Les questions les plus fréquemment posées

L’adhésion au Club Clarins

01 Comment puis-je adhérer au programme de fidélité Club Clarins ?

Avant toute chose, je dois avoir ou créer un compte personnel sur Clarins.fr. Je donne ensuite mon accord pour faire partie du Club Clarins. Je peux le faire en cochant la case "Je souhaite rejoindre le Club Clarins pour de jolis privilèges." :

- Lors de la création du compte personnel

- Directement depuis la page d'accueil Club Clarins

- Ou encore, depuis la rubrique Mon compte / mes informations personnelles

Une fois mon accord donné, il me suffit de réaliser au moins un achat dans la marque Clarins pour commencer à bénéficier des avantages réservés aux membres Club Clarins.

02 J'ai déjà effectué un achat sur Clarins.fr, mon compte personnel existe-t-il déjà sur le site ?

La création d'un compte n'est ni obligatoire ni automatique lors d'un achat sur le site. 
Je peux créer un compte en ligne via la page "connexion à mon compte" afin de bénéficier d'avantages exclusifs et passer commande plus rapidement les prochaines fois.
Enfin, je peux également adhérer au Programme de Fidélité Club Clarins pour bénéficier des privilèges et attentions réservés aux membres les plus fidèles.

03 J'ai déjà effectué un achat dans une boutique ou un stand Clarins, mon compte personnel existe-t-il déjà sur Clarins.fr ?

La création d'un compte personnel sur Clarins.fr n'est pas automatique lors de mon achat dans une boutique ou un stand Clarins. 
Si lors de mon achat, j'ai fourni mon adresse email à ma conseillère beauté, la création de mon compte personnel sera facilitée. Je recevrai un email d'activation de mon compte afin de valider les informations et accéder à mon espace personnel.

04 J'ai réalisé un achat Clarins dans une parfumerie ou un grand magasin et je bénéficie déjà de leur programme de fidélité. Puis-je tout de même bénéficier des avantages du Club Clarins ?

Oui, je peux continuer à cumuler le programme Club Clarins avec mes autres programmes de fidélité beauté.
Pour cela, je télécharge mes preuves d'achat dans mon espace Club Clarins, via la rubrique Mes achats / Enregistrer un ticket de caisse

Les points

01 Comment puis-je cumuler des points ?

Pour cumuler des points il me suffit de rejoindre le Club Clarins et d'acheter des produits Clarins. 1 produit Clarins acheté = 1 point.

- Pour mes commandes passées sur le site Clarins.fr, mes points sont automatiquement pris en compte.

- Pour tous mes autres achats réalisés sur des sites agréés, en parfumeries, en pharmacies ... je télécharge mes preuves d'achat dans mon mon espace Club Clarins, via la rubrique Mes achats / Enregistrer un ticket de caisse.

Pour les achats réalisés dans ma boutique ou stand Clarins, je bénéficie du Programme Carte Complicité Virtuelle en place, distinct du Programme Club Clarins.

02 Combien de points me rapporte un achat ?

En étant membre du Club Clarins, je cumule des points à chacun de mes achats : 
1 PRODUIT ACHETÉ = 1 POINT
Pour rappel, la validité d'un point est determinée par la date d'achat du produit associé.

03 Comment connaitre mon solde de points ?

Mes informations fidélité sont accessibles en me connectant à mon compte personnel sur Clarins.fr, depuis la rubrique Ma fidélité/ Mes points, mes cadeaux.
Je retrouve dans cette rubrique mes compteurs de points ainsi que l'historique des cadeaux fidélité dont j'ai déjà bénéficié.

04  Combien de temps mes points sont-ils valables ?

Mes points sont valables jusqu'au 31 décembre de l'année en cours. Chaque année, au 1er janvier, mon compteur de points est remis à zéro. Une exception est faite pour les points cumulés courant décembre, qui sont eux valables jusqu'au 31 décembre de l'année suivante.
Pour rappel, la validité d'un point est determinée par la date d'achat du produit associé.

Dans le cadre du lancement du Club Clarins, tous les points collectés en 2017, expireront au 31 décembre 2018.

05 Que deviennent mes points si je ne les transforme pas avant leur expiration ?

Au 1er janvier, mes compteurs sont remis à zéro. Les points inutilisés sont alors perdus. Une exception est faite pour les points cumulés courant décembre, qui sont eux valables jusqu'au 31 décembre de l'année suivante.

06 Mon solde de points ne correspond pas au nombre de mes produits Clarins achetés

Chacun de mes achats Clarins me donne droit à un point fidélité. La mise à jour de mon compteur n'est pas immédiate et peux prendre jusqu'à quelques jours.
Si après quelques jours mes points ne sont pas comptabilisés, je peux contacter le service client Clarins en complétant le formulaire de contact.

Les preuves d’achats

01 Quels sont les achats que je dois déclarer ?

Mes achats réalisés en France métropolitaine, en Corse et à Monaco, auprès des partenaires agréés Clarins, en parfumeries, en pharmacies... sont également récompensés ! Pour cela il me suffit de télécharger mes preuves d'achat dans mon espace Club Clarins, via la rubrique Mes achats / Enregistrer un ticket de caisse

Pour mes achats réalisés sur le site Clarins.fr, je n'ai rien à déclarer, mes points sont automatiquement pris en compte.

Pour les achats réalisés dans ma boutique ou stand Clarins, je bénéficie du Programme Carte Complicité Virtuelle en place, distinct du Programme Club Clarins.

02 Comment faire pour déclarer un achat ?

Pour déclarer un achat réalisé en France métropolitaine, en Corse ou à Monaco, auprès d'un partenaire agréé Clarins, en parfumerie, en pharmacie... je me munis de mon ticket de caisse et me connecte à mon compte personnel sur Clarins.fr. Ensuite depuis la rubrique Mes achats / Enregistrer un ticket de caisse, je me laisse guider et suis les instructions.

03 Sous quel format dois-je télécharger mon ticket de caisse ? 

Pour déclarer un achat, je télécharge mon ticket de caisse au format jpg, png ou pdf. Je m'assure que ma preuve d'achat présente bien l’intégralité du ticket de caisse ou de la facture avec le nom du lieu, la date et l’heure de l’achat. 
Clarins se réserve le droit de refuser les duplicatas ainsi que les visuels incomplets ou illisibles, déjà soumis, non authentiques, modifiés (surlignage, ajouts manuscrits, etc.) ou altérés.

04 Quand ma déclaration d'achat est-elle validée ?

Une fois ma preuve d'achat enregistrée, celle-ci est analysée. Si mon enregistrement réunit tous les critères, alors le nombre de points correspondant est crédité à mon compteur et je reçois un email de confirmation. 
La validation de ma preuve d'achat et l'attribution des points peut prendre jusqu'à 48h.

05 Je dispose de combien de temps pour déclarer mon achat ? 

Seuls mes tickets de caisse ou factures datés de l'année en cours seront pris en compte et pourront m'attribuer des points fidélité. 

06 J'ai perdu mon ticket de caisse / mon ticket de caisse est illisible, ou les données souhaitées ne sont pas renseignées sur mon ticket, comment faire pour enregistrer mon achat ?

Si je rencontre des difficultés avec une preuve d'achat illisible ou incomplète, je peux contacter le service client Clarins en complétant le formulaire de contact.

07 J'ai effectué un achat sur le site en ligne d'un distributeur et le téléchargement de ma facture ne fonctionne pas. Comment dois-je procéder ?

Si je rencontre des difficultés avec une preuve d'achat provenant du site en ligne d'un distributeur, je peux contacter le service client Clarins en complétant le formulaire de contact.

08 J'ai déclaré un achat en ligne mais mes points n'ont pas été comptabilisés, pourquoi ?

La validation de ma preuve d'achat et l'attribution des points correspondants n'est pas immédiate et peut prendre jusqu'à 48h.
Si après quelques jours mes points ne sont pas comptabilisés, je peux contacter le service client Clarins en complétant le formulaire de contact.

09  J'ai acheté des produits Clarins à l'étranger, puis-je cumuler des points avec ces achats ?

Non, seuls mes achats effectués en France métropolitaine, Corse et Monaco sont acceptés dans le cadre de programme de fidélité Club Clarins

10  J'ai reçu des produits Clarins en cadeau mais je n'ai pas de preuve d'achat, puis-je cumuler des points ?

Non, seules les preuves d'achat (tickets de caisse ou factures) me permettent de cumuler des points sur le Club Clarins.

Les cadeaux

01 J'ai atteint un palier, mais je préfère les cadeaux des paliers suivants, comment procéder ?

A partir de 3 points cumulés je peux décider de choisir un cadeau parmi les produits qui me sont proposés. 
Si je le souhaite je peux également continuer à cumuler des points pour accéder à des cadeaux plus attractifs aux paliers suivants.

02 Comment obtenir mon cadeau ?

Pour utiliser mes points fidélité et obtenir mon cadeau, je me rends sur mon espace Club Clarins, dans la rubrique Ma fidélité / Mes points, mes cadeaux. En fonction de mon compteur de points, je découvre la sélection de produits qui m'est proposée. 
Pour les paliers à 3 et 6 points, je clique directement sur celui que je veux recevoir. 
Pour le palier à 9 points, je me rends sur la page du produit qui me fait envie* et je clique sur « J'utilise mes points Club Clarins pour le recevoir en cadeau » 
*Hors nouveautés, grands formats, coffrets, bons cadeaux spa & Open Spa, produits exclusifs et éditions limitées.

03 Comment suivre l'expédition de mon cadeau ?

Une fois mon cadeau commandé, je reçois un email de confirmation m'informant de la bonne prise en compte de ma demande.
Je recevrai mon cadeau sous une vingtaine de jours environ.

04 Je souhaite recevoir mon cadeau sur mon lieu de vacances, est-ce possible ?

Mes cadeaux sont expédiés, gratuitement, à l'adresse de livraison de mon choix en France métropolitaine, en Corse ou à Monaco. Il me suffit de renseigner l'adresse souhaitée au moment de ma commande cadeau.
Je recevrai mon cadeau sous une vingtaine de jours environ.

05 Puis-je modifier mon choix de cadeau et/ou mon adresse de livraison ?

Une fois ma commande cadeau validée, il n'est plus possible de modifier mon choix de cadeaux, ni les informations de livraison saisies.

06 Puis-je retirer mon cadeau dans une boutique ?

Non, je commande mon cadeau fidélité depuis mon espace Club Clarins uniquement et le reçois par voie postale sous une vingtaine de jours environ.

07 Les cadeaux disponibles vont-ils changer ? 

Tous les ans, au 1er janvier, je pourrai découvrir un nouveau catalogue de récompenses.

Ancien programme

01 Quels sont mes nouveaux avantages ? Qu'est ce qui change ?

Un programme de fidélité encore plus généreux qui me permet de commander un cadeau dès trois points cumulés. 
En étant membre du Club Clarins, je cumule des points à chacun de mes achats : 1 PRODUIT ACHETÉ = 1 POINT. Tous les 3 produits achetés, je choisis un cadeau ou je continue de cumuler mes points pour des cadeaux encore plus attractifs ! 
Pour plus d'informations, je me consulte la page https://www.clarins.fr/club-clarins/ 

02 Je possède une Carte Complicité Beauté, que devient-elle ?

Dans le cadre du nouveau programme de fidélité Club Clarins, la Carte Complicité Beauté disparait pour laisser place à une expérience en ligne. 
Je bénéficie désormais de l'ensemble de mes avantages fidélité directement depuis mon espace en ligne Club Clarins sur Clarins.fr

03 Je fais partie du programme de fidélité des boutiques Clarins et grands magasins, que deviennent mes points cumulés ?

Pour les achats réalisés dans mes boutiques Clarins et les grands magasins, je continue à bénéficier du Programme Carte Complicité Virtuelle en place, distinct du Programme Club Clarins.