Les questions les plus fréquemment posées

L’adhésion au Club Clarins

01 Comment adhérer au programme de fidélité "Club Clarins" ?

Pour faire partie du Club Clarins, vous devez avoir effectué au moins un achat dans la marque Clarins et avoir accepté de faire partie du programme.

02 J'ai déjà effectué un achat sur le site, mon compte existe-t-il déjà ?

La création d'un compte n'est ni obligatoire ni automatique lors d'un achat sur le site. 
Vous pouvez créer votre compte en ligne via la page "connexion à mon compte" afin de bénéficier des avantages et des offres liés au Club Clarins.

03 J'ai déjà effectué un achat dans une boutique, mon compte existe-t-il déjà ?

Lors de votre achat, si une adresse email vous a été demandée, un email d'activation de votre compte vous a été envoyé. Vous pouvez donc accéder à votre compte avec cet email. Le cas échéant vous pouvez contacter le Service Relations Clients.

04 J'ai réalisé un achat Clarins dans une parfumerie ou un grand magasin et je bénéficie déjà de leur programme de fidélité.  Puis-je tout de même bénéficier des avantages du Club Clarins ?

Vous pouvez continuer à cumuler le programme Club Clarins avec vos autres programmes de fidélité beauté.

Les points

01 Comment puis-je cumuler des points ?

En adhérant au programme Club Clarins et en cumulant mes achats de produits Clarins.
1 produit Clarins acheté = 1 point.

02 Quels sont les points de vente éligibles pour le programme de fidélité ?

Liste des points de vente disponible ici : 

03 Combien de points me rapporte un achat ?

1 produit Clarins acheté = 1 point. 

04 Comment connaitre mon solde de points ?

En vous connectant à votre espace en ligne. Votre solde de points est disponible dans la rubrique "Ma fidélité". 

05 Combien de temps mes points sont-ils valables ?

Vos points sont valables jusqu'au 31 décembre de l'année en cours. Chaque année au 1er janvier votre compteur sera remis à zéro.
Pour tous les points collectés en 2017, la date d'expiration sera fixée au 31 décembre 2018.

06 Que deviennent mes points si je ne les transforme pas avant leur expiration ?

Au 1er janvier, vos compteurs seront remis à zéro. Les points inutilisés seront perdus. 

07 Mon solde de points ne correspond pas au nombre de mes produits Clarins achetés

Nous vous invitons à contacter le Service Relations Clients :
au 01 70 48 90 43, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h ou en complétant le formulaire

08 J'ai effectué mon premier achat le 12 décembre. Mes points expirent-ils au 31 décembre ? 

Les points cumulés au cours des mois de décembre seront valables jusqu'au 31 décembre de l'année suivante.

Les minutes

01 Comment et où puis-je cumuler des minutes ?

Pour cumuler des minutes, rendez-vous dans une des 8 boutiques partenaires et effectuez un achat. 1 produit = 2 minutes de soins offertes.
Liste des boutiques partenaires : 
• BOUTIQUE CLARINS BORDEAUX 
• CLARINS SKIN SPA PRINTEMPS LYON 
• BOUTIQUE CLARINS NEUILLY-SUR-SEINE 
• CLARINS SKIN SPA BHV MARAIS PARIS
• CLARINS SKIN SPA PRINTEMPS HAUSSMANN PARIS 
• BOUTIQUE CLARINS PARIS 16ème
• BOUTIQUE CLARINS PARIS 7ème 
• CLARINS SKIN SPA GALERIES LAFAYETTE STRASBOURG 
• BOUTIQUE CLARINS LILLE

02 Combien de temps mes minutes sont-elles valables ?

Vos minutes sont valables jusqu'à leur utilisation. 

03 Combien de minutes dois-je avoir dans mon compteur pour bénéficier d'un soin ?

Votre compteur de minutes se débloquera au bout de 30 minutes ou de 60 minutes. Vous aurez alors la possibilité de réserver le soin que vous souhaitez selon la carte de soins disponible de votre boutique.

04 Comment réserver un soin avec mes minutes ?

Consultez votre espace en ligne, rubrique "ma fidélité", au niveau de votre compteur de minutes un message apparaîtra vous permettant de choisir parmi les points de vente offrant nos services de soins. 

05 Mon compteur de minutes est grisé, pourquoi ?

Votre compteur de minutes est grisé tant que vos cadeaux ne sont pas débloqués.

06 J'ai fait un soin chez Clarins, est-ce que je cumule  des points et des minutes ?

Les achats de produits ou services vous permettent de cumuler des points et des minutes. 
1 soin acheté = 2 minutes + 1 point 

Les preuves d’achats

01 Quels sont les achats que je dois déclarer ?

Afin de cumuler vos points vous devez déclarer vos achats réalisés chez un distributeur agréé via votre espace en ligne muni de votre ticket de caisse.
Les achats réalisés dans nos boutiques sont automatiquement enregistrés tout comme ceux sur notre site www.clarins.com. 

02 Comment faire pour déclarer un achat ?

Vous avez réalisé un achat :  
 1. Chez un distributeur :  Il vous suffit de vous munir de votre ticket de caisse, de vous connecter  à votre espace dans la rubrique "Enregistrer un achat" et de suivre les instructions.
2. En ligne ou en boutique/stand grands magasins : Tous vos achats sont automatiquement enregistrés et vos points comptabilisés.

03 Sous quel format dois-je télécharger mon ticket de caisse ? 

Pour être valable, la photo numérique doit présenter l’intégralité du ticket de caisse ou de la facture avec le nom du lieu, la date et l’heure de l’achat. Clarins se réserve le droit de refuser les visuels incomplets ou illisibles, déjà soumis, non authentiques, modifiés (surlignage, ajouts manuscrits, etc.) ou altérés.

04 Quand ma déclaration d'achat sera-t-elle validée ?

Une fois la vérification de votre déclaration effectuée, celle-ci sera automatiquement validée sous 24h, vous recevrez alors un email de confirmation. 

05 Je dispose de combien de temps pour déclarer mon achat ? 

Le ticket de caisse ou la facture doit être datée de l'année en cours. 

06 Je n'ai pas internet. Comment dois-je procéder pour déclarer mes achats ?

Nous vous invitons à contacter le Service Relations Clients :
au 01 70 48 90 43, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h ou en complétant le formulaire

07 Je ne souhaite pas renseigner de données personnelles en ligne

Nous vous invitons à contacter le Service Relations Clients :
au 01 70 48 90 43, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h ou en complétant le formulaire

08 J'ai perdu mon ticket de caisse / mon ticket de caisse est illisible, ou les données souhaitées ne sont pas renseignées sur mon ticket,
comment faire pour enregistrer mon achat ?

Nous vous invitons à contacter le Service Relations Clients :
Du lundi au vendredi de 9h à 18h30 au 01 56 60 61 62 ou par email clarins-conseils@clarins.com

09 J'ai effectué un achat sur le site en ligne d'un distributeur et le téléchargement de ma facture ne fonctionne pas. Comment dois-je procéder ? 

Nous vous invitons à contacter le Service Relations Clients :
Du lundi au vendredi de 9h à 18h30 au 01 56 60 61 62 ou par email clarins-conseils@clarins.com

10 J'ai déclaré un achat en ligne mais mes points n'ont pas été comptabilisés, pourquoi ?

Vérifiez dans votre rubrique "ma fidélité" si vous avez des points en attente dans votre compteur de points. Si oui,  cela signifie que votre dernier achat déclaré est en cours de traitement. Si vous ne voyez pas de points en attente contactez-nous au  01 56 60 61 62 ou par email à l'adresse : clarins-conseils@clarins.com

11 J'ai acheté un produit Clarins à l'étranger, puis-je cumuler des points avec cet achat ?

Seuls les achats effectués en France Metropolitaine (Corse et Monaco inclus) sont acceptés dans le cadre de programme de fidélité Club Clarins

12 J'ai reçu un produit Clarins en cadeau mais je n'ai pas de preuve d'achat ?

Seules les preuves d'achat (tickets de caisse ou factures) vous permettent de cumuler des points sur Club Clarins.

Les cadeaux

01 J'ai atteint un palier, mais je préfère les cadeaux des paliers suivants comment procéder ?

Vous avez la possibilité de continuer à cumuler des points jusqu'au palier suivant. 

02 Comment obtenir mon cadeau ?

Une fois connecté à votre espace en ligne, rendez-vous dans la rubrique "Ma fidélité" pour choisir votre cadeau en fonction du palier atteint.

03 Comment suivre l'expédition de mon cadeau ?

Une fois votre cadeau commandé, un email de confirmation vous sera envoyé. 
Vous trouverez dans cet email votre numéro de suivi, qui vous permettra de suivre l'expédition de votre cadeau.

04 Je souhaite recevoir mon cadeau chez moi, est-ce possible ?

Vos cadeaux sont expédiés, gratuitement, à l'adresse de livraison de votre choix en France Métropolitaine (Corse et Monaco inclus) 

05 Puis-je modifier mon choix de cadeau et/ou mon adresse de livraison ?  

Dès que le statut de l'envoi de votre cadeau est passé en statut "Confirmé" nous ne pourrons plus modifier les informations. 

06 Puis-je retirer mon cadeau dans une boutique ?

Oui vous pouvez récuperer votre cadeau directement dans nos 5 boutiques Clarins si vous le souhaitez.
Vous pouvez également  vous rendre sur votre espace en ligne et commander votre cadeau via la rubrique "Ma fidélité" pour choisir votre cadeau selon le palier auquel  vous avez accès

07 Les cadeaux disponibles vont-ils changer ? 

Tous les ans, au 1er janvier, vous pourrez découvrir un nouveau catalogue de récompenses.

Ancien programme

01 Quels sont mes nouveaux avantages ? Qu'est ce qui change ?

Un programme de fidélité encore plus généreux ! 1 produit acheté = 1 point. 
Et dès 3 produits achetés, vous avez la possibilité de profiter de votre premier cadeau ou de continuer à cumuler vos points jusqu'au prochain palier. 

02 Je possède une carte complicité beauté que devient-elle ? Puis-je la renvoyer ?

Jusqu'au 31 décembre 2017, nous vous invitons à nous renvoyer vos Cartes Complicité Beauté. Vos codes barres seront enregistrés dans le cadre de notre nouveau programme de fidélité. 1 code barres = 1 point

03 Je fais partie du programme de fidélité des grands magasins, que deviennent mes points cumulés ?

Vos points sont automatiquement transférés sur le nouveau programme de fidélité. Nous vous invitons à consulter le solde de vos points sur votre espace en ligne. Si vous avez des questions vous pouvez contacter le Service Relations Clients. 

04 Que deviennent mes points cumulés en ligne sur clarins.fr ?

Votre compteur de points a été remis à zéro au 09 Octobre 2017. Les bons d'achat émis avant cette date sont toujours valables sur Clarins.fr.

05 J'ai déjà cumulé des minutes dans ma boutique, qu'est ce qu'elles deviennent ?  

Les minutes que vous avez cumulées sont automatiquement transférées dans le nouveau compteur du programme de fidélité.  Vous pouvez cumuler (consulter) votre solde de minutes dès à présent sur votre espace en ligne.