Comment un autobronzant agit-il ?

1. Les secrets de l’autobronzant

Lorsque vous appliquez un autobronzant, le teint de votre peau se hâle. Grâce à lui, il est possible d’afficher une belle mine toute l’année ! Mais comment fonctionne un autobronzant afin d’opérer cette coloration ? Votre autobronzant contient de la DHA, une molécule qui brunit le teint lorsqu’elle entre en contact avec les acides aminés de la peau. Clarins l’associe toujours à de l’érythrulose, qui permet d’uniformiser la couleur obtenue. Ce duo assure l’homogénéité et l’éclat de votre bronzage sans soleil. À noter : les autobronzants ne protègent pas la peau contre les UV. Si vous vous exposez au soleil après l’application d’un autobronzant, protégez-vous avec une crème solaire. Par ailleurs, en utilisant un autobronzant, vous ne bénéficierez pas des bienfaits du soleil comme la vitamine D ou la libération d’endorphine.

2. Optimisez les résultats de votre autobronzant

Pour optimiser la durée de votre autobronzant, deux gestes sont indispensables. Tout d’abord, avant l’application du produit, exfoliez votre peau pour la débarrasser au maximum des cellules mortes. Ensuite, hydratez-la en profondeur pour faire durer la coloration. Votre teint sera aussi plus lumineux et homogène. Eau, crème, baume, concentré… il existe chez Clarins plusieurs textures d’autobronzant pour un résultat plus ou moins progressif. Par exemple, en ajoutant quelques gouttes du soin autobronzant Addition Concentré Éclat à votre crème de jour, votre teint se hâle petit à petit. Néanmoins, quelle que soit la texture que vous choisissez, la coloration de votre teint ne durera pas plus de cinq jours. En effet, à chaque fois que vous nettoierez votre peau, vous éliminerez des cellules mortes et les effets de l’autobronzant avec !

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

L’autobronzant est-il idéal pour un effet bonne mine naturel ?

Utiliser un autobronzant permet d'avoir un teint hâlé en toute saison. Découvrez la gamme Clarins et des conseils pour une bonne mine été comme hiver !

Comment choisir un indice de protection solaire ?

Bien choisir son indice de protection solaire, c'est essentiel pour préserver sa peau des méfaits du soleil. Conseils Clarins pour trouver la protection solaire adaptée.

Quelle protection solaire pour votre enfant ?

Soleil et enfant : un sujet sensible ! Clarins vous conseille sur le choix d'une protection solaire enfant et sur les bons réflexes en matière d'exposition.

Coup de soleil? Que faire ?

Coup de soleil ? Il est important de bien réagir après une exposition au soleil trop forte. Clarins vous conseille sur les gestes et produits qui soulagent.

Quelle crème solaire choisir ?

Pour qu'une crème solaire soit pleinement efficace, il convient de bien la choisir : découvrez les conseils Clarins pour trouver la protection solaire qu'il vous faut.

Pourquoi appliquer un soin après-soleil ?

Un joli bronzage qui dure ? Découvrez les conseils Clarins pour prolonger votre hâle et adopter les bons gestes et produits après le soleil.