Comment perdre la culotte de cheval ?

1. Qu’est-ce que la culotte de cheval ?

L’expression « culotte de cheval » désigne l’accumulation de graisses qui peut se trouver sur la zone latérale du haut des cuisses et les hanches. Si vous en avez, rassurez-vous, vous êtes loin d’être la seule ! Beaucoup de femmes y sont sujettes. Comment l’éliminer ? Suivez le guide !

2. Améliorez votre hygiène de vie.

Même si l’alimentation n’est pas la cause principale de l’apparition de la culotte de cheval, elle peut aggraver ce phénomène ou en freiner la disparition. Il est donc nécessaire, lorsque l’on veut affiner cette partie du corps de choisir des aliments sains, pauvres en sucres industriels et en mauvaises graisses. Pensez aussi à faire une activité sportive d’endurance. Enfilez vos baskets pour des séances de marche rapide, course à pieds ou vélo. Préparez vous un programme d’exercices de musculation qui cible cuisses et fessier. Pas de secret : il faut bouger pour provoquer une perte de poids.

3. Adoptez un soin spécifique.

En plus de l’alimentation saine et du sport d’endurance, massez quotidiennement votre corps avec Body Fit, votre coach minceur. Ce soin anti-capitons aux extraits de feuille de cognassier, de célosie, de baccharis, de menthe aquatique bio et de scabieuse permet de minimiser l’apparence des capitons et raffermir la peau. Au fil des semaines, l’aspect peau d’orange est gommé, votre silhouette est galbée et affinée.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Le massage est-il efficace pour lutter contre la cellulite ?

Le massage est-il efficace pour lutter contre la cellulite ? Clarins vous explique ce qu'il faut savoir sur le massage minceur et ses effets anti capitons.

Comment mincir des cuisses ?

Mincir des cuisses ? Optez pour un soin anti cellulite associé à une alimentation saine et une activité sportive. C'est le triangle de la minceur Clarins !

Comment lutter contre la rétention d'eau ?

Pour lutter contre la rétention d'eau, Clarins vous conseille le triangle de la minceur : alimentation variée, activité sportive et soin minceur adapté.

Les produits amincissants sont-ils efficaces ?

Les produits amincissants, ça fonctionne ? Chez Clarins, la réponse est oui : découvrez le triangle de la minceur et notre gamme de soins minceur.