10 raisons de faire confiance à Clarins

N°1

Marque de soins
pour la peau*

*Source: NPD Beauty Trends®, ventes totales dans quatre pays : France, Italie, Espagne et Royaume-Uni, produits cosmétiques vendus en parfumeries et grands magasins, marques de prestige, ventes en valeur (€) sur la période de janvier 2021 à décembre 2021.

  • N°2
    La beauté
    « à la française ».

    Le 15 mars 1954, rue Tronchet à Paris, Jacques Courtin-Clarins crée le premier Institut Clarins avec cette vision pionnière : l'esthétique, le bien-être et la santé ne font qu'un. Une vision holistique audacieuse qu’il fut le premier à exprimer et à appliquer. En couverture des magazines, les stars affichent leur silhouette. Le temps est à la libération des corps et des esprits. Une révolution que Jacques Courtin-Clarins va conduire en affirmant aux femmes : « Oui, vous êtes belles ! »

  • N°2
    La beauté
    « à la française ».

    En France, où la beauté a toujours eu une place à part, le succès est immédiat.
    Très vite, il devient mondial. Aujourd'hui, Clarins continue de concevoir et fabriquer ses produits exclusivement en France, et reste fidèle à sa démarche originelle : écouter les femmes pour leur proposer les meilleurs soins qui soient : les plus sûrs, les plus naturels et les plus efficaces.

    EN SAVOIR PLUS SUR LA RESPONSABILITÉ
    ENVIRONNEMENTALE SELON CLARINS

N°3
Une famille dédiée à la beauté.

Plus qu'une marque, Clarins est une « success story » familiale exceptionnelle.
Chez Clarins, on ne conçoit pas seulement des soins uniques de génération en génération, on se transmet la passion de la beauté et on lui consacre sa vie.

EN SAVOIR PLUS SUR LES VALEURS DE CLARINS

À gauche, Olivier Courtin-Clarins, Directeur Général du groupe Clarins. À droite, Christian Courtin-Clarins, actionnaire et ancien Président du conseil de surveillance du groupe Clarins.

N°4
Les plantes, notre science.

Entre un produit de synthèse et une plante, à efficacité équivalente, Clarins choisit la plante. C'est une règle absolue que les chercheurs Clarins observent dans toutes leurs innovations cosmétiques.

Les formules Clarins contiennent ainsi plus de 250 ingrédients végétaux. Tous sont rigoureusement sélectionnés pour leur performance et associés dans leur concentration optimale pour révéler la beauté de chaque femme. Chaque ingrédient est cultivé dans le plus grand respect de l’environnement afin de protéger la biodiversité de notre planète.

DÉCOUVRIR LES SECRETS DES PLANTES CLARINS

1ère à 3ème
GÉNÉRATION

1985

Double Serum
Multi-Régénérant Surconcentré

5ème
GÉNÉRATION

2002

Total
Double Serum

8E
GÉNÉRATION

2017

Double Serum
Combine [20+1] puissants
extraits de plantes

N°5
L'innovation permanente.

Inventer ce dont la beauté a besoin et perfectionner sans cesse l'existant… C'est grâce à ce leitmotiv que Clarins a pu créer autant de produits stars qui ont révolutionné l'histoire de la cosmétique.
À chaque produit, la réponse à un réel besoin, plusieurs textures, une méthode d'application améliorant son efficacité et des résultats prouvés.

Innovations pionnières, formules sans cesse réinventées, best‑sellers qui traversent le temps, Clarins a fait de l'audace créative sa « marque de fabrique ».

EN SAVOIR PLUS SUR L’INNOVATION RESPONSABLE SELON CLARINS

N°6
L’expertise Spa.

À l’origine, en 1954, Clarins était un Institut à Paris. De ce premier Institut aux Skin Spas d'aujourd'hui installés dans les lieux les plus prestigieux du monde entier, Clarins conserve sa formule magique : des méthodes d'application uniques qui, alliées aux produits, permettent d'optimiser l'efficacité des soins prodigués. Passer par le Skin Spa Clarins c'est aussi l'assurance de repartir avec la bonne gestuelle à reproduire chez soi.

EN SAVOIR PLUS SUR LES SPAS CLARINS

« BEST CITY SPA 2015 »
En 2015, le Royal Monceau-Raffles Paris a reçu la récompense « Europe’s Best City Spa » pour son Spa My Blend by Clarins, décernée par le magazine SENSES et remise à Berlin par sa majesté la Princesse Marie-Louise de Prusse.

N°7
Votre rituel beauté sur mesure.

Avec Clarins, les femmes ont la certitude de trouver la routine beauté qui leur correspond vraiment parmi une gamme riche. Parce que chaque peau est différente, Clarins vous propose toutes les combinaisons de textures à choisir selon votre âge, votre type de peau, votre envie ou simplement au gré des saisons.

VIVEZ L'EXPÉRIENCE SKIN TIME
Le Skin Time est votre moment de détente et de relaxation : laissez notre conseillère beauté Clarins vous fournir les meilleurs conseils sur mesure et vous recommander une routine de soin personnalisée. Une démonstration pratique de nos méthodes d’application professionnelles vous sera présentée, afin que vous puissiez maximiser la performance de vos produits à la maison. Rendez-vous dans l'un de nos points de vente pour bénéficier gratuitement de ce service et repartir avec votre rituel beauté en échantillons !

N°8
Essayer avant d’acheter.

Parce que nos produits sont nos meilleurs ambassadeurs, Clarins vous propose de les tester. Quel est votre type de peau ? Quels sont les besoins de votre peau ? Quelle texture vous convient le mieux ? La plupart des produits Clarins sont disponibles en échantillons : testez-les !

N°9
Clarins s'engage pour rendre la vie plus belle.

S'engager à respecter la nature et à contribuer à la protection de la biodiversité. Soutenir les populations locales en achetant nos matières premières selon les règles du commerce équitable. Respecter les générations actuelles et futures. Enfin, vous respecter vous, comme consommateur mais aussi comme citoyen en vous permettant de vous engager à nos côtés.

EN SAVOIR PLUS SUR LA RESPONSABILITÉ SOCIALE SELON CLARINS

N°10
Dans chaque soin, un ingrédient supplémentaire : LA PASSION.

Écouter, réfléchir, agir. C'est ainsi que l'histoire de Clarins a commencé. Dans son Institut, Jacques Courtin-Clarins vivait ses produits au quotidien, améliorant ses formules au fil des remarques de ses clientes. Sans ce dialogue permanent avec les femmes, cette proximité, cette sincérité et cet engagement, Clarins ne serait pas Clarins.
Service clients, conseillères beauté, responsables de magasin, marketing, développement, qualité… Derrière chaque soin Clarins, il y a des femmes et des hommes dont le métier est de vous rendre chaque jour la vie plus belle. Plus qu’un métier, une passion.