Comment bien se maquiller ?

Vous avez décidé de vous maquiller régulièrement mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique ! Il est possible de réaliser un make-up exemplaire en quelques gestes simples. Suivez le guide Clarins…

1. Première étape : le teint

Pour un maquillage réussi et un effet bonne mine assuré, il convient tout d’abord de vous occuper du teint. Hydratez d’abord votre peau avec votre soin de jour habituel puis appliquez une base destinée à la sublimer tout en assurant une plus longue tenue à votre make-up. Si vous voulez plus d’éclat, choisissez la base SOS Primer qui illumine la peau et l’hydrate pendant 24 heures en plus de fixer le maquillage. Pour atténuer vos rides, ridules ou pores, adoptez la base Instant Poreless qui rend votre peau parfaite en moins d’une minute. Une fois cette base appliquée, passez à l’étape fond de teint. Pour un effet naturel et lumineux, essayez le fond de teint Skin Illusion. Pour une peau plus ferme et plus lisse, choisissez le Teint MULTI-RÉGÉNÉRANT. Pour estomper brillances et pores dilatés, préférez le fond de teint Pores et Matité. Pour un teint zéro défaut et longue tenue, utilisez le Teint Haute Tenue+. Et voilà, vous affichez maintenant un teint parfait, première étape d’un maquillage réussi !

2. Deuxième étape : le regard

Une fois votre teint sublimé, il est temps de mettre en valeur votre regard. Pour un maquillage ultra naturel et léger, une simple touche de mascara Supra Volume sur vos cils suffit. En une seule application, ils sont densifiés et allongés pour un résultat subtil mais glamour. Si vous souhaitez opter pour un regard plus ténébreux, soulignez le contour de vos yeux avec un trait de Crayon Khôl ou de Gel Eyeliner Waterproof. Choisissez ensuite une ombre à paupières qui s’accorde avec votre look, qu’elle soit mate avec Ombre Matte ou nacrée avec Ombre Iridescente. N’hésitez pas non plus à moduler l’intensité des couleurs en fonction de l’effet voulu. Par exemple, le soir, si vous êtes de sortie, n’hésitez pas à accentuer les couleurs pour un rendu plus intense.

3. Troisième étape : les lèvres

Pour parfaire votre mise en beauté, sublimez votre sourire. Relevez la teinte naturelle de vos lèvres pour un résultat discret avec Éclat Minute Huile Confort Lévres ou osez les couleurs franches pour un effet ultra glamour avec Joli rouge et sa palette de couleurs variées.

Bien se maquiller ? C’est finalement assez simple grâce aux conseils make-up Clarins !

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Comment appliquer mon fond de teint ?

Partenaire de votre beauté, Clarins vous livre ses conseils de maquillage : découvrez comment bien appliquer votre fond de teint, pour un teint parfait.

Comment bien nettoyer/démaquiller ma peau ?

Premier geste de beauté, le démaquillage débarrasse la peau des impuretés : retrouvez les conseils Clarins pour bien se démaquiller et nettoyer sa peau.

Comment choisir son rouge à lèvre ?

Découvrez les conseils beauté Clarins et apprenez comment choisir votre rouge à lèvre selon vos envies : rendu mat ou brillant, hydratation, couleur...

Quel fond de teint choisir ?

Le travail du teint est la première étape d'un maquillage réussi. Clarins vous conseille pour choisir le fond de teint adapté à votre peau et vos attentes.

J’ai la peau sèche : quel fond de teint utiliser ?

Avec Clarins, retrouvez des conseils maquillage pour choisir un fond de teint adapté aux peaux sèches et obtenir un teint parfait sans sensation d'inconfort.

Qu’est-ce qu’une BB crème ?

Alliant maquillage et soin, la BB crème est un essentiel. Clarins vous explique à quoi sert une BB crème et comment l'intégrer à votre routine beauté.

Quel maquillage pour les yeux bleus ?

Clarins vous conseille pour réaliser un maquillage qui met en valeur les yeux bleus : découvrez les bons gestes, les produits de maquillage adaptés.

Quel fond de teint pour peau grasse ?

Expert beauté et soin, Clarins vous conseille pour bien choisir un fond de teint adapté aux peaux grasses et obtenir un rendu mat, sans brillances.

Quel fond de teint pour quel type de peau ?

Choisir son fond de teint selon son type de peau permet d'obtenir un teint mat, sans brillance ni sensation d'inconfort : tous les conseils Clarins.