Comment lutter contre la cellulite ?

Cuisses, fesses, bras… la cellulite peut apparaître sur plusieurs parties du corps. Facilement reconnaissable de par son aspect peau d’orange, la cellulite donne l’impression, là où elle apparaît, que le corps manque de tonicité. Vous y êtes sujette ? Découvrez comment l’estomper le plus efficacement possible.

1. Commencez par identifier votre cellulite.

Pour lutter efficacement contre votre cellulite, il convient tout d’abord de l’identifier. Adipeuse, aqueuse, fibreuse... Il en existe trois types. Pour les différencier, pincez votre peau : si la zone concernée est indolore et affiche un effet peau d’orange, c’est sans aucun doute de la cellulite adipeuse, la plus courante, liée à un surplus de graisse. Si la peau n’est pas douloureuse au pincement et qu’il y a peu de capitons à la surface, il s’agit de cellulite aqueuse, due au phénomène de rétention d’eau. Enfin, la cellulite fibreuse est douloureuse, dure et parsemée de capitons. Installée depuis longtemps, elle est provoquée par une altération des fibres de collagène qui garantissent normalement l’élasticité de la peau.

2. Body fit, votre coach minceur

Pour réduire l’apparence de votre cellulite, quelle qu’elle soit, optez pour Body Fit ! Ce soin cible la peau d’orange et tous les types de cellulite. Appliqué quotidiennement lors d’une séance d’auto-massage spécifique, il vous aide à retrouver une peau plus lisse et plus ferme. En quelques semaines, votre corps est affiné et votre silhouette regalbée.

3. L’hygiène de vie, un rôle clé.

L’hygiène de vie joue un rôle très important dans l’apparition des capitons. Si vous êtes sujette à la cellulite aqueuse, limitez la rétention de l’eau dans vos tissus en privilégiant des repas pauvres en sel mais riches en protéines végétales. Activez votre circulation sanguine et lymphatique avec des séances d’endurance. Enfin buvez de l’eau en quantité suffisante pour stimuler l’élimination des liquides présents en excès dans votre corps. Vous êtes concernée par la cellulite adipeuse ou fibreuse ? Adoptez vous aussi une alimentation saine en limitant vos apports en sucres industriels et en mauvaises graisses et pratiquez des sports d’endurance pour brûler les graisses stockées.

Eh voilà, quel que soit votre type de cellulite, elle a maintenant du souci à se faire !

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

D'où vient la cellulite ?

Souvent due à une accumulation de graisse dans les tissus (cellulite adipeuse), la cellulite peut aussi être aqueuse ou fibreuse. Clarins vous informe.

Comment mincir des cuisses ?

Mincir des cuisses ? Optez pour un soin anti cellulite associé à une alimentation saine et une activité sportive. C'est le triangle de la minceur Clarins !

Les produits amincissants sont-ils efficaces ?

Les produits amincissants, ça fonctionne ? Chez Clarins, la réponse est oui : découvrez le triangle de la minceur et notre gamme de soins minceur.

Comment lutter contre la rétention d'eau ?

Pour lutter contre la rétention d'eau, Clarins vous conseille le triangle de la minceur : alimentation variée, activité sportive et soin minceur adapté.