J’ai l’air fatigué. Que faire ?

1. Retrouvez un sommeil réparateur.

La fatigue marque facilement la peau du visage. Il suffit d’une nuit agitée pour avoir des traits tirés, une peau terne, des cernes et des poches sous les yeux. Pour lutter contre le yeux et le teint fatigué, il faut chercher en premier lieu à améliorer la qualité de votre sommeil. Évitez par exemple les écrans avant de vous coucher, préférez plutôt une activité calme comme la lecture ou la méditation. Réglez la température de votre chambre pour qu’elle ne soit ni trop basse ni trop élevée et vérifiez qu’aucune source de lumière ou de bruit ne viendra perturber votre sommeil. Enfin, respirez profondément et calmement pour vous détendre.

2. Adoptez une routine beauté anti-fatigue.

Si malgré tous ces conseils, vous n’avez pas réussi à mieux dormir, affrontez votre journée avec une routine beauté spécifique. Première étape : réveillez votre peau avec un splash d’eau fraîche pour activer la circulation. Deuxième étape : posez le Masque Yeux Désaltérant Défatigant Hydra-Essentiel à l’extrait de kalanchoé officinal bio et à la texture fraîche pour un regard plus frais, lumineux et reposé. Troisième étape : hydratez votre peau avec le Baume Beauté Éclair qui atténue les marques de fatigue et booste l’éclat du teint en un seul geste. Quatrième étape : privilégiez un maquillage qui camoufle vos cernes et ravive la luminosité de votre peau. Vous rayonnez désormais à nouveau comme après une bonne nuit de sommeil !

3. Anticipez.

Vous savez que votre nuit sera courte ? Appliquez votre soin contour des yeux avant de vous coucher. Au réveil : ni poches, ni cernes. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes du Booster Energy à votre soin quotidien pour une peau plus tonique et des traits reposés. Il s’utilise aussi en cure en fonction de l’état de votre peau.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Comment atténuer mes cernes ?

Avec l'âge, le visage peut s'empâter. Clarins crée des soins qui aident à affiner le visage et redéfinir son ovale : conseils pour trouver le soin adapté.

J'ai des taches brunes. Que faire ?

Clarins vous propose ses solutions pour lutter contre les taches brunes liées ou non à l'âge. Retrouvez les conseils et soins anti imperfections adaptés.

Comment resserrer les pores de ma peau ?

Comment resserrer les pores et matifier la peau ? Clarins vous conseille pour adopter les gestes et soins adaptés aux peaux à problèmes et retrouver une peau nette.

Comment atténuer les rougeurs
du visage ?

Les peaux sensibles sont souvent sujettes aux rougeurs cutanées. Clarins vous conseille pour atténuer les rougeurs du visage et les sensations d'inconfort.

Qu'est ce qu'un sérum chez Clarins ?

Le sérum visage est l'allié de votre beauté : on le choisit en fonction du bénéfice souhaité et on l'associe à sa crème pour booster son efficacité.

Comment camoufler un bouton ?

Clarins vous accompagne dans les premiers gestes beauté des peaux acnéiques : découvrez comment camoufler un bouton ou une petite imperfection.

Comment prendre soin d’une peau mature ?

Après 50 ans et la ménopause, la peau des femmes devient plus sèche, plus fine. Clarins crée des soins beauté adaptés aux peaux matures pour plus de confort

Comment lutter contre la peau déshydratée ?

Découvrez avec Clarins les conseils beauté adaptés aux peaux déshydratées et une gamme de soins pour peaux sèches qui aident à retenir l'eau de la peau.

Comment lutter contre la peau grasse ?

Comment ne plus avoir la peau grasse ? Clarins a créé des soins visage adaptés qui aident à éliminer les excès de sébum, pour une peau plus nette.