Comment atténuer mes cernes ?

1. Les cernes : pourquoi ?

Quel que soit votre âge, votre visage peut être marqué par des cernes sous les yeux. Ils se manifestent par une coloration du contour de l’oeil, une zone particulièrement fragile. S’ils sont bleus, ces cernes sont dus à une mauvaise microcirculation ou à un manque de sommeil. S’ils sont bruns, c’est la surproduction du pigment naturel de la peau qui en est responsable. La bonne nouvelle ? Il est possible de les atténuer !

2. Le soin idéal contre les cernes

Pour atténuer les cernes, il convient de miser sur un soin adapté au contour de l’oeil. Choisissez le vôtre en fonction de l’origine des cernes. S’ils sont bruns, adoptez Mission Perfection Yeux à l’extrait d’acérola qui aide à lutter contre l’excès de mélanine. Plutôt bleus ? Privilégiez le Gel Contour des Yeux Anti-cernes Anti-poches qui agit contre les signes de fatigue. Il atténue vos cernes pour un regard reposé et éclatant comme après une bonne nuit de sommeil.

3. Le maquillage, un super allié anti-cernes

Une fois votre soin appliqué, vous pouvez aussi atténuer vos cernes avec une touche de make-up. Votre indispensable ? Un anti-cernes bien sûr ! Décliné en 4 teintes, l’Éclat Minute Pinceau Perfecteur est parfait pour illuminer instantanément votre regard. Favorisez une nuance un peu plus claire que votre fond de teint afin d’accentuer l’effet lumineux. Appliquez la juste dose et tapotez délicatement jusqu’à ce que le résultat soit invisible à l’oeil à nu. Eh voilà, même après une nuit blanche, vous rayonnez !

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Comment atténuer mes poches ?

Pour réduire les poches sous les yeux, Clarins propose des soins contour des yeux adaptés à chaque âge et chaque type de poches : nos conseils pour choisir.

Comment se maquiller les yeux ?

Découvrez les conseils beauté Clarins et apprenez comment se maquiller les yeux pour intensifier le regard et faire de vos yeux votre plus bel atout.

Pourquoi utiliser spécifiquement un soin contour des yeux ?

Le contour des yeux est une zone très délicate du visage. Pour l'hydrater, Clarins conseille des soins contour des yeux adaptés à vos préoccupations beauté.

Comment choisir son mascara ?

Clarins vous conseille pour bien choisir un mascara : effet faux cils, longue tenue, waterproof... Découvrez les bons produits et les gestes adaptés.

Comment affiner mon visage ?

Avec l'âge, le visage peut s'empâter. Clarins crée des soins qui aident à affiner le visage et redéfinir son ovale : conseils pour trouver le soin adapté.

Qu'est ce qu'un sérum chez Clarins ?

Le sérum visage est l'allié de votre beauté : on le choisit en fonction du bénéfice souhaité et on l'associe à sa crème pour booster son efficacité.

Comment camoufler un bouton ?

Clarins vous accompagne dans les premiers gestes beauté des peaux acnéiques : découvrez comment camoufler un bouton ou une petite imperfection.

Comment prendre soin d’une peau mature ?

Après 50 ans et la ménopause, la peau des femmes devient plus sèche, plus fine. Clarins crée des soins beauté adaptés aux peaux matures pour plus de confort

Comment lutter contre la peau déshydratée ?

Découvrez avec Clarins les conseils beauté adaptés aux peaux déshydratées et une gamme de soins pour peaux sèches qui aident à retenir l'eau de la peau.