D’où vient la cellulite ?

1. La graisse, responsable de la cellulite adipeuse

Cuisses, fesses, bras… la cellulite peut apparaître sur plusieurs parties du corps. Elle est due à un surplus de graisses qui gorgent les adipocytes, les cellules stockeuses du tissu adipeux. C’est pourquoi on qualifie d’« adipeuse » type de cellulite. En prenant du volume, les adipocytes déforment la surface de la peau et produisent ce qu’on appelle « l’effet peau d’orange ». Si la graisse n’est pas éliminée, c’est bien souvent parce que l’apport calorique quotidien est supérieur aux dépenses.

2. Quand la cellulite adipeuse devient fibreuse

Si votre cellulite est douloureuse, elle est fibreuse. Installée depuis longtemps, elle est provoquée par une surproduction de fibres de collagène rigides dans le tissu adipeux. Ces fibres « emprisonnent » les adipocytes et durcissent la peau, ce qui provoque des sensations douloureuses au pincement.

3. L’eau, responsable de la cellulite aqueuse

Il existe un troisième type de cellulite : la cellulite aqueuse. Cette dernière est provoquée par un excès d’eau dans les tissus cutanés. Cela se produit quand la circulation lymphatique n’est pas suffisamment active pour éliminer tous les surplus de liquides présents dans le corps. La cellulite aqueuse n’est pas douloureuse et peu de capitons apparaissent à la surface de la peau quand on pince les zones concernées.

4. Body Fit, le gel crème idéal pour cibler les trois types de cellulite

Pour cibler les trois types de cellulite, Clarins a créé Body Fit. Appliqué quotidiennement avec un massage spécifique, ce gel-crème à l’effet frais lisse et raffermit la peau. Au fil des jours, la silhouette est regalbée. L’effet peau d’orange est estompé quelle que soit l’origine de votre cellulite.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Comment lutter contre la cellulite ?

Avec Clarins, découvrez quel est votre type de cellulite pour pouvoir lutter efficacement contre les capitons. Tous nos conseils minceur.

Comment mincir des cuisses ?

Mincir des cuisses ? Optez pour un soin anti cellulite associé à une alimentation saine et une activité sportive. C'est le triangle de la minceur Clarins !

Les produits amincissants sont-ils efficaces ?

Les produits amincissants, ça fonctionne ? Chez Clarins, la réponse est oui : découvrez le triangle de la minceur et notre gamme de soins minceur.

Comment lutter contre la rétention d'eau ?

Pour lutter contre la rétention d'eau, Clarins vous conseille le triangle de la minceur : alimentation variée, activité sportive et soin minceur adapté.