Les produits amincissants font-ils le poids face à des séances de laser ou de la chirurgie ?

1. Le soin cosmétique, une approche plus douce

Il est évident qu’un produit amincissant est moins radical qu’une liposuccion, une abdominoplastie ou une séance de laser pour lutter contre la cellulite. Mais outre être plus doux pour la peau et pour le corps, il est moins invasif.

2. Bien choisir son soin

Pour que votre soin minceur soit efficace, vous devez le choisir en fonction de votre type de cellulite. Il en existe trois : la cellulite adipeuse, liée à un surplus de graisse, la cellulite fibreuse qui est due à une surproduction des fibres de collagène et la cellulite aqueuse qui est provoquée par un surplus d’eau dans les tissus. Un soin amincissant peut avoir été conçu pour ne cibler qu’une seule forme de cellulite. Si c’est le cas, il ne fonctionnera que sur cette forme-là et vous n’obtiendrez peut-être pas les résultats escomptés. Néanmoins, vous pouvez opter pour Body Fit, le coach minceur de Clarins. Ce gel-crème anti-capitons agit sur toutes les formes de cellulite, qu’elle soit aqueuse, adipeuse ou fibreuse, grâce à ses extrait de plantes (extraits de feuilles de cognassier, de célosie, de baccharis, de menthe aquatique bio et de scabieuse). Au fil des jours, ce gel-crème raffermit et regalbe la silhouette tout en laissant la peau plus lisse et plus douce.

3. Optimisez votre soin anti-cellulite.

Pour améliorer les résultats de votre gel-crème anti-cellulite Body Fit, vous devez l’appliquer en opérant un massage spécifique. C’est la combinaison de la formule de votre soin et de cet auto-massage qui permet l’amincissement de la silhouette. Il est nécessaire de répéter ces gestes à plusieurs reprises, quotidiennement. Pour l’application de Body Fit, Clarins a mis au point un auto-massage spécifique qui repose sur 3 étapes : alléger les jambes et les cuisses, réduire le volume favorisé par la cellulite en activant l’élimination du surplus d’eau et de graisse et pour finir, affiner les fesses et les hanches en stimulant le processus naturel du drainage lymphatique. Un vrai traitement cellulite en profondeur pour sublimer votre silhouette.

4. Améliorez votre hygiène de vie.

Que vous ayez recours à la chirurgie esthétique ou à un soin amincissant, pensez à améliorer votre hygiène de vie. Vous perdrez aussi rapidement les bénéfices d’une liposuccion que d’une crème anti-cellulite si vous n’adoptez pas une alimentation saine ou si vous ne pratiquez pas de sport.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Les produits amincissants sont-ils efficaces ?

Les produits amincissants, ça fonctionne ? Chez Clarins, la réponse est oui : découvrez le triangle de la minceur et notre gamme de soins minceur.

Comment mincir des cuisses ?

Mincir des cuisses ? Optez pour un soin anti cellulite associé à une alimentation saine et une activité sportive. C'est le triangle de la minceur Clarins !

Pourquoi est-il important de se masser en appliquant un soin minceur ?

Appliquer son soin minceur avec un massage anti cellulite est important, les mouvements répétés stimulent les tissus et activent le drainage.

Le massage est-il efficace pour lutter contre la cellulite ?

Le massage est-il efficace pour lutter contre la cellulite ? Clarins vous explique ce qu'il faut savoir sur le massage minceur et ses effets anti capitons.