Comment atténuer les poches sous les yeux ?

1. Les poches sous les yeux : pourquoi ?

Très fine, la peau du contour de l’oeil est une zone fragile qui a tendance à marquer rapidement. Elle peut gonfler, notamment pendant la nuit, et prendre la forme d’une poche. Au réveil et pendant toute la journée, votre regard et vos traits semblent fatigués. Autres responsables des poches sous les yeux : l’hygiène de vie ou la présence d’un surplus de graisses.

2. Le rituel anti-poches

Pour enlever les poches sous les yeux, il convient d’adopter un contour pour les yeux qui cible les poches tout en étant adapté à votre peau. Optez par exemple pour le Gel Contour des Yeux Anti-cernes Anti-poches qui s’adresse à toutes les femmes et à tous les types de peau. Si vous avez des cernes et des poches sous les yeux, c’est le soin contour des yeux qu’il vous faut dans votre routine beauté. En quelques gestes, vos cernes sont estompés, vos poches sont atténuées et votre regard est plus lumineux. Un décalage horaire, une insomnie ou un retour de soirée tardif en vue ? Si votre nuit s’apprête à être courte, posez-le avant de vous coucher pour qu’il agisse pendant votre sommeil.

3. Adoptez les bons gestes.

La présence d’eau dans les tissus est le principal facteur de l’apparition des poches sous les yeux. En plus d’un soin approprié, pensez à drainer la zone du contour de l’oeil pour lutter contre cette rétention. Tapotez délicatement le contour des yeux de l’intérieur vers l’extérieur. Répétez ce geste à plusieurs reprises, l’objectif étant d’activer la circulation sanguine afin de provoquer un drainage lymphatique. Combiné à votre contour des yeux, ce rituel aidera à enlever les poches et sublimera votre regard.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Comment atténuer mes cernes ?

Avec l'âge, le visage peut s'empâter. Clarins crée des soins qui aident à affiner le visage et redéfinir son ovale : conseils pour trouver le soin adapté.

Pourquoi utiliser spécifiquement un soin contour des yeux ?

Le contour des yeux est une zone très délicate du visage. Pour l'hydrater, Clarins conseille des soins contour des yeux adaptés à vos préoccupations beauté.

Comment choisir son mascara ?

Clarins vous conseille pour bien choisir un mascara : effet faux cils, longue tenue, waterproof... Découvrez les bons produits et les gestes adaptés.

Comment se maquiller les yeux ?

Découvrez les conseils beauté Clarins et apprenez comment se maquiller les yeux pour intensifier le regard et faire de vos yeux votre plus bel atout.