Comment camoufler un bouton ?

1. L’acné peut toucher tout le monde.

Contrairement aux idées reçues, l’acné ne touche pas que les adolescents. Elle peut se développer quel que soit l’âge, sur le visage, le cou, le dos, le buste ou même les bras. Toutes les peaux peuvent être concernées, même les plus sèches. L’acné se caractérise par un grain de peau rugueux, des brillances, des petits points noirs et des boutons. Ces réactions cutanées souvent gênantes et mal vécues peuvent être ponctuelles ou chroniques.

2. Comment éliminer un bouton ?

Les boutons sont la réaction la plus disgracieuse d’une peau à tendance acnéique. Néanmoins, avant de chercher à camoufler un bouton, vous devez prendre soin de votre peau. Pour retrouver un teint parfait, il est impératif de nettoyer votre visage matin et soir avec des produits adaptés à votre type de peau. Appliquez ensuite un soin de la gamme Éclat Mat ou le Sérum Pore Control à l’extrait de cellules de fleur de vigne pour resserrer les pores apparents. Une à deux fois par semaine, utilisez SOS Pure Masque aux argiles purifiantes verte et blanche et à l’extrait d’épilobe des moraines bio pour une peau purifiée en 10 minutes seulement. Ce n’est qu’une fois votre peau nettoyée et votre soin appliqué que vous pouvez passer à l’étape camouflage ! Le maquillage est un très bon allié pour cacher les boutons sur le visage. Optez pour un fond de teint compact comme le Fond de Teint Everlasting Compact Foundation qui dissimule les imperfections sans asphyxier la peau. Pour une correction minutieuse, utilisez le perfecteur de teint Éclat Minute. Son pinceau permet de cibler les moindres défauts de la peau pour retrouver un teint net et lumineux.

3. À glisser dans votre sac

À toute heure du jour et de la nuit, retouchez votre teint avec le Kit pore et matité. Nomade, ce kit combine des papiers matifiants et une poudre libre, un duo incontournable pour estomper vos imperfections et camoufler un bouton quand vous le souhaitez.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

J'ai des taches brunes. Que faire ?

Clarins vous propose ses solutions pour lutter contre les taches brunes liées ou non à l'âge. Retrouvez les conseils et soins anti imperfections adaptés.

Comment resserrer les pores de ma peau ?

Comment resserrer les pores et matifier la peau ? Clarins vous conseille pour adopter les gestes et soins adaptés aux peaux à problèmes et retrouver une peau nette.

J'ai l'air fatigué. Que faire ?

Visage fatigué, cernes, traits tirés ? Clarins a la solution : découvrez les conseils beauté et les soins qui boosteront votre peau, pour un éclat retrouvé.

Comment atténuer les rougeurs
du visage ?

Les peaux sensibles sont souvent sujettes aux rougeurs cutanées. Clarins vous conseille pour atténuer les rougeurs du visage et les sensations d'inconfort.

Comment affiner mon visage ?

Avec l'âge, le visage peut s'empâter. Clarins crée des soins qui aident à affiner le visage et redéfinir son ovale : conseils pour trouver le soin adapté.

Comment atténuer mes cernes ?

Avec l'âge, le visage peut s'empâter. Clarins crée des soins qui aident à affiner le visage et redéfinir son ovale : conseils pour trouver le soin adapté.

Qu'est ce qu'un sérum chez Clarins ?

Le sérum visage est l'allié de votre beauté : on le choisit en fonction du bénéfice souhaité et on l'associe à sa crème pour booster son efficacité.

Comment atténuer mes poches ?

Pour réduire les poches sous les yeux, Clarins propose des soins contour des yeux adaptés à chaque âge et chaque type de poches : nos conseils pour choisir.

Comment prendre soin d’une peau mature ?

Après 50 ans et la ménopause, la peau des femmes devient plus sèche, plus fine. Clarins crée des soins beauté adaptés aux peaux matures pour plus de confort