Le massage est-il efficace pour lutter contre la cellulite ?

1. La cellulite : un problème de stockage, de circulation ou de fibrose

Trois facteurs majeurs peuvent provoquer l’apparition de cellulite : un stockage excessif des graisses, une microcirculation défaillante ou un phénomène de fibrose. Si elle est due à un surplus de graisse, votre cellulite est dite « adipeuse ». En revanche, si elle est liée à une mauvaise circulation, elle est appelée « aqueuse ». Enfin, quand votre cellulite est le résultat d’un emprisonnement de vos adipocytes par des fibres de collagène, on la qualifie de « fibreuse ». Dans les trois cas, mais plus particulièrement lorsqu’elle est adipeuse ou fibreuse, la cellulite se manifeste par la présence disgracieuse de capitons à la surface de la peau. C’est l’effet « peau d’orange ».

2. Le massage minceur, un geste anti-cellulite essentiel

À l’application des soins amincissant, le massage est vivement recommandé pour combattre les capitons. Pourquoi ? Parce qu’il permet d’activer l’élimination des graisses, la circulation sanguine et lymphatique mais aussi d’assouplir les fibres de collagène. Grâce à lui, vous éliminez les toxines et les surplus de liquides qui engorgent vos tissus. Pour être efficace, le massage amincissant doit être pratiqué selon des techniques bien particulières. C’est pourquoi Clarins a imaginé un massage spécifique pour chacun de ses soins amincissants. Par exemple, pour l’application du gel-crème Body Fit, il convient de procéder à un massage quotidien en 3 étapes. Première étape : alléger les jambes et les cuisses en stimulant la microcirculation pour une sensation de légèreté. Deuxième étape : réduire le volume dû à la cellulite en activant l’élimination du surplus d’eau et de lipide. Troisième étape : affiner les fesses, les hanches et le ventre en favorisant le processus naturel du drainage lymphatique.

3. Optimisez l’efficacité du massage anti-cellulite

Pour optimiser l’efficacité de votre soin amincissant et du massage minceur qui va avec, pensez à améliorer votre hygiène de vie. Adoptez une alimentation équilibrée, éliminez les sucres industriels et les mauvaises graisses qui provoquent l’apparition de la cellulite. Stimulez votre circulation grâce à des activités sportives, d’endurance de préférence. Et n’oubliez pas de boire 1,5 litre d’eau par jour minimum pour aider votre corps à éliminer les toxines et les surplus de liquide !

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Les produits amincissants sont-ils efficaces ?

Les produits amincissants, ça fonctionne ? Chez Clarins, la réponse est oui : découvrez le triangle de la minceur et notre gamme de soins minceur.

D'où vient la cellulite ?

Souvent due à une accumulation de graisse dans les tissus (cellulite adipeuse), la cellulite peut aussi être aqueuse ou fibreuse. Clarins vous informe.

Comment lutter contre la cellulite ?

Avec Clarins, découvrez quel est votre type de cellulite pour pouvoir lutter efficacement contre les capitons. Tous nos conseils minceur.

Les produits amincissants font-ils le poids face à des traitements de la cellulite plus invasifs tels que les séances de laser et la chirurgie ?

Un soin minceur est une méthode douce quand les séances de laser ou la chirurgie sont plus invasives. Conseils Clarins pour un traitement anti cellulite.