Il n’y a pas débat, l’apéro c’est le meilleur moment de la journée l’été, et pas question de le zapper pour cause de peur des calories à gogo. Comment vous donner bonne conscience cet été en vous rafraîchissant avec une boisson qui a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool mais qui n’est pas de l’alcool ? Et de plus riche en vitamine C, dépuratif, digestif, minéralisant et hydratant ? Le Naturo Pastaga respire Marseille. Les parties de boules et les calanques ne sont pas loin, profitez-en. Alors, tu tires ou tu pointes ?
* bonne santé
Dans une petite casserole, faites frémir à petit feu pendant 5 à 10 minutes : une brique de crème de riz (25 cl), une cuillère à café de poudre de curcuma, une cuill. à soupe de graines d'anis, 1 cuill. à soupe de graines de fenouil, 1 bâton de réglisse, 3 cuill. à soupe de sirop d'agave. Laissez refroidir hors du feu. Filtrez. Servir frais avec des glaçons de jus de citron. Fermez les yeux, vous êtes à Marseille !
Le Naturo Pastaga est une recette d’Angèle Ferreux-Maecht, créatrice de La Guinguette d’Angèle.
Vos cernes vous fatiguent ? Dégainez chaque matin ce duo de choc pour illuminer votre contour des yeux, instantanément et pour longtemps. En base, appliquez un soin lissant et défatigant. Par-dessus, estompez une formule teintée avec pigments réflecteurs. Ouvrez l’œil, vous risquez d’en charmer plus d’un.
La brillance revient en version XXL, boostée par des couleurs intenses. Pour obtenir un bel effet vinyl, adoptez un rouge qui coche toutes les cases, comme le Joli Rouge Lacquer.
Pigmenté comme un lipstick, brillant comme une laque, hydratant comme un baume et facile à manier grâce à son stick fondant, il met les lèvres en vedette d’un seul geste. Après ça, il suffit d’ajouter un peu de mascara - et le tour est joué.
Elle a créé l’association Princesse Margot suite au décès de sa fille de 18 ans en 2012 emportée par un Glioblastome (une tumeur au cerveau). Depuis, cette femme forte au grand cœur s’est donnée pour mission d’accompagner les enfants malades ainsi que d’être un soutien pour les parents et proches. Son leitmotiv : « J’ai perdu une bataille, aidez-nous à gagner la guerre ». Rencontre avec une très belle âme.
Ça vous fait quoi d’être une Femme de Cœur Clarins ?
J’ai ressenti tout d’abord beaucoup de fierté et d’émotion. Puis, j’ai été enchantée de faire partie cette merveilleuse famille Clarins…
Quelles sont les actions de Princesse Margot ?
L’association soutient et accompagne les enfants atteints de cancer et leurs familles, aussi bien à la Maison d’accueil de Vincennes qu’en intervenant dans les hôpitaux partenaires, Saint Louis, Robert Debré et l’Institut Curie, mais aussi à Gustave Roussy.
Comment fonctionne l’association ?
Principalement grâce à des bénévoles, environ une soixantaine, qui se rendent quatre fois par semaine à l’hôpital ainsi qu’à la Maison Princesse Margot. Je suis la présidente fondatrice et travaille à plein temps bénévolement, assistée de deux salariés à mi-temps.
Qui sont les partenaires et personnalités qui vous soutiennent ?
L’association est parrainée par Stéphane Freiss et Kev Adams, mais soutenue par beaucoup d’autres personnalités (Gilbert Montagné, Léa Drucker, Bruno Solo, Alain Chamfort, Gérard Darmon, Arié Elmaleh, Fanny Cottençon, etc).
Comment s’est passée votre rencontre avec Clarins ?
Elle a eu lieu au siège avec Patricia et Caroline (RP France de Clarins), accompagnée de mon assistante, Périne. Ce fut un premier rendez-vous d’échange, de présentation mais aussi d’émotion... Ensuite, après l’annonce de ma nomination, nous avons déjeuné avec Christian et Olivier Courtin-Clarins dans leur bureau, une première rencontre avec les directeurs, très conviviaux et chaleureux.
Qu’est-ce que le Prix Clarins va changer pour vous et l’association ?
Tout d’abord, à titre personnel, beaucoup d’encouragements, mais aussi, pour l’association, beaucoup de visibilité et bien sûr une reconnaissance d’une si grande et importante marque française. Puis évidemment, l’aide financière et pérenne qui va permettre de continuer à faire évoluer les projets de l’association envers les enfants malades...
Connaissiez-vous déjà les autres Femmes de Cœur ?
Certaines oui, les plus médiatisées, mais d’autres aussi par rapport à leurs actions auprès des enfants.
Soyons plus légers : avez-vous un produit Clarins préféré ?
Avant d’être la nouvelle Femme de Cœur, depuis très jeune, j’utilise chaque été L’Eau Dynamisante et ses produits dérivés. Depuis, je les découvre au fur et à mesure et je deviens de plus en plus fan !
Et pour terminer, avez-vous des projets d’étendre les missions de Princesse Margot en province ?
C’est en effet dans les projets de l’association mais pas à court terme. Nous allons d’abord avoir un nouveau partenariat avec un autre hôpital en région parisienne... Tout se fait petit à petit.
Ne surtout pas se précipiter ! Plusieurs critères sont à prendre en compte. La teinte d’abord. Pour trouver le ton parfaitement aà la carnation, on ne teste pas le produit sur le dos de la main, trop foncé, ni sur le cou, trop clair, mais sur la zone de la mâchoire. Ensuite, la texture. Pour trouver celle qui est faite pour vous, posez-vous ces questions, dans l’ordre : est-ce que je veux un fini quasi transparent ou de la couvrance ? Est-ce que j’aime que ma peau soit très mate ou plus satinée ? Est-ce que je préfère une application aux doigts ou à l’aide d’un accessoire ? De manière générale, adoptez un fluide éclat pour une couvrance légère avec un fini satiné naturel et une application aux doigts. Optez plutôt pour un fluide poudré ou un compact à appliquer à l’éponge pour obtenir de la couvrance et un résultat mat. En joker, les formules poudre libre offrent une couvrance modulable et un fini semi-mat très naturel et lumineux.
Concoctez-vous un hâle sur mesure en appliquant, des pieds à la tête, le Lait Fondant Auto-Bronzant, dont la texture hydratante est adaptée aussi bien au corps qu’au visage. Et passez en mode « beach babe » avec le Mascara Supra Volume, qui intensifie la couleur des cils, leur apporte immédiatement un volume spectaculaire et agit sur le long terme pour les épaissir.
Résultat : un sex-appeal au zénith.
Nos vies ultra-connectées, ultra-sollicitées et ultra-bruyantes (qui réussit aujourd’hui à entendre le silence en ville ?) ressemblent à une course folle où il est devenu impossible de se poser pour penser, faire le point sur sa vie, se reconnecter avec soi-même, voire même juste ressentir nos sensations. Il est aujourd’hui reconnu que le bruit chronique altère la santé. Dans le calme, on est face à soi-même, on ralentit, on écoute les bruits de la nature et ça fait un bien fou. Voici trois adresses où oublier le stress pendant quelques jours ou quelques semaines.
A La Pensée Sauvage dans le Vercors. On vient ici faire une cure détox en pleine campagne, avec randonnées quotidiennes en mode silence pour ceux qui veulent. www.lapenseesauvage.com
Au Mas de Fontefiguière en Provence. Le lieu fait partie des hotels Relais du Silence. On vient ici en cure pour se reposer, manger sain, se relaxer, se régénérer, méditer, dans le calme. www.mas-de-fontefiguiere.fr et chloe@dessinemoilemonde.fr
A l’Abbaye de Lerins. Des retraites de quinze jours maxi, 100% silence, où l’on prend du temps pour soi et où l’on partage les repas et certaines tâches ménagères avec les moines. www.abbayedelerins.com
Fix’ Make-Up
Que fait-il ?
Cette brume toute fine fixe le maquillage sur la peau pendant des heures. Les fards ne bougent pas, la couleur ne vire pas. Avec ses extraits d’aloe vera, elle apporte en prime un shoot d’hydratation, tandis que le parfum de pamplemousse et d’eau florale bio de rose délivre un sillage vivifiant.
Pour quelle occasion ?
Dès que l’on prévoit une « night out ». Une brumisation avant de sortir et la soirée est à nous ! Bar, restau, dance floor, on peut être sûre de son make-up jusqu’au bout de la nuit.