Aide

01 Délais de livraison pendant la période de confinement

La préparation de vos commandes passées en ligne est toujours assurée. Sachez que nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour préserver la sécurité des équipes Clarins et de nos partenaires mais aussi la vôtre.
Suite à ces nouvelles consignes de sécurité et de distanciation, le délai de préparation est allongé d’1 à 2 jours. Les délais de livraison sont également allongés de 2 à 3 jours. Une commande passée en ligne sera reçue sous 7 jours ouvrés en moyenne. Nous vous remercions de votre patience.
Une question ? Nous vous recommandons de privilégier le contact par e-mail via notre Formulaire de Contact. Notre équipe Service Client pourra y répondre plus facilement.

02 Modalités de livraison pendant la période de confinement

La livraison est toujours assurée par notre transporteur chez vous. La distanciation lors de la livraison est également nécessaire, les livraisons se feront maintenant sans contact, directement à votre porte.

En cette période et jusqu’à nouvel ordre, la livraison n’est plus assurée dans la plupart des points de retrait. Nous vous invitons à vous rendre directement sur le site du transporteur afin de connaitre les dernières informations liées aux ouvertures et fermetures.
Une question ? Nous vous recommandons de privilégier le contact par e-mail via notre Formulaire de Contact. Notre équipe Service Client pourra y répondre plus facilement.

03 Les retours et remboursements pendant la période de confinement

En cas de retour, ce dernier reste gratuit.
Le délai de retour sera allongé de 15 jours à l’issue de la période de confinement (quel que soit la période donnée). Le remboursement s’effectuera de manière automatique, sous 14 jours, dès réception à notre entrepôt. Si votre colis ne peut pas être livré en raison de l’annonce de nouvelles zones de restriction, le colis fera retour à l’entrepôt et vous sera également remboursé. Nous vous inviterons à passer commande à l’issue de la période de confinement.
Une question ? Nous vous recommandons de privilégier le contact par e-mail via notre Formulaire de Contact. Notre équipe Service Client pourra y répondre plus facilement.

04 Notre Service Client pendant la période de confinement

Nous souhaitons continuer à prendre soin de vous pendant cette période délicate, tout en prenant également soin de nos collaborateurs. Notre équipe de conseillers sera donc à votre écoute, en télé-travail et en horaire aménagé de 9h à 17h du lundi au vendredi. Merci pour vos nombreux messages, qui nécessitent un peu plus de temps que d’habitude pour y répondre. Nous vous recommandons de privilégier le contact par e-mail via notre Formulaire de Contact. Nous pourrons y répondre plus facilement.

05 Nos points de ventes sont fermés pendant la période de confinement

Pour la santé de tous et en conformité avec les décisions édictées par le gouvernement, nous avons fermé tous nos points de vente et stands dans les grands magasins jusqu’à nouvel ordre. Notre priorité est de contribuer à l’effort commun pour freiner la propagation du Coronavirus à travers le monde.
Une question ? Nous vous recommandons de privilégier le contact par e-mail via notre Formulaire de Contact. Notre équipe Service Client pourra y répondre plus facilement.

06 J’ai des difficultés pour naviguer sur le site Internet et pour accéder aux pages du site.

Il est possible que le paramétrage de votre navigateur ne permette pas le java script ainsi que la lecture des fichiers macromedia flash. Si vous ne l’avez pas, il vous sera proposé de télécharger gratuitement la dernière version du lecteur Flash sur le site d'Adobe.

07 Est-ce que je peux donner mes informations personnelles en toute sécurité ?

Toutes les informations fournies sont strictement confidentielles. Elles seront utilisées exclusivement par les services internes de Clarins dans le seul but de réaliser une livraison ou de mieux vous servir. Vos coordonnées bancaires sont cryptées en mode ssl et ne sont jamais conservées ou stockées sur le site.

08 Je ne me souviens plus de mon identifiant ou de mon mot de passe, comment le retrouver ?

A partir de votre espace Mon Compte, vous pouvez récupérer votre mot de passe en cliquant sur le lien mot de passe oublié. Il suffira de renseigner votre e-mail de contact et de valider votre demande : votre mot de passe vous sera envoyé à cette adresse.

09 Dois-je enregistrer mes coordonnées et créer un compte pour passer une commande ?

Vous pouvez passer directement votre commande sans vous enregistrer sur l’espace « Mon Compte ». En vous inscrivant, vous bénéficiez toutefois de nombreux avantages : offres exclusives, cadeaux privilèges, actualités produits, suivi et historique de vos commandes… De plus en sauvegardant vos adresses de livraison et de facturation dans votre profil, vous pourrez valider et payer votre commande plus rapidement.

10 Comment s’inscrire ?

A partir de l’espace personnel « Mon Compte », cliquez sur le lien « S’inscrire ». Il vous suffit de remplir les informations obligatoires signalées par un astérisque et de cliquer sur le bouton de validation.

11 Comment puis-je modifier mes données personnelles ?

Vous pouvez modifier toutes vos données en vous connectant à votre espace personnel dans la rubrique « Mon compte ».

12 Quels sont les produits disponibles sur le site ?

Tous les produits Clarins sont disponibles en ligne. En cas de rupture de stock momentanée, vous ne pouvez pas ajouter le produit à votre panier. Nous vous conseillons de revenir consulter le site régulièrement ou de contacter le Service Clients Clarins.com en remplissant notre Formulaire de Contact pour être informé de l’arrivée en stock du produit concerné.

13 Comment puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Par défaut votre adresse de livraison correspond à votre adresse de facturation. Dans les étapes de la commande vous avez la possibilité de modifier votre adresse de livraison. Si vous possédez un compte sur notre site, vous pouvez aussi créer, modifier et sauvegarder vos adresses dans votre carnet d’adresses. Vous ne pouvez pas changer l’adresse de livraison d’une commande en cours à l'exception d'une livraison Chronopost Predict, qui vous permet de rediriger votre colis la veille de sa livraison.

14 Puis-je me faire livrer à une adresse différente de mon domicile ?

En vous connectant à votre compte Clarins vous accédez à votre un carnet d’adresses qui vous permet d’enregistrer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Lors du passage de la commande, il vous suffit de sélectionner les adresses de facturation et de livraison.
Le colis sera livré à l'adresse indiquée avec un Bon de Livraison sans prix. Vous recevrez par e-mail le bordereau d’envoi reprenant le détail chiffré de votre commande.

15 Quelles sont les destinations couvertes ?

Les commandes effectuées sur www.clarins.com peuvent être livrées en France métropolitaine (Corse et Principauté de Monaco comprises). Nous ne livrons pas les DOM TOM, ni l'Andorre ni les autres pays.

16 Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

Pour que votre commande soit expédiée le jour même, cette dernière devra être placée, vérifiée et confirmée avant 15h. Au-delà de 15h, la commande sera expédiée le jour ouvré suivant.
Nos prestataires postaux s’engagent ensuite à vous livrer dans les délais ci-dessous en fonction de l’option que vous avez choisie:
- Livraison standard : 2 à 4 jours ouvrables maximum
- Livraison express : 1 à 2 jours ouvrables maximum.
Pour plus de détails : https://www.clarins.fr/aide/help-shipping.html

17 Quelles sont les différentes méthodes de paiement disponibles pour régler ma commande ?

Les cartes de paiement Visa, MasterCard et American Express sont acceptées sur la boutique en ligne www.clarins.com. Les paiements via PayPal sont également acceptés.

18 Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Les paiements sur www.clarins.com sont totalement sécurisés. Vos coordonnées bancaires sont cryptées en mode SSL et ne sont jamais conservées ou stockées sur le site.

19 A quel moment mon paiement est-il pris en compte ?

Dès la validation de votre paiement, une autorisation est délivrée par votre banque. Cependant, votre compte bancaire n’est débité qu’à l’expédition de votre colis.

20 Que puis-je faire si mon paiement a été refusé ?

Après avoir renseigné vos informations de carte bancaire et validé votre commande, notre prestataire interroge votre banque pour valider le paiement et en donner l’autorisation. En cas de refus de paiement, veuillez contacter votre banque. Si vous rencontrez le moindre souci, vous pouvez également contacter le Service Clients Clarins.com en complétant notre Formulaire de Contact.

21 Pourquoi dois-je indiquer mon numéro de téléphone ?

Nous utiliserons cette information pour répondre à vos questions et/ou pour vous contacter au sujet de votre commande.

22 Que dois-je faire en cas de souci pour passer commande ?

En cas de souci technique rencontré sur notre site, veuillez contacter notre Service Clients Clarins.com en complétant notre Formulaire de Contact.

23 Que dois-je faire en cas de souci pour finaliser ma commande ?

Si vos données ont été correctement entrées mais que vous ne parvenez pas à finaliser votre commande, nous aurons certainement besoin d’autres informations. Veuillez nous contacter en complétant notre Formulaire de Contact.

24 Suis-je averti(e) que ma commande est bien enregistrée ?

Quelques minutes après avoir eu le message d’acceptation de votre paiement, vous recevrez, sur l'adresse mail que vous avez enregistrée sur le site Clarins, un e-mail de confirmation d'enregistrement de votre commande.
24 H après avoir validé votre commande, vous pourrez vérifier dans votre compte son enregistrement (à condition que vous ayez créé un compte personnel). .

25 Où trouver mon numéro de commande ?

Votre numéro de commande figure sur votre mail de confirmation, sur votre compte Clarins dans la section « Historique des commandes », ainsi que dans tous les documents qui vous sont envoyés.

26 Puis-je regrouper plusieurs commandes ?

Le paiement et la validation correspondent à une commande unique : une adresse de livraison et une adresse de facturation. Vous avez la possibilité de commander 3 quantités par référence avec un maximum de 500€ d’achat par commande.

27 Comment puis-je vérifier le statut de ma commande ?

Après avoir validé votre commande sur le site, vous recevez plusieurs mails :
Un premier mail vous confirme que votre commande a bien été traitée. Un deuxième mail de confirmation d’expédition vous est envoyé lorsque votre colis quitte nos entrepôts, accompagné de votre bordereau d’envoi chiffré et précisant le numéro de colis de votre commande.
Dans ce mail, un numéro de suivi de votre commande vous sera communiqué. Vous pourrez suivre votre colis en renseignant le numéro de colis correspondant.
Si vous avez créé un compte Clarins en ligne, vous pouvez suivre votre commande en ligne en consultant la page "Suivi de mes commandes". Cliquez sur "détails de ma commande" afin de voir toutes les informations concernant votre commande.

28 Où puis-je acheter des produits Clarins ?

Pour acheter un produit Clarins, vous pouvez réaliser votre commande directement sur ce site. Vous pouvez également retrouver le point de vente Clarins le plus proche de chez vous, en consultant la rubrique "Nos points de vente".

29 Comment utiliser les produits Clarins ?

Une méthode d’application adaptée à chaque produit permet d’en optimiser les bénéfices. Vous pouvez retrouver ces conseils d’application sur le site www.clarins.com sur chaque fiche produit. Des vidéos d’application sont également disponibles sur certaines fiches produits.

30 Comment puis-je trouver le produit qui me convient ?

Sur le site www.clarins.com, vous avez aussi la possibilité d’effectuer vos ordonnances beauté qui vous permettront d’obtenir des conseils personnalisés dans la rubrique Routine Beauté Clarins. Plusieurs questions vous seront alors posées concernant votre type de peau, vos préférences afin d’obtenir une liste des meilleurs produits convenant à vos besoins. Votre Routine Beauté sera par la suite enregistrée dans votre compte www.clarins.com dans la section « Mon profil beauté ».

31 Quels actifs retrouve-t-on dans les produits Clarins ?

Vous trouvez dans nos produits des actifs naturels et d’autres composants. Pour connaître la composition de nos produits, nous vous invitons à consulter les fiches produits sur le site ou contacter notre Service Clients en complétant notre Formulaire de Contact.

32 Comment puis-je envoyer un commentaire sur une expérience produit ?

Vous souhaitez nous donner votre opinion sur un produit ? Il est possible de nous donner votre avis sur les fiches produit. Pour cela il vous suffit d’écrire un commentaire dans le champ correspondant. Avant de confirmer vous aurez un aperçu du rendu de ce dernier. Si vous êtes satisfait de votre avis laissé cliquez sur « Valider ». Tous vos commentaires sur les produits Clarins seront ensuite enregistrés dans votre compte sur www.clarins.com.
Vous pouvez également nous faire vos commentaires en contactant le Service Clients en remplissant notre Formulaire de Contact.

33 Comment puis-je trouver la disponibilité pour une prestation de soin et réserver ?

Pour lancer une nouvelle réservation ou rechercher une disponibilité, cliquez sur « SPA » sur la page d’accueil, puis cliquez sur « Réservez ».
Vous pouvez ensuite choisir la boutique, la prestation de soin souhaité, et choisir une date et un horaire en fonction des disponibilités.

34 Où puis-je trouver les coordonnées de l’établissement ?

Lorsque vous sélectionnez un lieu à l'étape 1 de la réservation d'une nouvelle prestation de soin, les coordonnées et l'adresse de l'établissement seront affichées. Ils seront également affichés sur le mail de confirmation. De plus, votre email ou SMS de confirmation de réservation contient l'adresse de l'établissement.

35 Est-ce que je dois fournir mes informations de carte de crédit ?

Afin de garantir votre réservation, nous vous invitons à saisir vos coordonnées bancaires. Notez cependant que votre carte ne sera pas débitée au moment de la réservation et que le paiement sera à effectuer en boutique. Vous pouvez modifier ou annuler votre soin jusqu’à 24h avant votre rendez-vous. Passé ce délai, en cas d’annulation, le montant du soin réservé inscrit sur votre carte, correspondant à des arrhes, sera débité.

36 Quels types de cartes de crédit puis-je utiliser pour garantir la réservation ?

Les cartes MasterCard, Visa et American Express sont acceptées comme garantie au moment de la réservation. Cependant, il est possible que l’établissement n’accepte pas tous ces paiements.
Veuillez appeler directement l’établissement pour vérifier les options de paiements qui sont acceptées pour le paiement du soin à effectuer en boutique.

37 Puis-je payer mon soin avec une carte de crédit différente de celle utilisée pour garantir la réservation ?

Comme les détails de la carte de crédit sont uniquement nécessaires à des fins de garantie, vous pouvez payer à l'établissement en utilisant le moyen de paiement de votre choix.

38 Je n'ai pas de carte de crédit. Puis-je encore réserver une prestation de soin ?

Malheureusement, tous les établissements exigent une carte de crédit pour garantir une réservation. Nous ne sommes pas en mesure de traiter une réservation en ligne sans carte de crédit.

39 Puis-je communiquer mes informations personnelles en toute sécurité ?

Les informations de votre carte de crédit nous sont envoyées via un serveur sécurisé, répondant à la norme ISO27001. Nous utilisons la technologie la plus récente et la plus sécurisée disponible, qui crypte tous vos détails personnels et de carte de crédit.

40 Comment puis-je savoir que ma réservation est confirmée ?

Lorsque vous aurez complété le processus de réservation, vous verrez sur l’écran un message de confirmation. Vous recevrez également un email de confirmation contenant plus d'informations telles que les coordonnées des établissements.

41 Quelle est la politique d'annulation de Clarins ?

Vous pouvez annuler ou modifier votre soin jusqu’à 24 heures avant la date de votre rendez-vous. En cas d’annulation ou de modification dans les 24 heures précédant le rendez-vous, le montant du soin réservé inscrit sur votre carte, correspondant à des arrhes, sera débité.

42 Comment puis-je annuler ou modifier ma réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation en ligne à partir de votre email de confirmation en cliquant sur le bouton « annuler » ou « modifier », ou appeler la boutique de votre choix jusqu’à 24h avant le Soin.

43 Comment puis-je savoir que ma réservation a été annulée ?

Après avoir annulé votre réservation, vous recevrez un mail de confirmation d’annulation.

44 Puis-je choisir l’esthéticienne qui va réaliser mon soin ?

Oui, vous pouvez choisir l’esthéticienne à l’exception de la catégorie de soins Open Spa. Cependant, veuillez noter qu'en raison de circonstances imprévues, il est possible que votre soin soit pris en charge par une esthéticienne différente que celle demandée lors de votre réservation. Si un tel événement devait se produire, vous serez, dans la mesure du possible, averti à l’avance.

45 Quand dois-je me présenter pour mon réaliser mon soin ?

Il est important de respecter l’horaire de votre rendez-vous. Dans un souci de détente et de satisfaction optimale, nous vous demandons d'arriver au moins 15 minutes avant votre rendez-vous. Cela vous permettra de vous préparer, de vous relaxer, et ainsi de profiter pleinement du début de votre soin. Cela nous laissera également le temps de déterminer quels sont vos besoins spécifiques le jour du soin. En cas de retard, nous nous verrons dans l’obligation d’écourter votre prestation.

46 Puis-je réaliser mon soin en toute circonstance ?

Si vous êtes enceinte, nous vous recommandons d'attendre la 13ème semaine de grossesse avant de réserver votre soin et de demander conseil à votre médecin. Nous proposons des soins visage et corps spécialement conçus pour les futures et les jeunes mamans.
Pour toute autre situation, merci de nous aviser de toute contre-indication qui pourrait gêner le bon déroulement de votre soin. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin traitant avant toute réservation. Le Spa Clarins est un univers non médicalisé et tous les soins qui y sont dispensés ont pour seul but votre bien-être.

47 Ma demande concerne un autre sujet

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos interrogations, contactez-nous en remplissant notre Formulaire de Contact.

48 Clarins, N°1 des soins de beauté haut de gamme en Europe*

*Source : NPD BeautyTrends, ventes totales des 4 pays : France, Italie, Espagne (péninsule) et Royaume-Uni, produits de soin vendus en parfumeries, marques prestige, ventes en valeurs 2012.
Vous n'avez pas trouvé la question qui vous intéresse ?

Consultez notre rubrique FAQ beauté

Consultez notre rubrique FAQ Club Clarins

Si vous souhaitez nous contacter directement, faites nous part de votre besoin en remplissant notre Formulaire de Contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.