Mon corps ce héros

le 1er podcast sur les femmes,
par les femmes et avec les femmes !

Dans ce nouveau format, Clarins déploie des conseils experts, parfois drôles, toujours bienveillants, pour accompagner les femmes à toutes les grandes étapes de transformation de leur corps : l’adolescence, la grossesse et la ménopause.

Saison 1 la grossesse

Avec la grossesse, notre corps se transforme. Ventre, seins, sexe, cheveux, odorat, transit… Tout change !
Dans la 1ère saison de notre podcast, on aborde avec Giulietta sans aucun complexe ni tabou les bouleversements que fait subir la maternité à notre corps.
Un vrai héros celui-là ! Avec l’aide de nos bienveillantes expertes, apprenons à le comprendre et l’apprivoiser pour l’aimer encore davantage !

Animatrice parlant à la radio

Giulietta
(Piu Piu)

Giulietta (Piu Piu), animatrice sur Radio Nova, DJ phare de la scène électro française… et maman comblée d’une petite fille depuis le mois de janvier 2019.

Angle légèrement décalé, approche directe et sans tabou, expérience vécue… et regard toujours bienveillant: c’est à elle que l’on doit la tonalité si singulière de cette première saison du podcast, sans aucun complexe, animées par les femmes et pour les femmes !

#épisode 6 : ma circulation

#épisode 6 : ma circulation

« J’ai fait un rêve : pouvoir enfin dormir autrement que sur le côté gauche… »

Hausse du volume de sang, augmentation des hormones, apparition de varices, modification du rythme cardiaque... Cachés dans notre corps, de mystérieux fluides transportent une armée de globules rouges pour alimenter, nos cellules… et notre bébé. Il y a quelques désagréments, mais c’est vraiment pour la bonne cause !

#épisode 5 : ma peau

#épisode 5 : ma peau

« L’effet positif, c’est qu’avec toutes ces hormones, j’ai retrouvé ma peau de bébé ! »

Bonne mine, hyperpigmentation, sécheresse, acné, brillance, éclat, couperose, rougeurs… En bien ou en mal, notre peau en voit vraiment de toutes les couleurs pendant la grossesse ! Entre soins réels, remèdes de grand-mère et conseils d’expertes, c’est le bon épisode pour vous aider à vous sentir bien dans votre peau.

#épisode 4 : mon transit

#épisode 4 : mon transit

« La grossesse, c’est aussi cette période où mon système digestif me joue des tours… »

La grossesse, c’est aussi ce moment où notre système digestif conquiert ses libertés. Nausée, hémorroïdes, gaz ou constipation… On s’en passerait bien, mais fi du glamour. Le petit être que l’on construit mérite bien de lâcher un peu de lest. Et on vous dit comment le faire… au mieux !

#épisode 3 : mes sens

#épisode 3 : mes sens

« Ma libido ? Disons qu’elle est devenue exigeante lorsque je suis tombée enceinte ! »

Toucher, goût, vue, audition, et bien évidemment odorat. Pendant la grossesse, nos sens nous jouent des tours. Souvent pour le meilleur, parfois pour le pire… ou le cocasse ! Entre lubies, hypersensibilité, pulsions et répulsions : l’amplification de nos sens ne modifierait-t-elle pas aussi notre perception du monde ?!

#épisode 2 : mon ventre

#épisode 2 : mon ventre

« La naissance d’un enfant, c’est aussi la naissance d’une mère. »

Ce ventre, il est comment ? Trop petit, trop gros, trop haut, trop bas, trop à droite, trop à gauche, trop pointu, trop rond ? Juste triomphant ! Il s’impose à nous car il héberge notre plus beau trésor. Et nous allons apprendre à l’aimer et l’apprivoiser avec toutes ses transformations !

Visuel de seins d'une femme

#épisode 1 : mes seins

« Mes seins et moi sommes devenus des personnes différentes ! »

Avec notre ventre, ils sont la manifestation la plus évidente de la grossesse. Généreux, sensibles, parfois douloureux ou vergeturés, et pas toujours très étanches… Mais qui sont ces seins que la maternité transforme ?!