Elle a créé l’association Princesse Margot suite au décès de sa fille de 18 ans en 2012 emportée par un Glioblastome (une tumeur au cerveau). Depuis, cette femme forte au grand cœur s’est donnée pour mission d’accompagner les enfants malades ainsi que d’être un soutien pour les parents et proches. Son leitmotiv : « J’ai perdu une bataille, aidez-nous à gagner la guerre ». Rencontre avec une très belle âme.

Ça vous fait quoi d’être une Femme de Cœur Clarins ?
J’ai ressenti tout d’abord beaucoup de fierté et d’émotion. Puis, j’ai été enchantée de faire partie cette merveilleuse famille Clarins…

Quelles sont les actions de Princesse Margot ?
L’association soutient et accompagne les enfants atteints de cancer et leurs familles, aussi bien à la Maison d’accueil de Vincennes qu’en intervenant dans les hôpitaux partenaires, Saint Louis, Robert Debré et l’Institut Curie, mais aussi à Gustave Roussy.

Comment fonctionne l’association ?
Principalement grâce à des bénévoles, environ une soixantaine, qui se rendent quatre fois par semaine à l’hôpital ainsi qu’à la Maison Princesse Margot. Je suis la présidente fondatrice et travaille à plein temps bénévolement, assistée de deux salariés à mi-temps.

Qui sont les partenaires et personnalités qui vous soutiennent ?
L’association est parrainée par Stéphane Freiss et Kev Adams, mais soutenue par beaucoup d’autres personnalités (Gilbert Montagné, Léa Drucker, Bruno Solo, Alain Chamfort, Gérard Darmon, Arié Elmaleh, Fanny Cottençon, etc).

Comment s’est passée votre rencontre avec Clarins ?
Elle a eu lieu au siège avec Patricia et Caroline (RP France de Clarins), accompagnée de mon assistante, Périne. Ce fut un premier rendez-vous d’échange, de présentation mais aussi d’émotion... Ensuite, après l’annonce de ma nomination, nous avons déjeuné avec Christian et Olivier Courtin-Clarins dans leur bureau, une première rencontre avec les directeurs, très conviviaux et chaleureux.

Qu’est-ce que le Prix Clarins va changer pour vous et l’association ?
Tout d’abord, à titre personnel, beaucoup d’encouragements, mais aussi, pour l’association, beaucoup de visibilité et bien sûr une reconnaissance d’une si grande et importante marque française. Puis évidemment, l’aide financière et pérenne qui va permettre de continuer à faire évoluer les projets de l’association envers les enfants malades...

Connaissiez-vous déjà les autres Femmes de Cœur ?
Certaines oui, les plus médiatisées, mais d’autres aussi par rapport à leurs actions auprès des enfants.

Soyons plus légers : avez-vous un produit Clarins préféré ?
Avant d’être la nouvelle Femme de Cœur, depuis très jeune, j’utilise chaque été L’Eau Dynamisante et ses produits dérivés. Depuis, je les découvre au fur et à mesure et je deviens de plus en plus fan !

Et pour terminer, avez-vous des projets d’étendre les missions de Princesse Margot en province ?
C’est en effet dans les projets de l’association mais pas à court terme. Nous allons d’abord avoir un nouveau partenariat avec un autre hôpital en région parisienne... Tout se fait petit à petit.