Comment resserrer les pores de ma peau ?

1. Pourquoi les pores de votre peau sont-ils visibles ?

La peau est un tissu qui respire grâce à de multiples orifices appelés “pores”. Votre visage en compte près de 300 000 dont la surface moyenne est de 0,06 mm2. S’ils sont la plupart du temps invisibles à l’oeil nu, les pores peuvent se dilater et donc devenir apparents. Le premier coupable ? Le sébum, qui, produit en trop grande quantité par votre peau, provoque leur dilatation. Il n’est cependant pas le seul responsable : le tabac, le stress, la pollution, les UV, l’alimentation ou même le vieillissement cutané peuvent eux aussi en être à l’origine.

2. Des soins adaptés pour retrouver une belle peau

Pour resserrer les pores, il est nécessaire de nettoyer votre visage matin et soir afin de débarrasser votre peau de l’excès de sébum et des cellules mortes. Appliquez ensuite le sérum Pore Control qui aide à resserrer les pores grâce à sa formule enrichie à l’extrait de cellules de fleur de vigne. Deux fois par semaine, pensez à ajouter à votre routine beauté un gommage ou un exfoliant adapté à votre type de peau afin de désincruster vos pores en profondeur.

3. L’astuce make-up

En attendant que vos pores s’affinent, le maquillage est idéal pour lisser la peau et flouter les imperfections. Appliquez une base de teint lissante avant de sublimer votre peau avec le Fond de teint Pores et Matité. Glissez aussi dans votre sac un kit Pores et matité. Parfait pour vos retouches make up express, ce kit combine des papiers matifiants pour absorber l’excès de sébum et une poudre lissante pour estomper les pores.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Comment camoufler un bouton ?

Clarins vous accompagne dans les premiers gestes beauté des peaux acnéiques : découvrez comment camoufler un bouton ou une petite imperfection.

J'ai des taches brunes. Que faire ?

Clarins vous propose ses solutions pour lutter contre les taches brunes liées ou non à l'âge. Retrouvez les conseils et soins anti imperfections adaptés.

J'ai l'air fatigué. Que faire ?

Visage fatigué, cernes, traits tirés ? Clarins a la solution : découvrez les conseils beauté et les soins qui boosteront votre peau, pour un éclat retrouvé.

Comment atténuer les rougeurs
du visage ?

Les peaux sensibles sont souvent sujettes aux rougeurs cutanées. Clarins vous conseille pour atténuer les rougeurs du visage et les sensations d'inconfort.

Comment affiner mon visage ?

Avec l'âge, le visage peut s'empâter. Clarins crée des soins qui aident à affiner le visage et redéfinir son ovale : conseils pour trouver le soin adapté.

Comment atténuer mes cernes ?

Avec l'âge, le visage peut s'empâter. Clarins crée des soins qui aident à affiner le visage et redéfinir son ovale : conseils pour trouver le soin adapté.

Qu'est ce qu'un sérum chez Clarins ?

Le sérum visage est l'allié de votre beauté : on le choisit en fonction du bénéfice souhaité et on l'associe à sa crème pour booster son efficacité.

Comment atténuer mes poches ?

Pour réduire les poches sous les yeux, Clarins propose des soins contour des yeux adaptés à chaque âge et chaque type de poches : nos conseils pour choisir.

Comment prendre soin d’une peau mature ?

Après 50 ans et la ménopause, la peau des femmes devient plus sèche, plus fine. Clarins crée des soins beauté adaptés aux peaux matures pour plus de confort