Quels sont les bienfaits de l’aromathérapie ?

1. Qu’est-ce que l’aromathérapie ?

L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles – extraits de plantes – à des fins médicales.
Depuis toujours chez Clarins, notre pari est de faire confiance à la richesse de la nature et à l’expertise de nos Laboratoires, sans renoncer ni à l’efficacité ni au plaisir : c’est pourquoi Clarins a inventé l’aromaphytosoin.

2. Qu’est-ce que l’aromaphytosoin chez Clarins ?

C’est un concept unique créé par Jacques Courtin-Clarins il y a plus de 60 ans : la synergie d’huiles essentielles aromatiques et d’extraits de plantes bénéfiques au cœur de 6 Huiles Visage et Corps, formulées en sélectionnant « le meilleur des plantes dans la concentration optimale ».


AROMA Le pouvoir olfactif et stimulant des huiles essentielles.
PHYTO Les vertus bienfaisantes des extraits de plantes.
SOIN L’efficacité 100 % bien-être.


Des formules aux extraits de plantes et aux huiles essentielles, aux parfums aromatiques et à la conservation naturelle.


3. Quels sont les produits Clarins de la ligne Aromaphytosoin ?

Le saviez-vous ? L’expertise Clarins est née des soins en Institut.

1954 : ouverture du 1er Institut de Beauté Clarins à Paris. Jacques Courtin-Clarins révolutionne les traitements esthétiques de l’époque grâce à ses techniques de massage manuelles. La simplicité et le naturel avant l’heure !

Il en optimise les bienfaits grâce à la mise au point de six Huiles Visage et Corps en sélectionnant « le meilleur des plantes dans la concentration optimale. » Ainsi sont nées les Huiles Clarins, au cœur de sa prestigieuse ligne Aromaphytosoin. 3 Huiles Visage et 3 Huiles Corps, ainsi que des Soins Corps, qui allient le pouvoir olfactif et stimulant des huiles essentielles aux vertus bienfaisantes des extraits de plantes.


Pour le visage : l’Huile Orchidée Bleue pour les peaux déshydratées, l’Huile Lotus pour les peaux mixtes ou grasses et l’Huile Santal pour les peaux sèches sujettes aux rougeurs.


Pour le corps : l’Huile « Anti-Eau » affinante, drainante, l’Huile « Relax » anti-stress, l’Huile « Tonic » super tonifiante, le Gommage au Sucre « Tonic », le Baume Hydratant « Tonic », le Bain aux Plantes « Tonic » et le Bain aux Plantes « Relax ».


Et le dernier né : le nouveau soin visage Plant Gold - L’Or des Plantes qui réunit l’iconique Huile Orchidée Bleue et une émulsion fondante 100 % d’origine naturelle. Un art de l’assemblage et du dosage qui booste l’efficacité et la sensorialité de ce concentré de nature. Fluide et fondante, cette formule magique au parfum aromatique naturel apporte en un seul geste un triple bénéfice à votre peau :

  • nutrition
  • vitalité
  • éclat

Détente et bien-être assurés grâce aux bienfaits de l’aromathérapie.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Quelle huile visage choisir pour ma peau ?

Produit emblématique de la beauté Clarins, l'huile visage se décline selon vos besoins et votre type de peau : huile peau sèche, peau grasse, peau mixte…

Toutes les femmes peuvent-elles appliquer des huiles essentielles ?

Purs concentrés d'extraits de plantes, les huiles essentielles visage et corps Clarins sont des produits de beauté naturels adaptés à toutes les femmes.

Quels sont les bienfaits des huiles Clarins ?

Clarins met les huiles au cœur de son expertise soin. Découvrez les bienfaits des huiles essentielles et trouvez l'huile Clarins qui répond à vos besoins.

Pourquoi Clarins utilise de l'huile de noisette dans ses huiles visage et corps ?

Hydratante et nourrissante, l'huile de noisette est la base parfaite pour les huiles essentielles visage et corps Clarins : découvrez ses bienfaits.