Comment hydrater mon corps ?

Comme beaucoup de femmes, vous avez peut-être tendance à hydrater votre visage plus que votre corps, probablement par manque de temps. Il est pourtant essentiel d’apporter une hydratation tout aussi régulière à la peau du corps pour lui permettre de rester lisse, souple et confortable. Comment vous y prendre ? Voici les secrets d’une hydratation corps réussie…

1. De l’exfoliation avant tout

Avant de passer à l’étape hydratation, il est nécessaire d’exfolier votre corps pour éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau. Cela permet aussi d’affiner le grain, de stimuler le renouvellement cellulaire et de favoriser une meilleure absorption des soins appliqués ensuite. En pratique, 1 à 2 fois par semaine, utilisez le Gommage Exfoliant Peau Neuve à la poudre de bambou qui élimine en douceur les cellules mortes. Son extrait de moringa neutralise les particules de pollution et le beurre de karité apporte confort et nutrition.

2. Une variété de textures pour hydrater votre corps au quotidien

Matin et soir, faites du bien à votre peau en faisant le plein d’hydratation et de nutrition. Pour les amatrices des textures légères et fondantes, adoptez le Lait Corps Hydratant Velours à l'extrait d’aloe vera hydratant. Sa texture glisse sur la peau pour lui apporter confort, souplesse et douceur. Pour celles qui préfèrent l’onctuosité, craquez pour le Baume Corps Super Hydratant au beurre de karité nourrissant, ultra-pénétrant et qui apporte confort et hydratation intense.

Qui dit corps dit aussi extrémités ! Les mains, exposées et souvent malmenées, peuvent être chouchoutées avec la Crème Jeunesse des Mains. Ce soin ultra-émollient à l'huile de sésame nourrissante et à l’extrait de myrrhe fortifiant, agit à la manière d'un « gant » invisible et protecteur sur les mains. Sa texture soyeuse sans-effet gras procure une délicieuse sensation de confort aux peaux sèches, gercées et fragilisées. Le petit plus ? Cette crème embellit également les ongles et nourrit les cuticules.

Quant à la Crème Jeunesse des Pieds, elle est idéale pour redonner élasticité et souplesse à l’épiderme, souvent sec sur cette partie du corps. Elle contribue à soulager les points de tension grâce à son extrait d’arnica, lisse les rugosités grâce à la présence d'huile de noix de Cajou de Virginie et de beurre de karité, renforce et embellit les ongles grâce à l’extrait de myrrhe.

Grâce à Clarins, prendre soin de votre corps n’aura jamais été si agréable.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Pourquoi utiliser un gommage corps ?

Clarins vous explique les bienfaits du gommage corps et vous révèle les bons gestes et soins à adopter pour une peau lisse, tonique et douce jour après jour.

Comment prendre soin de la peau de mon corps avec l'âge ?

Avec l'âge, la peau du corps devient plus sèche. Clarins vous livre ses conseils pour prendre soin de votre corps : votre routine beauté pour le corps !

Ma peau a besoin de fermeté. Comment raffermir la peau du corps ?

Avec Clarins, retrouvez les conseils beauté qui vous aideront à préserver la fermeté de votre corps : soins raffermissants et routine beauté adaptée !