Quelle crème solaire choisir ?

Vous êtes sur le point de faire vos valises pour partir au soleil mais vous hésitez sur la crème solaire à glisser entre votre maillot et votre serviette ? Découvrez les tips Clarins pour choisir la meilleure protection solaire possible.

1. Privilégier une protection solaire adaptée à votre carnation

Toutes les peaux n’ont pas la même sensibilité au soleil et ne nécessitent donc pas le même indice de protection. Les peaux sont classifiées selon cette sensibilité au soleil, qui définit leur phototype. Plus le phototype est clair, plus la sensibilité de la peau au soleil est grande. Ainsi, si vous avez la peau blanche ou très claire, privilégiez des SPF50+ Très Haute Protection et limitez l’exposition au soleil. Si votre peau est claire et qu’elle bronze ou si elle est mate, vous pouvez vous permettre un indice 30 Haute Protection. C’est pour vous offrir une protection solaire optimale, quel que soit votre phototype, que Clarins a mis au point sa gamme solaire haute performance aux indices de Haute et Très Haute Protection. Dans chaque soin, les filtres solaires protecteurs sont associés à des extraits de plantes sélectionnés pour leur capacité à protéger la peau des signes du photovieillissement causés par les UV.

2. Choisir la texture qui vous plaît.

Clarins a pensé à toutes vos envies et mis au point des textures ultra-sensorielles pour faire de chaque application un plaisir. Pour le visage ou pour le corps, vous trouverez votre bonheur. Peu adepte des textures grasses sur le visage, vous aimerez la Crème Solaire Toucher Sec SPF30 ou sa version SPF50+. Fine et rapidement absorbée, elle offre un fini mat. Non gras aussi, le Gel-en-Huile Solaire Invisible SPF 30 permet une application sur peau mouillée. Pour un joli teint à la plage comme à la ville, le Compact Solaire Minéral SPF 30 est idéal. Sa texture fine et légère d’une teinte beige universelle apportera lumière et uniformité à votre teint. Enfin, le Fluide Solaire Minéral SPF30 est particulièrement adapté pour protéger toutes les zones délicates : contour des yeux, oreilles, lèvres, nez, nuque et épaules.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Pourquoi appliquer un soin après-soleil ?

Un joli bronzage qui dure ? Découvrez les conseils Clarins pour prolonger votre hâle et adopter les bons gestes et produits après le soleil.

Comment choisir un indice de protection solaire ?

Bien choisir son indice de protection solaire, c'est essentiel pour préserver sa peau des méfaits du soleil. Conseils Clarins pour trouver la protection solaire adaptée.

Comment avoir un hâle parfait sur le visage ?

Envie d'un visage joliment hâlé tout au long de l'année ? Clarins vous livre ses secrets pour un beau bronzage naturel été comme hiver.

Quelle protection solaire pour votre enfant ?

Soleil et enfant : un sujet sensible ! Clarins vous conseille sur le choix d'une protection solaire enfant et sur les bons réflexes en matière d'exposition.