Comment mincir des cuisses ?

1. Les cuisses, une zone propice à la cellulite

Les cuisses sont une partie du corps propice à la cellulite, qu’elle soit aqueuse, adipeuse ou fibreuse. Afin de les affiner, vous devez avant tout identifier le type de capitons qui se sont installés à leur surface. Si vous souffrez de rétention d’eau, qu’elles manquent de fermeté mais que l’effet peau d’orange est léger, vous avez de la cellulite aqueuse. Si en les pinçant, des capitons apparaissent mais que vous ne ressentez aucune douleur : votre cellulite est adipeuse. Si au contraire, la zone est douloureuse : il s’agit de cellulite fibreuse.

2. Une meilleure hygiène de vie

Quel que soit votre type de cellulite, la première étape pour mincir des cuisses est d’améliorer votre hygiène de vie. Il est conseillé d’adopter une alimentation équilibrée. Privilégiez les fruits, les légumes et les protéines végétales. N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau pour éliminer les surplus de liquides et les toxines. Pensez aussi à pratiquer une activité sportive régulière. Pour optimiser la réduction de votre tour de cuisse, il est aussi conseillé de combiner sport d’endurance comme la course à pieds et exercices de musculation.

3. Adoptez un soin anti-cellulite.

Autre astuce pour des cuisses plus fines : utilisez tous les jours un soin anti-capitons comme le gel-crème Body Fit. Ce soin révolutionnaire à l’extrait de feuille de cognassier est un vrai coach minceur. Son plus ? Il cible tous les types de cellulite ! Jour après jour, vos cuisses sont affinées, lissées et hydratées. Elles retrouvent un galbe parfait. À noter : pour compléter l’action de votre soin, appliquez-le accompagné d’un massage spécifique. Masser la peau est essentiel pour activer la circulation sanguine et lymphatique tout en assurant une meilleure pénétration du produit…

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Comment lutter contre la rétention d'eau ?

Pour lutter contre la rétention d'eau, Clarins vous conseille le triangle de la minceur : alimentation variée, activité sportive et soin minceur adapté.

Pourquoi est-il important de se masser en appliquant un soin minceur ?

Appliquer son soin minceur avec un massage anti cellulite est important, les mouvements répétés stimulent les tissus et activent le drainage.

Comment perdre la culotte de cheval ?

Lutter contre la culotte de cheval ? Trouvez votre soin minceur Clarins et associez-le à une alimentation saine et une activité sportive. Nos conseils.

Les produits amincissants sont-ils efficaces ?

Les produits amincissants, ça fonctionne ? Chez Clarins, la réponse est oui : découvrez le triangle de la minceur et notre gamme de soins minceur.

Ma peau a besoin de fermeté. Comment raffermir la peau du corps ?

Avec Clarins, retrouvez les conseils beauté qui vous aideront à préserver la fermeté de votre corps : soins raffermissants et routine beauté adaptée !

Comment prendre soin de mes pieds ?

Clarins vous informe sur les soins des pieds qui soulagent de la fatigue quotidienne et leur apportent beauté et réconfort, pour des pieds doux et hydratés.

Comment prendre soin de la peau de mon corps avec l'âge ?

Avec l'âge, la peau du corps devient plus sèche. Clarins vous livre ses conseils pour prendre soin de votre corps : votre routine beauté pour le corps !

Pourquoi utiliser un gommage corps ?

Clarins vous explique les bienfaits du gommage corps et vous révèle les bons gestes et soins à adopter pour une peau lisse, tonique et douce jour après jour.

Que faire si j’ai la peau du corps très sèche ?

Clarins vous conseille pour adopter les soins corps et les gestes qui apporteront l'hydratation nécessaire aux peaux très sèches. Tous nos conseils beauté.