Comment prendre soin de la peau grasse ?

1. Le sébum, responsable de la peau grasse

Si la peau de votre visage a tendance à briller, notamment au niveau de la zone T, pas de doute : elle produit trop de sébum. Cette production peut être naturelle ou due à plusieurs facteurs comme le stress, une mauvaise hygiène de vie, un dérèglement hormonal ou une routine beauté trop agressive.

2. La routine beauté anti peau grasse

Que faire contre la peau grasse ? Pour retrouver une belle peau, utilisez des produits qui éliminent en douceur l’excès de sébum. Commencez votre rituel, matin et soir, par un nettoyage adapté. C’est une étape impérative pour afficher une peau saine. Une fois votre visage nettoyé, appliquez le sérum Pore Control à l’extrait de cellules de fleur de vigne. Ce sérum est idéal pour lutter contre la dilation des pores, conséquences d’une trop grande production de sébum. Hydratez ensuite votre peau avec un soin à la texture non grasse et légère qui purifie et matifie la peau. Enfin, une à deux fois par semaine, avant de vous coucher, accordez-vous un moment de détente avec SOS Pure Masque aux argiles purifiantes verte et blanche et à l’extrait d’épilobe des moraines bio. La formule à l’argile de ce masque rééquilibre et purifie la peau. Vous afficherez un teint plus sain, plus frais et plus net en 10 minutes seulement.

3. Le kit à avoir toujours sur vous

Le Kit Pores et Matité est idéal pour vos retouches make-up au fil de la journée. Avec ses papiers matifiants et sa poudre lissante, ce kit 2 en 1 vous offre une peau zéro défaut à toute heure du jour et de la nuit.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Comment savoir si ma peau est grasse ou mixte ?

Clarins explique ce qu'est une peau grasse et quelles sont les caractéristiques qui aident à la reconnaître. Découvrez si votre peau est grasse ou mixte.

Comment savoir si ma peau est sèche ?

Vous pensez avoir la peau sèche ? Clarins vous aide à déterminer si votre peau est sèche et vous conseille sur les soins à adopter pour ces peaux fragiles.

Comment savoir si ma peau est sensible ?

Avec Clarins, découvrez si vous avez une peau sensible et retrouvez des conseils sur les gestes et soins à adopter pour limiter les sensations d'inconfort.

Quelle huile visage choisir pour ma peau ?

Produit emblématique de la beauté Clarins, l'huile visage se décline selon vos besoins et votre type de peau : huile peau sèche, peau grasse, peau mixte…

Comment affiner mon visage ?

Avec l'âge, le visage peut s'empâter. Clarins crée des soins qui aident à affiner le visage et redéfinir son ovale : conseils pour trouver le soin adapté.

Comment atténuer mes cernes ?

Avec l'âge, le visage peut s'empâter. Clarins crée des soins qui aident à affiner le visage et redéfinir son ovale : conseils pour trouver le soin adapté.

Qu'est ce qu'un sérum chez Clarins ?

Le sérum visage est l'allié de votre beauté : on le choisit en fonction du bénéfice souhaité et on l'associe à sa crème pour booster son efficacité.

Comment camoufler un bouton ?

Clarins vous accompagne dans les premiers gestes beauté des peaux acnéiques : découvrez comment camoufler un bouton ou une petite imperfection.

Comment atténuer mes poches ?

Pour réduire les poches sous les yeux, Clarins propose des soins contour des yeux adaptés à chaque âge et chaque type de poches : nos conseils pour choisir.