Ma peau a besoin de fermeté.
Comment raffermir la peau du corps ?

1. La fermeté du corps se perd avec l’âge.

Avec l’âge ou après une prise de poids, les fibres de collagène qui garantissent la fermeté des tissus cutanés s’altèrent. Quelles que soient les zones du corps, la peau se relâche. Jacques Courtin, fondateur de Clarins, avait constaté qu’une action sur la fermeté de la peau du corps pouvait améliorer l’apparence générale de la silhouette.

2. Les solutions Clarins pour une peau plus ferme

Pour raffermir votre peau, vous devez tout d’abord l’exfolier une à deux fois par semaine. Cette exfoliation corporelle régulière de votre corps permettra d’optimiser l’action des soins appliqués ensuite. Utilisez par exemple le Gommage Exfoliant Peau Neuve à la poudre de bambou ou le Gommage “Tonic” Corps pour une élimination en douceur des cellules mortes. En plus d’un gommage hebdomadaire, appliquez quotidiennement un soin raffermissant sur votre peau si vous souhaitez qu’elle retrouve sa tonicité. Lait, gelée, crème …Les textures des soins raffermissants sont variées. Vous pouvez par exemple choisir Le Lait Fondant Régénérant ou la Crème Riche Régénérante de la gamme Lift Fermeté.

Il existe aussi des soins qui ciblent des zones spécifiques comme le Lait Buste Ultra-Fermeté ou le Gel Buste Super Lift. Ces soins sont très efficaces sur les parties du corps concernées. Enfin, vous pouvez lutter contre les distensions cutanées avec l’Huile “Tonic” 100 % extraits de plantes. Lorsque vous sortez de la douche, appliquez quelques gouttes de cette huile sur votre peau encore humide puis massez légèrement avant de rincer votre corps à l’eau froide. Efficace pour réduire l’apparence des vergetures et idéale pour améliorer l’élasticité de la peau, l’Huile Tonic vous aidera à raffermir votre silhouette.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Comment prendre soin de la peau de mon corps avec l'âge ?

Avec l'âge, la peau du corps devient plus sèche. Clarins vous livre ses conseils pour prendre soin de votre corps : votre routine beauté pour le corps !

Pourquoi utiliser un gommage corps ?

Clarins vous explique les bienfaits du gommage corps et vous révèle les bons gestes et soins à adopter pour une peau lisse, tonique et douce jour après jour.

Comment hydrater mon corps ?

Hydrater la peau du corps est essentiel au quotidien. Clarins vous conseille pour choisir les bons soins et adopter les gestes qui favorisent l'hydratation.

Comment lutter contre la peau sèche ?

Retrouvez les conseils Clarins pour lutter contre la peau sèche, et une gamme de soins visage à la texture riche qui procurent un vrai confort au quotidien.

Pourquoi utiliser un soin cou et décolleté ?

Cou et décolleté sont des zones très fragiles. Pour en prendre soin, Clarins vous conseille des soins fermeté qui aident à retendre la peau délicate du cou.

Comment prendre soin de mes pieds ?

Clarins vous informe sur les soins des pieds qui soulagent de la fatigue quotidienne et leur apportent beauté et réconfort, pour des pieds doux et hydratés.

Que faire si j’ai la peau du corps très sèche ?

Clarins vous conseille pour adopter les soins corps et les gestes qui apporteront l'hydratation nécessaire aux peaux très sèches. Tous nos conseils beauté.

Comment prendre soin de mes mains ?

Prendre soin de ses mains, c'est aussi lutter contre les signes de l'âge. Clarins vous révèle comment conserver des mains douces, sans taches, longtemps.

Comment traiter mes vergetures ?

Pendant la grossesse, on prend soin de soi avec Clarins : découvrez comment enlever les vergetures qui peuvent apparaitre sur le ventre ou les cuisses.