Comment affiner mon visage ?

1. Le visage s’épaissit avec l’âge.

Le visage est sensible au temps qui passe. Les premiers signes de l’âge ou la prise de poids modifient ses traits et son volume. Les joues ont tendance à se creuser, les traits s’affaissent, les sillons nasogéniens sont plus marqués, et l’ovale du visage est moins bien dessiné.

2. Les visages asiatiques plus vulnérables à la prise de volume

Les visages asiatiques ont tendance à paraître plus ronds quel que soit l’âge. En effet, ils sont pourvus d’un tissu graisseux très dense au niveau des joues et de la mâchoire qui leur donne un aspect plus rebondi.

3. Rééquilibrez les volumes de votre visage

Vous pouvez tout à fait agir sur les volumes de votre visage grâce à un rituel adapté. Choisissez un sérum qui raffermit la peau et qui stimule le drainage pour une élimination optimale des graisses. Utilisez par exemple Le Lift-Affine Sérum Contour Parfait aux extraits de guarana, de gingembre zerumbet et de kaki . Avec sa formule et son massage spécifique, il aide à affiner votre visage et redéfinir vos traits.

4. Redessiner son visage n’est pas qu’une question de soin !

Clarins vous livre ses astuces beauté pour affiner votre visage. Vous pouvez par exemple laisser pousser vos cheveux. Les cheveux longs donnent l’impression que le visage est plus fin. Le maquillage est aussi un très bon allié pour affiner le visage. Adoptez le fond de teint White Plus Whitening Powder qui agit sur la fermeté de la peau et appliquez du blush pour rehausser les pommettes.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Pourquoi utiliser un soin cou et décolleté ?

Cou et décolleté sont des zones très fragiles. Pour en prendre soin, Clarins vous conseille des soins fermeté qui aident à retendre la peau délicate du cou.

Quelle crème anti-rides choisir ?

Envie d'effacer les marques du temps ? Clarins vous conseille sur le choix du bon soin anti rides et les gestes à adopter pour booster son efficacité.

À quel âge utiliser une crème anti-rides ?

À partir de quel âge mettre un soin anti rides ? Clarins explique quels sont les soins adaptés à chaque âge, pour limiter au mieux les signes du passage du temps.

Comment atténuer mes cernes ?

Avec l'âge, le visage peut s'empâter. Clarins crée des soins qui aident à affiner le visage et redéfinir son ovale : conseils pour trouver le soin adapté.

Qu'est ce qu'un sérum chez Clarins ?

Le sérum visage est l'allié de votre beauté : on le choisit en fonction du bénéfice souhaité et on l'associe à sa crème pour booster son efficacité.

Comment camoufler un bouton ?

Clarins vous accompagne dans les premiers gestes beauté des peaux acnéiques : découvrez comment camoufler un bouton ou une petite imperfection.

Comment atténuer mes poches ?

Pour réduire les poches sous les yeux, Clarins propose des soins contour des yeux adaptés à chaque âge et chaque type de poches : nos conseils pour choisir.

Comment prendre soin d’une peau mature ?

Après 50 ans et la ménopause, la peau des femmes devient plus sèche, plus fine. Clarins crée des soins beauté adaptés aux peaux matures pour plus de confort

Comment lutter contre la peau déshydratée ?

Découvrez avec Clarins les conseils beauté adaptés aux peaux déshydratées et une gamme de soins pour peaux sèches qui aident à retenir l'eau de la peau.