Comment prendre soin d’une peau mature ?

1. Les signes d’une peau mature

À partir de 50 ans, avec la ménopause, la peau peut devenir plus sèche tout en perdant sa fermeté et sa densité. L’ovale du visage est moins bien dessiné, les rides sont plus visibles, des taches brunes apparaissent et le teint perd son éclat.

2. Le rituel des peaux matures

Pour répondre aux besoins des peaux malmenées par les modifications hormonales liées à l’âge, Clarins a créé le rituel Multi-Intensive. L’actif phare de ce trio de crèmes pour peau mature ? L’extrait d’harungana bio qui contribue à densifier la peau et à lutter contre son relâchement. Le jour, une fois votre peau nettoyée, appliquez la Crème Haute Exigence Jour Multi-Intensive. Au fil des semaines, votre visage est comme lifté, votre peau paraît plus tendue, elle est redensifiée et les rides profondes sont atténuées. Vous rayonnez tout simplement de beauté ! La nuit, prolongez l’effet liftant de la crème de jour avec la CRÈME HAUTE EXIGENCE MULTI-INTENSIVE NUIT qui agit contre les signes de l’âge comme les rides ou les taches. Au réveil, votre teint est éclatant et la peau de votre visage paraît redensifiée. Pour finir, vous pouvez compléter l’application de ces deux crèmes peau mature avec le soin Multi-intensive Concentré Zone Regard spécialement conçu pour le contour de l’oeil.

3. Prévenir le relâchement cutané.

Vous n’avez pas encore 50 ans ? Protégez votre peau du vieillissement prématuré avec UV+ SPF 50. Ce soin multi-protection est une protection contre les agressions extérieures qui accélèrent l’apparition des signes de l’âge. La pollution, les UV ou encore les radicaux libres ne lui résistent pas ! Jour après jour, vous préservez la jeunesse, la luminosité et l’homogénéité de votre peau.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Ma peau a besoin de fermeté. Comment raffermir la peau du corps ?

Avec Clarins, retrouvez les conseils beauté qui vous aideront à préserver la fermeté de votre corps : soins raffermissants et routine beauté adaptée !

Quelle crème anti-rides choisir ?

Envie d'effacer les marques du temps ? Clarins vous conseille sur le choix du bon soin anti rides et les gestes à adopter pour booster son efficacité.

À quel âge utiliser une crème anti-rides ?

À partir de quel âge mettre un soin anti rides ? Clarins explique quels sont les soins adaptés à chaque âge, pour limiter au mieux les signes du passage du temps.

Comment affiner mon visage ?

Avec l'âge, le visage peut s'empâter. Clarins crée des soins qui aident à affiner le visage et redéfinir son ovale : conseils pour trouver le soin adapté.

Comment atténuer mes cernes ?

Avec l'âge, le visage peut s'empâter. Clarins crée des soins qui aident à affiner le visage et redéfinir son ovale : conseils pour trouver le soin adapté.

Qu'est ce qu'un sérum chez Clarins ?

Le sérum visage est l'allié de votre beauté : on le choisit en fonction du bénéfice souhaité et on l'associe à sa crème pour booster son efficacité.

Comment camoufler un bouton ?

Clarins vous accompagne dans les premiers gestes beauté des peaux acnéiques : découvrez comment camoufler un bouton ou une petite imperfection.

Comment atténuer mes poches ?

Pour réduire les poches sous les yeux, Clarins propose des soins contour des yeux adaptés à chaque âge et chaque type de poches : nos conseils pour choisir.

Comment lutter contre la peau déshydratée ?

Découvrez avec Clarins les conseils beauté adaptés aux peaux déshydratées et une gamme de soins pour peaux sèches qui aident à retenir l'eau de la peau.