Comment choisir mon fond de teint ?

Nuances infinies, actions multiples, textures variées, il existe un grand choix de fonds de teint. Résultat : vous avez du mal à trouver le bon. Celui qui vous offrira un teint parfait en seulement quelques gestes. Pour vous faciliter la tâche, découvrez les conseils Clarins.

1. Choisissez une texture confortable.

Vous avez enfin trouvé la gamme qu’il vous faut ? Optez maintenant pour la texture qui vous semble être la plus confortable. Fond de teint fluide, poudre compact ou cushion… chaque gamme de fond de teint signée Clarins vous offre un éventail de textures pour répondre à toutes vos envies ! À vous de choisir.

2. Visez le résultat zéro défaut !

Le fond de teint idéal doit estomper toutes les imperfections de votre visage pour un résultat zéro défaut. Il est donc nécessaire de le choisir en fonction de votre type de peau et des corrections que vous souhaitez obtenir. Si vous voulez atténuer vos brillances ou vos pores dilatés, optez pour le fond de teint Pores et Matité. Pour un effet anti-âge, privilégiez les fonds de teint Multi-Régénérant qui laisseront votre peau plus ferme et plus lisse. Pour un teint zéro défaut et haute tenue, sélectionnez Teint haute tenue +. Vous souhaitez plutôt un résultat ultra-nude et lumineux ? Essayez le fond de teint Skin Illusion.

Avec les gammes Clarins, vous pouvez choisir un fond de teint qui répond parfaitement aux attentes de votre peau.

3. Adoptez une couleur en parfait accord avec votre carnation

Pour qu’un fond de teint soit une véritable seconde peau et pour éviter un éventuel effet « masque », vous devez tout d’abord choisir sa couleur en fonction de votre carnation.  Il convient de toujours favoriser un ton similaire à votre carnation naturelle, ou légèrement au-dessus. Par exemple, si vous avez une peau rosée, adoptez un fond de teint beige ou beige rosé. En revanche, si votre teint tire vers le jaune, il est conseillé de sélectionner une teinte beige rosé ou neutre afin d’atténuer votre carnation. Vous avez la peau mate ? Sublimez le hâle naturel de votre teint avec des couleurs abricot ou dorées.

4. Testez le Foundation Finder

Vous hésitez encore malgré tous ces conseils ? Testez le Foundation Finder ! En quelques clics, il vous permet de choisir votre fond de teint idéal. Il vous suffit de répondre aux questions sur votre carnation, les imperfections que vous souhaitez corriger, le fini et la couvrance que vous aimez. Prête à essayer ?

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Comment appliquer mon fond de teint ?

Partenaire de votre beauté, Clarins vous livre ses conseils de maquillage : découvrez comment bien appliquer votre fond de teint, pour un teint parfait.

Comment se maquiller les yeux ?

Découvrez les conseils beauté Clarins et apprenez comment se maquiller les yeux pour intensifier le regard et faire de vos yeux votre plus bel atout.

Comment choisir son rouge à lèvre ?

Découvrez les conseils beauté Clarins et apprenez comment choisir votre rouge à lèvre selon vos envies : rendu mat ou brillant, hydratation, couleur...

Comment se maquiller les yeux ?

Découvrez les conseils beauté Clarins et apprenez comment se maquiller les yeux pour intensifier le regard et faire de vos yeux votre plus bel atout.