Pourquoi appliquer un soin après-soleil ?

1. L’exposition au soleil fragilise la peau et accélère son vieillissement

Le soleil est le meilleur allié pour un teint hâlé. Malheureusement, il représente aussi une véritable agression pour la peau du visage et du corps. En effet, les UV entraînent la déshydratation et le dessèchement de l’épiderme. Ils génèrent aussi des dommages oxydatifs et accélèrent le vieillissement cutané. Il est donc impératif non seulement de vous exposer avec modération mais aussi et surtout, lors d’une exposition au soleil, de vous protéger au maximum. Une fois chez vous, prenez soin de votre peau fragilisée par le soleil. Si la crème solaire protège la peau pendant une exposition, le soin après-soleil est quant à lui essentiel pour limiter les dommages causés par les UV car même après l’exposition, la peau continue de subir les méfaits du soleil. Le soin après-soleil permet donc à la peau de se réhydrater et de se régénérer. C’est aussi le meilleur moyen de garder son bronzage le plus longtemps possible.

2. Les soins après-soleil Clarins

Tous les produits après-soleil Clarins sont formulés à partir d’extraits de plantes réputés pour leurs actions apaisantes, hydratantes et régénérantes. Ils permettent de prendre soin de la peau après une exposition au soleil et de conserver son bronzage plus longtemps. Pendant vos vacances, dès que vous rentrez de la plage, nettoyez votre peau en douceur pour la débarrasser du sel, du sable ou du chlore. Une fois la peau séchée, appliquez la gelée rafraichissante après soleil ou encore le baume apaisant. En un seul geste, la peau est réhydratée et apaisée et retrouve toute sa fraîcheur ; votre bronzage est sublimé et prêt à durer. Astuce : continuez à appliquer le Baume à votre retour de vacances pour conserver une peau bronzée.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Quelle crème solaire choisir ?

Pour qu'une crème solaire soit pleinement efficace, il convient de bien la choisir : découvrez les conseils Clarins pour trouver la protection solaire qu'il vous faut.

Comment choisir un indice de protection solaire ?

Bien choisir son indice de protection solaire, c'est essentiel pour préserver sa peau des méfaits du soleil. Conseils Clarins pour trouver la protection solaire adaptée.

Comment avoir un hâle parfait sur le visage ?

Envie d'un visage joliment hâlé tout au long de l'année ? Clarins vous livre ses secrets pour un beau bronzage naturel été comme hiver.

Quelle protection solaire pour votre enfant ?

Soleil et enfant : un sujet sensible ! Clarins vous conseille sur le choix d'une protection solaire enfant et sur les bons réflexes en matière d'exposition.