Comment lutter contre la rétention d’eau ?

1. La rétention d’eau : pourquoi ?

La rétention d’eau apparaît lorsque le corps retient l’eau dans ses tissus au lieu de l’éliminer. Elle se traduit par une sensation de gonflement dans certaines parties du corps comme les membres inférieurs et souvent, par une prise de poids sur la balance. Elle peut aussi être à l’origine de l’apparition de cellulite. Les causes de la rétention d’eau sont multiples : parmi elles, les variations hormonales, la chaleur, une alimentation trop riche en sel ou encore certains médicaments.

2. Éliminez !

Paradoxalement, la première chose à faire pour lutter contre la rétention d’eau, c’est de continuer à boire… de l’eau. En effet, en buvant de l’eau, vous allez stimuler l’élimination des liquides. Faites aussi du sport. Rien de mieux qu’une bonne séance d’activité physique pour stimuler la circulation et drainer les tissus engorgés d’eau. Optez également pour une alimentation pauvre en sel car le sel retient les liquides. Enfin, privilégiez des repas riches en protéines végétales puisqu’une carence peut être à l’origine de la rétention d’eau par les tissus.

3. Choisissez un produit minceur approprié.

Pour aider votre corps à éliminer son surplus d’eau, il faut relancer la circulation sanguine et lymphatique. Choisissez donc un soin spécifique comme l’Huile Anti-Eau 100 % extraits de plantes qui diminue les sensations de lourdeur et affine la silhouette. Utilisée quotidiennement, cette huile aux extraits de plantes tonifie la peau et booste l’élimination des toxines et des fluides. Lorsque vous appliquez votre soin, procédez à un massage drainant afin de stimuler la circulation de la lymphe, qui joue un rôle primordial dans l’évacuation des liquides par le corps. Un geste efficace pour lutter contre la rétention d’eau.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Pourquoi est-il important de se masser en appliquant un soin minceur ?

Appliquer son soin minceur avec un massage anti cellulite est important, les mouvements répétés stimulent les tissus et activent le drainage.

Comment mincir des cuisses ?

Mincir des cuisses ? Optez pour un soin anti cellulite associé à une alimentation saine et une activité sportive. C'est le triangle de la minceur Clarins !

Comment perdre la culotte de cheval ?

Lutter contre la culotte de cheval ? Trouvez votre soin minceur Clarins et associez-le à une alimentation saine et une activité sportive. Nos conseils.

Les produits amincissants sont-ils efficaces ?

Les produits amincissants, ça fonctionne ? Chez Clarins, la réponse est oui : découvrez le triangle de la minceur et notre gamme de soins minceur.