Comment prendre soin de mon corps avec l’âge ?

1. Le vieillissement cutané touche aussi le corps.

Même s’il est moins exposé que le visage, le corps peut lui aussi montrer des signes de vieillissement. Avec l’âge, sa peau a tendance à devenir plus sèche et se déshydrater. Moins tonique, elle se relâche et des rides apparaissent sur certaines zones comme le cou ou le décolleté. Il faut donc en prendre soin.

2. Exfoliez !

L’exfoliation est le premier geste à adopter pour lutter contre le vieillissement cutané du corps. Prenez l’habitude d’utiliser le Gommage Exfoliant Peau Neuve 1 à 2 fois par semaine. Grâce à sa formule à la poudre de bambou et au beurre de karité, il élimine en douceur les cellules mortes de votre peau et la nourrit pour une sensation de confort.

3. Raffermissez !

En plus de l’exfoliation, il convient d’hydrater et de nourrir quotidiennement votre peau avec le Sérum Corps Peau Neuve. Grâce à ce soin anti-âge au pouvoir hautement hydratant, elle retrouve toute sa douceur et sa tonicité. Pour optimiser les résultats de votre soin, appliquez-le par effleurages légers des chevilles vers la taille puis des bras vers le décolleté. Vous pouvez ensuite compléter son action avec la Crème riche régénérante Lift-fermeté aux extraits de thym citron et de bocoa et au beurre de karité, idéale pour retrouver une belle peau, ferme et souple. À noter : pour prévenir l’apparition des rides et le relâchement cutané, il est conseillé d’adopter cette routine dès 30 ans.

Prête à retrouver un corps ferme ?

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Ma peau a besoin de fermeté. Comment raffermir la peau du corps ?

Avec Clarins, retrouvez les conseils beauté qui vous aideront à préserver la fermeté de votre corps : soins raffermissants et routine beauté adaptée !

Pourquoi utiliser un gommage corps ?

Clarins vous explique les bienfaits du gommage corps et vous révèle les bons gestes et soins à adopter pour une peau lisse, tonique et douce jour après jour.

Que faire si j’ai la peau du corps très sèche ?

Clarins vous conseille pour adopter les soins corps et les gestes qui apporteront l'hydratation nécessaire aux peaux très sèches. Tous nos conseils beauté.

Comment hydrater mon corps ?

Hydrater la peau du corps est essentiel au quotidien. Clarins vous conseille pour choisir les bons soins et adopter les gestes qui favorisent l'hydratation.

Pourquoi utiliser un soin cou et décolleté ?

Cou et décolleté sont des zones très fragiles. Pour en prendre soin, Clarins vous conseille des soins fermeté qui aident à retendre la peau délicate du cou.

Comment prendre soin de mes pieds ?

Clarins vous informe sur les soins des pieds qui soulagent de la fatigue quotidienne et leur apportent beauté et réconfort, pour des pieds doux et hydratés.

Comment prendre soin de mes mains ?

Prendre soin de ses mains, c'est aussi lutter contre les signes de l'âge. Clarins vous révèle comment conserver des mains douces, sans taches, longtemps.

Comment traiter mes vergetures ?

Pendant la grossesse, on prend soin de soi avec Clarins : découvrez comment enlever les vergetures qui peuvent apparaitre sur le ventre ou les cuisses.

Les produits amincissants font-ils le poids face à des traitements de la cellulite plus invasifs tels que les séances de laser et la chirurgie ?

Un soin minceur est une méthode douce quand les séances de laser ou la chirurgie sont plus invasives. Conseils Clarins pour un traitement anti cellulite.