cela et les propositions de « juice cleanse » se multiplient. Le principe ? On allège le système digestif en n’avalant que des jus. Faut-il y céder ? Oui mais pas tout le temps. Notre corps sait très bien tout seul éliminer les toxines. Le bon réflexe, faire une journée 100% jus une fois par mois ou tous les quinze jours, par exemple le lundi pour aider l’organisme à (di)gérer les excès du week-end. On peut aussi deux fois par an, opter pour carrément cinq jours de jus, façon détox saisonnière. Le piège à éviter : les jus trop riches en fruits, car les fruits sans leurs fibres ont un effet pur sucre qui fait monter la glycémie. L’idéal, des mix avec beaucoup de légumes, peu de fruits et, parfois un peu de protéines végétales pour la satiété.
-
-
##La palme des jambes waouh
Vous voulez vous forger un corps de sirène ? Nagez avec des palmes. Choisissez-les courtes, les plus adaptées aux petits battements de jambes, et jetez-vous à l’eau en effectuant des mouvements de ciseaux, en partant des hanches pas des genoux. C’est plus dur, c’est normal. Grâce à leur surface étendue, les palmes augmentent la résistance de l’eau et donc l’effort musculaire. A vous les fesses galbées et les cuisses et mollets fuselées. Les abdos sont aussi sollicités et l’effet du massage de l’eau liquide en plus la cellulite et améliore le retour veineux. Un réflexe à prendre cet été en mer comme en piscine et à conserver pendant toute l’année.
Et après l’effort, récupérez sous la douche avec le Gel Moussant Eau Dynamisante.Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Trois exercices de respiration qui changent tout
Nous sommes continuellement à la recherche de nouvelles méthodes pour garder la forme, la ligne, le moral. Or nous possédons naturellement la technique la plus efficace qui soit et qui ne coûte rien : la respiration ! Voici trois exercices à faire 5 minutes par jour pour retrouver son souffle.
La cohérence cardiaque. On inspire en gonflant le ventre, on le vide en expirant, la durée de l’inspiration doit être la même que celle de l’expiration. Petit à petit le cœur, qui s’excite sous l’effet du stress, retrouve son calme et le cerveau s’apaise. Pour trouver le bon rythme qui fait rentrer en cohérence le souffle et le cœur, on s’aide avec une appli, RespiRelax, CardioZen, Heart Rate +. A faire idéalement 5 minutes 3 fois par jour.
Kapalabhati. Cette respiration puissante est idéale le matin pour se donner un coup de fouet, mettre son cerveau en alerte mais aussi se détoxifier contre les microbes. On ne cherche qu’à expirer, fortement avec les narines. Ce n’est pas le nez qui guide le souffle mais le ventre qu’on rentre très fortement d’un coup sec à un rythme soutenu pendant une minute. En prime, ça masse le ventre. On tient 1 minute.
La respiration alternée. Une technique pour harmoniser le cerveau gauche avec le droit et ainsi favoriser l’équilibre. On bloque la narine droite avec le pouce et on inspire par la gauche, puis on bloque la narine gauche avec l’annulaire et on expire par la droite. On inspire à droite, puis on bloque avec le pouce et on expire à gauche. On recommence le cycle pendant au moins une minute.Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Mangez, embellissez !
Dans son tout nouveau livre, le Dr Olivier Courtin-Clarins détaille tous les aliments, condiments, épices à mettre dans son assiette au quotidien pour se faire une peau canon. On y apprend quels aliments éviter à tout prix et comment dompter ses pulsions sucrées. Joliment illustrée par Fabienne Legrand, cette bible du manger sain fait aussi le point sur les tendances du moment, détox, sans gluten, sans lactose, et proposent de nombreuses recettes à la fois « healthy » et savoureuses. De quoi faire plaisir à nos papilles !
« Belle dans mon assiette », Cherche-Midi Editions. -
-
##Les bonnes raisons de vous mettre à l’auto-massage crânien
On n’est parfois jamais aussi bien servie que par soi-même. Un coup de stress, hop, posez la pulpe des doigts sur votre crâne et c’est parti pour une séances détente. Le plus simple : les coudes en appui sur une table, effectuez des petits mouvements circulaires avec les cinq doigts en commençant par l’arrière de la tête et en remontant progressivement vers le front. Apposez ensuite vos paumes de chaque côté de la tête et faites bouger la peau du cuir chevelu vers le sommet du crâne. Non seulement ça active la microcirculation et oxygène les bulbes capillaires mais en plus, le crâne étant bourré de terminaisons nerveuses, ça relaxe tout le corps. Profitez de ce moment de détente pour laisser poser un masque sur votre visage.
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Du mal à dormir ? Changez d’oreiller !
24 minutes de sommeil en plus et un endormissement facilité de 67%, c’est selon le Professeur Damien Léger de l’Hôtel-Dieu à Paris les bienfaits d’un bon oreiller. Ou plutôt d’un oreiller adapté à votre morphologie et votre façon de dormir. Un bon moyen de trouver le vôtre : répondre au questionnaire « l’oreiller de vos rêves » sur www.petit-meunier.fr, conçu avec le Centre du Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel-Dieu à Paris. En matière de matelas, c’est la même histoire, la fermeté doit s’adapter à votre morphologie, de souple pour les petits gabarits à très ferme pour les costauds. Un doute, mieux vaut toujours pour le maintien du dos prendre un peu trop ferme qu’un peu trop mou. Et rajouter un sur-matelas pour le moelleux.
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Fatiguée ? Bookez une cure ayurvédique
L’ayurvéda, c’est cette science traditionnelle indienne, la plus ancienne médecine au monde avec ses 5000 ans, reconnue depuis 1982 par l’OMS comme médecine traditionnelle. En sanskrit, elle signifie « science de la vie », son but étant de maintenir l’équilibre entre le corps et le mental, de conserver la santé au sens large.
Contrairement à la médecine allopathique à laquelle on fait appel quand on est malade, l’ayurveda est une hygiène de vie qui trouve sa place dans le quotidien.
Faire une cure traditionnelle permet de recharger ses batteries en énergie, de retrouver un bon sommeil, de chasser le stress qui nous plombe, de remettre les compteurs à zéro pour nous rendre plus fort face au quotidien. Le programme est plus que plaisant : yoga, méditation, massages divers, alimentation végétarienne indienne.
Si en plus, on opte pour l’Inde, on profite du soleil et de la beauté du paysage. Une vraie déconnection, à laquelle on devient vite addict.
Dans la tradition, une vraie cure doit durer trois semaines, il est cependant possible de se limiter à une semaine ou dix jours et de profiter de réels bienfaits.
Adresses
Dans le Kérala : Somatheeram Ayurvedic Health Resort, www.somatheeram.org
En Normandie en France : Centre Tapovan. www.tapovan.comProduits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Transpirez, c’est bon pour la peau et la santé
Bougez, éliminez ! Ça vous rappelle quelque chose ? Eliminer quoi ? Les toxines, qui sont à la fois les déchets produits par l’organisme (par le simple fait de fonctionner) et les substances toxiques ingérées par l’alimentation (pesticides, etc…) et la respiration (polluants, métaux lourds…). Lorsqu’elles s’accumulent, elles créent de l’inflammation et acidifient le corps, source de douleurs et de fatigue. Transpirer un bon coup est une méthode efficace pour se faire un bon « nettoyage » interne et retrouver la forme. La peau, elle aussi en profite. Cellules mortes et impuretés sont éliminées, les pores sont purifiés, le teint est plus net et clair. Comment bien se faire suer ? En faisant un effort cardio, comme du running, du vélo en salle, de la gym suédoise, du tennis, pendant 40 minutes minimum. Radical aussi pour perdre des litres de sueur, le yoga Bikram, pratiqué dans une salle chauffée à 40°C. On peut aussi opter pour l’effet passif d’une séance de sauna ou de hammam. L’idée, trouver le moyen de transpirer intensément au moins une fois par semaine.
-
-
##La spiruline, micro-algue, maxi effets !
Déjà consommée par les Incas, cette micro-algue verte d’eau douce est une bombe de nutriments. Avec plus de 50% de protéines de bonne qualité, des acides gras essentiels, de la chlorophylle excellente pour la détox, des anti-oxydants protecteurs et un wagon de minéraux, dont une bonne dose de fer, elle fait partie du club très fermé des super-aliments. En Afrique, elle est même cultivée pour lutter contre la malnutrition. Pourquoi s’y mettre ? Pour compenser facilement une alimentation pas toujours équilibrée, que l’on n’ait pas le temps de cuisiner ou que l’on s’impose un régime restrictif. Pauvre en calories, la spiruline est la bienvenue quand on veut perdre des kilos mais pas la forme. Les sportifs apprécient également son effet énergisant et oxygénant. Elle se consomme séchée, idéalement sous forme de poudre, à ajouter à un smoothie ou une salade par exemple. Elle existe aussi en comprimés purs, à prendre comme un complément alimentaire. Pour bien acheter : vérifiez sur le pack que le produit ne contient que de la spiruline, pas d’autres algues, pas de colorants, pas de conservateurs, aucun additif.
-
-
##La bonne recette pour purifier votre organisme
Pour survivre au coup de fatigue de l’automne et vous aider à garder une peau saine, voici une recette de porridge qui fait le plein de vitamines B, C, E et K, manganèse, flavanoïdes, cuivre, sélénium, acides gras, oméga 3, fibres… Ne vous inquiétez pas, mangez sain !
350 ml de lait d’amande, lin, avoine, ou vache + 20 g de flocons d’avoine + 20 g de flocons de quinoa + 1 cuill. à soupe d’amandes + 1 cuill. à soupe de graines de tournesol + 1 cuill. à café de graines de lin + ½ cuill. à café de cannelle moulue + 1 cuill. à soupe de miel liquide + noix de pécan ou noisettes concassées + quelques framboises, myrtilles ou autres fruits de saison + 1 pincée de sel
Faites chauffer le lait doucement. Mélangez les flocons d’avoine, le quinoa, les graines et le sel dans une casserole sur feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient torréfiés et grillés. Ajoutez la moitié du lait tiède, mélangez énergiquement et incorporez la cannelle et le miel. Faites chauffer à feu doux pendant 15 minutes tout en mélangeant et ajoutant le reste de lait tiède ainsi que du lait froid si nécessaire pour obtenir la consistance souhaitée. Versez le tout dans un bol et ajoutez des myrtilles, framboises et autres fruits de saison… et parsemez de noix de pécan ou de noisettes. -
-
##La marche nordique, vous connaissez ?
Sport de plein air par excellence, cette discipline d’endurance originaire de Finlande date de 1966. Elle consiste à marcher à un rythme régulier et faire des exercices, munie de bâtons en fibre de verre et fibre de carbone (pour la légèreté). Une alternative au ski de fond sur neige avec, pour bénéfices, une forte consommation de calories, un renforcement musculaire, une bonne tenue pour le dos et moins de pression sur les genoux (grâce aux bâtons, donc). On dit aussi qu’elle agirait de façon préventive contre le cancer du sein, du côlon, de l’utérus… On n’en pense que du bien !
http://www.marchenordique.net
Pour se stimuler avant l’effort, massez votre corps avec le Baume Hydratant “Tonic”. Et pour optimiser les résultats, appliquez Lift Minceur Anti-Capitons sur les zones concernées avant la séance.Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Gainez votre corps avec la slackline
Nouvelle discipline qui s’apparente au funambulisme, la slackline, permet de faire du sport un peu n’importe où en plein-air (parfois même en milieu urbain) munie juste d’une sangle élastique que l’on tend entre deux arbres. Il « suffit » ensuite de se dire que l’on va y arriver (motivation), de marcher et de tenter de réaliser différentes figures comme si l’on était sur un trampoline étroit. Le challenge : réussir un jour à pratiquer la trickline — demi-tour, tour complet, grand écart… — puis la jumpline (sauts acrobatiques). Les bénéfices : la slackline oblige à se concentrer (c’est donc bon pour le mental), gaine le corps (équilibre, tonicité des jambes, abdos renforcés, bras et épaules musclés…), et fait prendre de la hauteur !
Produits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Dormir dans les arbres autour du monde…
Pour s’évader et se reconnecter avec la nature, passer la nuit en haut d’un arbre est la nouvelle attitude écologique qui monte.
En France, ça se passe au Bois de Landry, dans le Perche. 15 cabanes, au bord d’un étang de 2 hectares, pour vivre une expérience sans eau, sans électricité, avec toilettes sèches, éclairage à la bougie ou lampe solaire.
Aux Etats-Unis, direction Issquah, à 30 minutes de Seattle, dans l’une des 6 cabanes à la vue incroyable de la Treehouse Point. Avec aussi yoga face à la rivière et massage thérapeutique.
En Suède une version plus contemporaine et design avec le Tree Hotel à Harads. Au choix, 6 chambres à 6 mètres du sol en forme d’ovni, de nid d’oiseau… créées par des architectes scandinaves.
En Chine, à une heure de vol de Canton, on découvre l’île paradisiaque de Hainan, le « Hawaï chinois ». Le Sanya Nashan Treehouse Resort propose 4 cabanes construites dans des tamarins à côté d’un parc écologique et bouddhiste et à proximité d’une plage de sable fin.
France : http://www.cabanes-dans-arbres.com
A partir de 159 € la nuit.
Etats-Unis : http://www.treehousepoint.com/contact.phtml
Prix sur demande.
Suède : http://treehotel.se/en/
A partir de 420 € la nuit.
Chine : http://www.trip85.com/2011/02/20/dormir-dans-une-cabane-dans-les-arbres-chine/
A partir de 53 € la nuit pour 2 personnes.
Photo : Adam CrowleyProduits de l'articles:Carousel previous buttonCarousel next button -
-
##Cuisinez une salade minceur et healthy
La salade chaude de lentilles à la dinde et à la feta.
Ingrédients : 2 carottes + 1 gros oignon rouge + 3 betteraves + 1 cuill. à café d’huile + 1/2 cuill. à café de sel + 150 g de lentilles du Puy + 250 g d’escalope de dinde + le zeste finement râpe de 1/2 citron + 10 g de cerfeuil hache + 1 . cuill. à soupe de sirop de vinaigre balsamique + 100 g de feta + 30 g de pousses d’épinards
Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Epluchez les carottes, betteraves et oignons, puis étalez-les sur la plaque et enrobez-les d’huile. Faites-les rôtir 50 à 60 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Faites bouillir une casserole d’eau avec le sel et laissez cuire les lentilles 20 minutes puis égouttez-les. Saisissez les escalopes de dinde quelques instants à sec, dans une poêle très chaude, pour les dorer pendant 8 à 10 minutes. Sortez-les et coupez-les en lamelles. Assemblez la salade en mélangeant les légumes, le zeste de citron et les ⅔ du cerfeuil. Arrosez du sirop de balsamique et, si nécessaire, salez un peu. Dans 2 assiettes, répartissez les pousses d’épinards, puis la salade de lentilles, les lamelles de dinde et la feta. Parsemez le reste du cerfeuil et remuez
un peu avant de servir.
Astuce minceur : Remplacez chaque portion de lentilles par 80 g de haricots verts, cuits al dente et coupés
en petits dés. Mélangez aux autres légumes, comme pour les lentilles.
Astuce forme : Ajoutez 40 g de quinoa cuit par portion. Mélangez au reste, avant de disposer sur les assiettes.
Livre « Fitness Gourmet », Christian Coates (Editions de la Martinière).
Photo : Yuki Sugiura -
-
##Les graines germées, une bombe d’énergie
Vous connaissez certainement les germes de soja, ces pousses beige-blanc qui agrémentent les plats asiatiques, notamment des rouleaux de printemps. Ce sont des graines germées. Mais il en existe toute une variété, issues de la germination des lentilles, des brocolis, de l’alfalfa (luzerne)… avec des goûts très variés, du très léger au fort et poivré. Leur intérêt, outre l’aspect gustatif ? Une haute dose de nutriments, vitamines, minéraux, protéines facilement assimilables, mais aussi des enzymes particulièrement bonnes pour la digestion. Elles sont réputées pour doper le système immunitaire. On peut les faire germer soi-même ou les acheter en magasin bio, ensuite, on les intègre dans des salades composées, on les ajoute à un smoothie vert, on les sert en accompagnement d’un plat de viande ou poisson… L’autre avantage de ces jeunes pousses, c’est leur côté alcalinisant, parfait pour contrebalancer une alimentation trop acidifiante, car riche en plats industriels, en sucres, en viande. Envie d’un burger ? Pas de problème, accompagnez-le de graines germées !
-
-
##Vous reprendrez bien un peu de thé Matcha ?
Rangez vos sachets prêts à infuser, voici la Rolls du thé vert, la version poudre, utilisée traditionnellement lors de la cérémonie du thé japonaise. Ce thé finement broyé est battu avec un petit fouet dans l’eau chaude avant d’être consommé. L’intérêt ? On ingère l’intégralité des feuilles de thé (ce qui n’est pas le cas, quand on les fait seulement tremper dans l’eau) et on profite ainsi au maximum de leurs vertus. Anti-oxydants à haute dose, vitamine A, calcium, potassium… cette boisson est une bombe de nutriments. L’effet dynamisant de la théine en plus. L’autre avantage de cette poudre qui fait le buzz, c’est le fait de pouvoir l’intégrer à des smoothies, gâteaux, crèmes glacées. A tel point que les bars à Matcha ont commencé à concurrencer les spots spécialisés dans le café. D’ailleurs, toutes les healthy girls ont déjà troqué leur café latte contre un matcha latte au lait d’amande.
A shopper chez
Kusmi Tea www.kusmitea.com
Bar à Paris : Umami Paris www.umamiparis.com
Bar à New-York : Cha Cha Matcha @chachamatcha sur Instagram
-