Comment savoir si ma peau est sensible ?
1. Qu’est-ce qu’une peau sensible ?
Une peau sensible est une peau fragile dont le seuil de tolérance est bas. Les changements de température, le stress, la pollution, les rayons de soleil ou encore un produit cosmétique mal adapté suffisent à la perturber. Face aux agressions extérieures, qu’elle soit sèche, mixte ou grasse, la peau sensible exprime sa détresse instantanément.
2. Une peau sensible ne réagit jamais en douceur
Lorsque la peau sensible lance un SOS, ce n’est jamais agréable ! Elle peut s’échauffer, rougir ou procurer des sensations de picotements. Elle perd sa souplesse et sa surface devient moins lisse. Altérée, elle doit être réhydratée pour que sa barrière cutanée se restaure et retrouve sa force, son éclat et sa beauté.
3. Routine matinale des peaux sensibles
Vous devez adapter votre routine beauté à votre sensibilité et choisir des soins appropriés pour le visage. Il convient de commencer par un nettoyage en douceur puis d’appliquer délicatement une lotion adaptée à votre type de peau. Clôturez ce rituel avec la Crème Douceur Jour dont la texture douce, la formule rééquilibrante et l’action anti-pollution sont idéales pour les peaux réactives. En quelques gestes, votre peau sensible est protégée et hydratée, ses rougeurs sont atténuées.