Beauty FAQ
Comment hydrater son visage ?

Que signifie
vegan
friendly ?

To be or not to be vegan* !

On assiste aujourd’hui à un retour aux valeurs essentielles de protection de la nature et des richesses de la planète. À une prise de conscience du pouvoir du monde végétal et de ses bienfaits pour nourrir le corps et la peau.

Prendre soin du monde qui nous entoure, protéger la biodiversité animale et végétale, éviter de nuire, aider les populations locales à subvenir à leurs besoins, privilégier une consommation bio responsable, choisir des ingrédients bio cultivés dans le respect de la terre…

Chacun à sa manière participe au quotidien. Un réveil de bon sens. Chacun bouleverse petit à petit ses habitudes en tendant à consommer de plus en plus d’ingrédients d’origine végétale. S’inspirer de la nature et y puiser les ressources pour formuler une cosmétique toujours plus respectueuse de la peau et de la planète. Chercher les combinaisons d’actifs d’origine naturelle pour préserver la jeunesse de la peau et sublimer la beauté.

C’est l'engagement de Clarins depuis plus de 60 ans !

01 Comment my Clarins prend la vague vegan ?

Comment reconnaître une peau déshydratée ?

Pour répondre à l’engagement des jeunes en faveur de la protection de la planète et des animaux, Clarins leur dédie sa nouvelle génération de soins visage et maquillage my Clarins.

Un panier de soins naturels, gourmands et sains pour les peaux jeunes. Juste des fruits, de l’eau florale et des ingrédients d’origine naturelle. Une gamme certifiée 100% vegan friendly. 100% love.

Des soins cosmétiques healthy aux supers pouvoirs détoxifiants et énergisants qui font du bien à la peau. Un appel à la nature pour prendre soin d’une peau jeune. Toujours plus fraîche, toujours plus jolie ! Une routine beauté visage pour un corps sain et une tête, belle et bien faite. Du maquillage mi soin, mi péché pour mettre une irrésistible touche de couleur glowy sur les lèvres.

Croquer la vie et craquer pour ces produits vegan friendly. Découvrir une cosmétique végétale certifiée made in France.

Be free !

02 Pourquoi créer son propre label vegan friendly ?

Quels sont les symptômes d’une peau déshydratée ?

La mention Vegan Friendly n’est ni une certification ni un label officiel décerné par un organisme indépendant.

Face à la grande diversité des labels vegan existants, de leurs critères de certification variables et de leur portée géographique, Clarins a choisi d’avoir sa propre approche et créer une désignation qui met en lumière les engagements et la philosophie de la marque depuis son origine.

Respect de la nature et de l’environnement, protection des animaux, responsabilité envers les populations locales, recherche de formule avec toujours plus d’ingrédients d’origine naturelle, recherche en aromaphytosoin avec une gamme d’huiles visage ou huiles corps 100% purs extraits de plantes et d’huiles essentielles, application de la liste rouge des ingrédients dangereux en cosmétique, développement de pack recyclables et biodégradables…

Expert en soin visage anti-âge, la recherche Clarins puise dans la nature les propriétés cosmétiques des ingrédients clés de chaque crème de soin. Clarins formule et fabrique ses produits dans un perpétuel souci d’exigence et d’élégance à la française. Son Domaine au cœur des Alpes en France confirme et certifie cette quête d’une cosmétique naturelle, vegan friendly.

03 Quel est l’engagement de Clarins envers les animaux ?

Comment savoir si votre peau est sèche ou déshydratée ?

Les produits my Clarins spécial peau jeune sont reconnus Vegan Friendly.

Ce label Clarins certifie l’absence de matière première d’origine animale dans la formule de ces soins cosmétiques.

Clarins s’engage à ne pas vendre la gamme my Clarins dans les pays dont la législation exige des tests sur animaux, la Chine par exemple.
Clarins fait partie des marques qui militent en faveur de l’élimination de l’expérimentation animale dans le monde.

La recherche Clarins se mobilise pour trouver une alternative aux tests sur les animaux. Elle s’appuie sur des méthodes alternatives et utilise les dernières avancées en matière de tests de sécurité non animale pour formuler des produits cosmétiques de la plus haute qualité.
En étroite collaboration avec les autorités mondiales, cet engagement scientifique constant vise à promouvoir la pleine acceptation de méthodes d’expérimentation non animale.

Une belle défense du monde animal et de la planète !

04 Pourquoi choisir un produit cosmétique vegan friendly ?

Quels sont les facteurs de déshydratation ?

Prendre soin de son corps et de sa peau en consommant des produits sains, issus de l’agriculture bio, est une priorité pour beaucoup de jeunes.

Cette prise de conscience encourage cette jeune génération à s’engager en faveur d’un mode de vie moins urbain, plus proche d’un environnement naturel, respectueux du cycle des saisons, du rythme de vie de la nature, en paix avec le monde animal.

Dans cette approche vegan friendly, c’est tout naturel de rechercher des produits de soins cosmétiques sans matière animale, à base d’ingrédients d’origine naturelle prioritairement bio. Chaque produit de soin visage my Clarins comble la peau de sa formule gourmande 100% fruits, extraits naturels de plantes et eau florale.
Un cocktail healthy, sans aucune matière première animale.

A consommer sans modération !

05 Pourquoi avoir créé le Complex Healthy Skin ?

Comment lutter contre la déshydratation cutanée ?

À l’origine de la gamme my Clarins, le complex In & Out. Gorger la peau d’extraits d’origine naturelle de fruits et de fleurs pour booster l’énergie naturelle d’une peau jeune.

Éliminer toutes les impuretés, détoxifier et dépolluer la peau de tout ce qui est mauvais pour ne garder que le bon.

Une approche cosmétique simple et ludique, certifiée sans ingrédient d’origine animale, principalement basée sur des ingrédients bio.

L’eau de coco bio est une véritable eau de vie, réserve d’eau douce et de minéraux. Elle assure la nutrition des peaux jeunes en respectant leur apport en vitamines et minéraux indispensable à leur bel équilibre naturel.

La rose des Alpes fanfaronne en haut des sommets, effrontée et sans peur. Elle protège la peau du stress oxydatif et détoxifie le visage.

Les réunir sans complexe dans les produits vegan friendly my Clarins ! IN nutrition, OUT dépollution. In & Out !

Un parfum fruité, une note d’été, une gamme de soins vegan friendly, cruelty free. Voilà la recette d’une jeune et jolie peau en pleine forme et en pleine santé !

06 Quelle est la routine beauté visage my Clarins ?

Comment choisir son soin désaltérant Hydra Essentiel ?

Quelque soit la nature de la peau

1. Re-move.
Se débarrasser du mauvais. OUT impuretés et traces de pollution. Le Gel Nettoyant Purifiant combiné à l’Eau Lactée Micellaire Démaquillante est le duo parfait pour purifier la peau et démaquiller le visage de toutes marques de maquillage.

2. Re-fresh.
La Brume Beauté Hydratante vient hydrater et rafraîchir la peau. Elle prépare le visage à recevoir la crème hydratante adaptée aux besoins de la peau.

3. Re-Boost.
Donner du bon, du sain à la peau. IN la bonne dose d’énergie pour booster la peau. Un mix d’eau de coco bio et d’extrait de rose des Alpes bio pour favoriser la nutrition et la dépollution de la peau.
Crème Matité Hydratante pour booster et matifier les peaux mixtes à grasses.
Crème Confort Hydratante pour hydrater et nourrir les peaux sèches ou sensibles.
Crème Fraîcheur Hydratante pour hydrater en douceur les peaux normales.
Petit secret de beauté : pour que le visage se Re-charge la nuit, appliquer le Masque de Nuit Relaxant une à deux fois par semaine. Belle nuit, beauty !

07 Quels sont les ingrédients clés des soins visage my Clarins ?

Comment lutter contre la déshydratation cutanée ?

Certifiée vegan friendly, la ligne cosmétique my Clarins s’adresse à toutes les jeunes peaux qui veulent prendre soin de leur beauté en respectant le monde animal.

Le visage se laisse baigner de tous les ingrédients nourrissants d’un cocktail d’origine naturelle à base de fruits et de fleurs issus de la nature des Alpes et du monde entier. Un condensé d’extraits de plantes et d’eau florale pour assurer l’hydratation nécessaire à une jolie peau, douce et belle. Une formule qui se distingue par sa totale absence de matière animale, gorgée exclusivement d’ingrédients naturels, pour lutter contre toutes les imperfections rencontrées par les peaux jeunes quelle que soit leur nature.

Le complexe végétal anti-pollution à base d’extrait de moringa et extrait de huang qi detox, contribue à protéger la peau des méfaits de la pollution intérieure et extérieure.

Extrait de graine d’acérola dopeur d’éclat, extraits d'arbouse bio et de reine de prés purifiante anti-brillance et pores dilatés, beurre de karité bio ultra-confort, extrait de baie de goji bio boosteur d’énergie, extrait de figue incroyablement hydratant, eau de fleur d’oranger amer bio douce comme une caresse, extrait d’eau florale de robinier brume de douceur sur la peau, compose un jus de fruits énergisant pour le visage.

Le teint frais, le grain de peau affiné, my Clarins offre à la peau un réveil beauté naturel made in France ! Cocorico !!!

08 Pourquoi défendre une cosmétique certifiée vegan friendly ?

Comment lutter contre la déshydratation cutanée ?

My Clarins soutient toutes celles et ceux qui s'engagent pour une beauté responsable.

La beauté de la peau et celle de la planète, riche de sa diversité végétale et animale.
Dès le plus jeune âge, prendre soin de son visage en puisant dans des ingrédients naturels ce dont la peau a besoin pour se nourrir et préserver sa beauté, doit être naturel.

Encourager la jeune génération à découvrir une cosmétique vegan friendly, des cheveux au bout des ongles. Le visage rayonne, naturel ou sublimé d’un maquillage sensuel et léger des lèvres.

Au-delà de la cosmétique, varier son alimentation en remplaçant des aliments d’origine animale par d’autres d’origine végétale. Mieux se nourrir, privilégier des ingrédients bio, prendre conscience que des petits gestes au quotidien peuvent préserver les ressources en eau de la planète. Une belle prise de conscience !

Conseils vegan friendly : my sweety Balm au beurre de cacao bio ou my Lovely Gloss à l’huile de canneberge bio.
Deux saveurs bio pour relever un teint de pêche.
Effet so beauty certifié !

*Être ou ne pas être vegan

Vous aimerez peut-être

  • Gel nettoyant purifiant My Clarins RE-MOVE
    19,50 €
  • Eau lactée micellaire My Clarins RE-MOVE
    20,00 €
  • Crème fraîcheur hydratante My Clarins RE-BOOST
    26,00 €
  • Masque de nuit relaxant My Clarins RE-CHARGE
    27,00 €

Questions sur le même thème

À partir de quel âge peut-on utiliser My CLARINS ?

My Clarins, soin pour les moins de 30 ans

Que signifie vegan friendly ?

Avec la gamme my Clarins, découvrez toute une sélection de soins et produits de beauté bénéficiant d’une mention « Vegan friendly ».

Comment Clarins choisit les ingrédients de ses formules ?

Grâce à un savoir-faire unique, Clarins sélectionne…

Pourquoi chez Clarins nous utilisons des extraits de plantes dans nos produits ?

Avec des agents actifs uniques, les extraits de plantes rendent les produits Clarins uniques. Découvrez tous les bienfaits des plantes des soins Clarins.