NOUVEAU

Belle dans mon assiette

Le nouveau livre du Dr. Olivier Courtin-Clarins, illustré par Fabienne Legrand.

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Belle dans mon assiette

Le nouveau livre du Dr. Olivier Courtin-Clarins, illustré par Fabienne Legrand.

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Détails du produit
Dans cet ouvrage, le docteur Olivier Courtin-Clarins, accompagné des illustrations irrésistibles de Fabienne Legrand, vous propose d’adopter des habitudes alimentaires qui embellissent la peau, en d’autres termes, qui « donnent la pêche » !
Cette beautyfood attitude n’est pas une méthode miracle, encore moins un régime, mais un art de vivre prônant une nourriture saine qui vous assurera un teint de rêve et le sourire qui va avec.
Riche d’une multitude de recommandations et d’astuces pour une nutrition apportant bien-être et beauté, de recettes délicieuses, simples et rapides à réaliser.
Ce livre original et précieux vous aidera à apprendre les bons réflexes culinaires au quotidien pour réconcilier plaisir et santé et préserver au mieux votre capital beauté.
L'intégralité du produit de la vente de ce livre sera reversée à la Fondation ARTHRITIS (fondation-arthritis.org), principale initiative privée française de récolte de fonds pour le soutien de la recherche contre les maladies articulaires.
Illustrations © Fabienne LEGRAND

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La beautyfood attitude, un art de vivre

La beautyfood attitude,
un art de vivre

  • Le guide des bons réflexes culinaires au quotidien
  • Des recettes délicieuses, simples et rapides à cuisiner
  • Une multitude d’astuces

Mon astuce minceur

Boire un grand verre d’eau environ 20 min avant de passer à table permet de réduire la sensation de faim et de ne pas se jeter sur les aliments. Ça marche vraiment !

Recette express

OXYGÉNANT, LE JUS D’HERBE

À l’aide d’un extracteur de jus ou d’une centrifugeuse, préparez un jus avec 1 pomme, ½ concombre, 1 carotte et 1 poignée de persil. Ajoutez-y 1 cuillerée à café de jus d’herbe en poudre et consommez aussitôt.

La beautyfood attitude, un art de vivre

Ma journée détox type

AU RÉVEIL

1 verre d’eau tiède à jeun.

PETIT-DÉJEUNER

1 thé vert au jasmin et un assortiment de 2 ou 3 fruits frais en fonction de votre appétit et de la saison (banane, poire, pêche et/ou abricot bien mûrs).

DÉJEUNER

1 soupe de légumes (poireaux, courgettes, choux divers et, pourquoi pas, ortie ?) et 1 assiette de légumes verts cuits (haricots verts, salade cuite, fenouil) assaisonnés d’1 cuillerée à café d’huile d’olive.

EN COURS DE JOURNÉE

1 infusion de gingembre ou de menthe, pour une stimulation de l’organisme sans apport de caféine.

DÎNER

1 bouillon de légumes le moins salé possible (voire pas salé du tout) ; puis 1 grande assiette de salade verte agrémentée de germes de soja blanchis, de concombre, de radis en lamelles, de fenouil émincé et de persil, le tout assaisonné avec du jus de citron, de la moutarde et une huile riche en oméga 3 (comme l’huile de colza, de noix ou de cameline).

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