Le massage est-il efficace pour lutter contre la cellulite ?

Le massage anti-cellulite, plébiscité par de nombreuses femmes soucieuses de leur silhouette. Cette méthode implique une série de gestes spécifiques réalisés de manière circulaire, des pincements, et même des percussions avec une intensité adaptée à la zone traitée. Que ce soit à l'aide d'une ventouse, de rouleaux spéciaux ou simplement des mains enduites d'huile ou de crème minceur, ces techniques visent à améliorer les textures de la peau en ciblant les amas graisseux situés notamment autour des genoux, des bras, et d'autres zones prédisposées à la cellulite. Découvrez tous nos conseils dans cet article.



La cellulite : un problème de stockage, de circulation ou de fibrose

Trois facteurs majeurs peuvent provoquer l’apparition de cellulite : un stockage excessif des graisses, une microcirculation défaillante ou un phénomène de fibrose. Si elle est due à un surplus de graisse, votre cellulite est dite « adipeuse Â». En revanche, si elle est liée à une mauvaise circulation, elle est appelée « aqueuse Â». Enfin, quand votre cellulite est le résultat d’un emprisonnement de vos adipocytes par des fibres de collagène, on la qualifie de « fibreuse Â». Dans les trois cas, mais plus particulièrement lorsqu’elle est adipeuse ou fibreuse, la cellulite se manifeste par la présence disgracieuse de capitons à la surface de la peau. C’est l’effet « peau d’orange Â».

Quels sont les différents types de massage anti-cellulite ?

L'application d'un soin minceur, en complément des massages, aide à renforcer l'efficacité de ces derniers.



Le pétrissage

Cette technique est adaptée à la cellulite adipeuse. Elle consiste à saisir délicatement une section de peau sous forme de petit rouleau entre les doigts, puis à appliquer des mouvements de va-et-vient pour briser et disperser les capitons.


Le drainage lymphatique

Pratiquée par un kinésithérapeute, cette technique douce active la circulation lymphatique, aidant à éliminer toxines et graisses, idéale contre la cellulite aqueuse.


La pression glissée

La pression glissée est un massage tonique qui détoxifie et raffermit la peau, avec des effets amplifiés par une pression vigoureuse.


La palper-rouler

Le palper-rouler vise à malaxer les cellules adipeuses pour les libérer. Cette méthode réduit également leur accumulation sous la peau. En pratique, cela consiste à saisir un pli cutané, le soulever, puis le rouler du bas vers le haut en déplaçant le pouce par de légers mouvements.


Optimisez l’efficacité du massage anti-cellulite

Pour optimiser l’efficacité de votre soin amincissant et du massage minceur qui va avec, pensez à améliorer votre hygiène de vie. Adoptez une alimentation équilibrée, éliminez les sucres industriels et les mauvaises graisses qui provoquent l’apparition de la cellulite. Stimulez votre circulation grâce à des activités sportives, d’endurance de préférence. Et n’oubliez pas de boire 1,5 litre d’eau par jour minimum pour aider votre corps à éliminer les toxines et les surplus de liquide !
Pour des résultats optimaux, beaucoup se tournent vers un masseur professionnel ou un masseur-kinésithérapeute. Ces praticiens sont formés pour appliquer les bonnes techniques et ajuster l'intensité des gestes selon les besoins spécifiques de chaque individu, offrant ainsi des solutions efficaces et contribuant au bien-être général. Les séances régulières avec un professionnel peuvent considérablement améliorer l'apparence de la cellulite, faisant des massages anti-cellulite l'une des méthodes les plus efficaces et appréciées dans la quête d'une silhouette affinée.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Les produits amincissants font-ils le poids face à des traitements de la cellulite plus invasifs tels que les séances de laser et la chirurgie ?

Un soin minceur est une méthode douce quand les séances de laser ou la chirurgie sont plus invasives. Conseils Clarins pour un traitement anti cellulite.

Comment lutter contre la cellulite ?

Avec Clarins, découvrez quel est votre type de cellulite pour pouvoir lutter efficacement contre les capitons. Tous nos conseils minceur.

D'où vient la cellulite ?

Souvent due à une accumulation de graisse dans les tissus (cellulite adipeuse), la cellulite peut aussi être aqueuse ou fibreuse. Clarins vous informe.

Les produits amincissants sont-ils efficaces ?

Les produits amincissants, ça fonctionne ? Chez Clarins, la réponse est oui : découvrez le triangle de la minceur et notre gamme de soins minceur.

Que faire si j’ai la peau du corps très sèche ?

Clarins vous conseille pour adopter les soins corps et les gestes qui apporteront l'hydratation nécessaire aux peaux très sèches. Tous nos conseils beauté.

Comment prendre soin de mes mains ?

Prendre soin de ses mains, c'est aussi lutter contre les signes de l'âge. Clarins vous révèle comment conserver des mains douces, sans taches, longtemps.

Comment traiter mes vergetures ?

Pendant la grossesse, on prend soin de soi avec Clarins : découvrez comment enlever les vergetures qui peuvent apparaitre sur le ventre ou les cuisses.

Comment perdre la culotte de cheval ?

Lutter contre la culotte de cheval ? Trouvez votre soin minceur Clarins et associez-le à une alimentation saine et une activité sportive. Nos conseils.

Pourquoi Clarins utilise de l'huile de noisette dans ses huiles visage et corps ?

Hydratante et nourrissante, l'huile de noisette est la base parfaite pour les huiles essentielles visage et corps Clarins : découvrez ses bienfaits.