Que faire si j’ai la peau du corps très sèche ?

1. Pourquoi votre peau est-elle sèche ?

Si votre peau est inconfortable, qu’elle tiraille ou qu’elle gratte à la moindre agression extérieure, c’est qu’elle est sèche. Une peau sèche manque d’eau et de lipides. Fragilisé par cette carence, le film hydrolipidique ne joue plus son rôle protecteur à sa surface. La peau devient donc plus sensible à son environnement. Un froid glacial, un pic de pollution ou encore un coup de vent peuvent facilement la fragiliser. Elle perd alors sa souplesse et tiraille, son grain est moins lisse et des rougeurs apparaissent à sa surface.

2. Gommez votre corps

Il est important de gommer votre corps pour éliminer les rugosités des peaux sèches et ce, une à deux fois par semaine. Vous pouvez opter pour le Gommage « Tonic » Corps à la texture huileuse qui stimule le corps et l’esprit pour un un véritable moment de bien-être. Sa formule à base de cristaux de sucre et de sel élimine les cellules mortes sans abîmer le film hydrolipidique. En quelques gestes, votre peau retrouve toute sa douceur, sa souplesse et sa vitalité.

3. Nourrissez !

Vous devez réconforter votre peau sèche en lui apportant ce dont elle a besoin et notamment l’aider à restaurer son film hydrolipidique. Pour cela, appliquez le Baume Corps Super Hydratant au beurre de karité et à la cire de fleurs d’oranger nourrissants. Sa texture ultra-réconfortante adoucit les rugosités et améliore la tonicité de la peau pour l’adoucir, la lisser et l’assouplir.

Avec ces précieux conseils, votre peau sèche va vous dire merci…

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Ma peau a besoin de fermeté. Comment raffermir la peau du corps ?

Avec Clarins, retrouvez les conseils beauté qui vous aideront à préserver la fermeté de votre corps : soins raffermissants et routine beauté adaptée !

Pourquoi utiliser un gommage corps ?

Clarins vous explique les bienfaits du gommage corps et vous révèle les bons gestes et soins à adopter pour une peau lisse, tonique et douce jour après jour.

Comment hydrater mon corps ?

Hydrater la peau du corps est essentiel au quotidien. Clarins vous conseille pour choisir les bons soins et adopter les gestes qui favorisent l'hydratation.

Quels sont les bienfaits des huiles Clarins ?

Clarins met les huiles au cœur de son expertise soin. Découvrez les bienfaits des huiles essentielles et trouvez l'huile Clarins qui répond à vos besoins.

Pourquoi utiliser un soin cou et décolleté ?

Cou et décolleté sont des zones très fragiles. Pour en prendre soin, Clarins vous conseille des soins fermeté qui aident à retendre la peau délicate du cou.

Comment prendre soin de mes pieds ?

Clarins vous informe sur les soins des pieds qui soulagent de la fatigue quotidienne et leur apportent beauté et réconfort, pour des pieds doux et hydratés.

Comment prendre soin de la peau de mon corps avec l'âge ?

Avec l'âge, la peau du corps devient plus sèche. Clarins vous livre ses conseils pour prendre soin de votre corps : votre routine beauté pour le corps !

Comment prendre soin de mes mains ?

Prendre soin de ses mains, c'est aussi lutter contre les signes de l'âge. Clarins vous révèle comment conserver des mains douces, sans taches, longtemps.

Comment traiter mes vergetures ?

Pendant la grossesse, on prend soin de soi avec Clarins : découvrez comment enlever les vergetures qui peuvent apparaitre sur le ventre ou les cuisses.