Comment prendre soin de ses pieds ?

1. Les pieds, une zone du corps malmenée

Les pieds ont la vie dure. Souvent malmenés et oubliés, ils voient leur peau devenir sèche et rugueuse et même parfois des craquelures apparaître sur certaines zones comme le talon ou les coussinets. Allez, il est temps de les chouchouter un peu plus ! Mode d’emploi pour prendre soin de ses pieds :

2. Exfoliez.

Pour prendre soin de ses pieds, on pense tout d’abord à les exfolier une à deux fois par semaine. C’est un geste essentiel pour éliminer les cellules mortes et retrouver une peau douce comme du velours. Pour un effet anti-fatigue optimal, donnez-leur un bain avec le Bain aux Plantes “Tonic” puis gommez-les avec le Gommage Tonic Corps de la même gamme. Les huiles essentielles de ces deux soins vous procurent une vraie sensation de fraîcheur et de bien-être.

3. Hydratez.

En plus de ce gommage hebdomadaire, hydratez vos pieds régulièrement pour éviter que votre peau ne devienne encore plus sèche. Tous les soirs, avant de vous coucher, massez-les doucement avec la Crème Jeunesse des Pieds. En quelques gestes, ils sont apaisés et les rugosités sont lissées. Le plus de ce soin réconfortant ? Il renforce et embellit les ongles. De quoi les préparer à une jolie pédicure !

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Pourquoi utiliser un gommage corps ?

Clarins vous explique les bienfaits du gommage corps et vous révèle les bons gestes et soins à adopter pour une peau lisse, tonique et douce jour après jour.

Que faire si j’ai la peau du corps très sèche ?

Clarins vous conseille pour adopter les soins corps et les gestes qui apporteront l'hydratation nécessaire aux peaux très sèches. Tous nos conseils beauté.

Comment hydrater mon corps ?

Hydrater la peau du corps est essentiel au quotidien. Clarins vous conseille pour choisir les bons soins et adopter les gestes qui favorisent l'hydratation.

Comment savoir si ma peau est sèche ?

Vous pensez avoir la peau sèche ? Clarins vous aide à déterminer si votre peau est sèche et vous conseille sur les soins à adopter pour ces peaux fragiles.

Pourquoi utiliser un soin cou et décolleté ?

Cou et décolleté sont des zones très fragiles. Pour en prendre soin, Clarins vous conseille des soins fermeté qui aident à retendre la peau délicate du cou.

Ma peau a besoin de fermeté. Comment raffermir la peau du corps ?

Avec Clarins, retrouvez les conseils beauté qui vous aideront à préserver la fermeté de votre corps : soins raffermissants et routine beauté adaptée !

Comment prendre soin de la peau de mon corps avec l'âge ?

Avec l'âge, la peau du corps devient plus sèche. Clarins vous livre ses conseils pour prendre soin de votre corps : votre routine beauté pour le corps !

Comment prendre soin de mes mains ?

Prendre soin de ses mains, c'est aussi lutter contre les signes de l'âge. Clarins vous révèle comment conserver des mains douces, sans taches, longtemps.

Comment traiter mes vergetures ?

Pendant la grossesse, on prend soin de soi avec Clarins : découvrez comment enlever les vergetures qui peuvent apparaitre sur le ventre ou les cuisses.