Quel soin pour une peau noire ou métissée ?

1. Les préoccupations beauté des peaux noires

Comme les peaux caucasiennes ou asiatiques, les peaux noires ont aussi leurs préoccupations spécifiques. Elles sont notamment sujettes à des brillances car elles ont tendance à produire trop de sébum. Cependant, elle peuvent aussi être déshydratées lorsqu’elles sont soumises à un climat tempéré. Enfin, des taches de pigmentation apparaissent souvent à leur surface, provoquant une irrégularité du teint. Pour retrouver une belle peau noire ou métissée, il convient donc d’adopter une routine adaptée. Suivez le guide !

2. Nettoyer la peau minutieusement

Matin et soir, commencez votre routine soin peau noire en nettoyant minutieusement votre visage. L’idéal est de procéder en deux temps : démaquillage puis nettoyage à l’eau. Privilégiez les produits démaquillants et nettoyants comme le Lait Démaquillant Velours à la Gentiane ou le Doux Nettoyant Moussant à la pulpe de tamarins et aux micro-perles purifiantes. Deux fois par semaine, vous pouvez ajouter à ce rituel la pose du Masque SOS Pure pour un effet purifiant optimal. Une fois votre visage net et propre, appliquez la Lotion Tonique Iris Peaux mixtes ou grasses pour parfaire votre démaquillage.

3. Appliquer un soin hydratant adapté

Vous voilà prête pour l’étape suivante : l’hydratation ! Préférez un sérum et une crème hautement hydratants pour prévenir une éventuelle déshydratation de la peau. La gamme Hydra-Essentiel répondra parfaitement à ce besoin de soin des peaux noires et métissées. Choisissez pour votre crème une texture légère, plus adaptée aux peaux mixtes ou grasses. Pour un coup d’éclat instantané, appliquez le Baume Beauté Éclair après votre crème hydratante. Il estompe les marques de fatigue et réveille l’éclat du teint. Vous avez des taches pigmentaires ? Avant votre soin de jour, utilisez le sérum Mission Perfection, qui rend le teint plus uniforme et lumineux au fil des jours sans dénaturer votre carnation d’origine. De plus, pour prévenir l’apparition de nouvelles taches, appliquez UV Plus Écran Multi-Protection après votre crème de jour pour protéger votre peau des rayons UV quotidiens et des méfaits de la pollution.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Comment savoir si ma peau est sensible ?

Avec Clarins, découvrez si vous avez une peau sensible et retrouvez des conseils sur les gestes et soins à adopter pour limiter les sensations d'inconfort.

Quels sont les bienfaits des huiles Clarins ?

Clarins met les huiles au cœur de son expertise soin. Découvrez les bienfaits des huiles essentielles et trouvez l'huile Clarins qui répond à vos besoins.

Quel fond de teint choisir ?

Le travail du teint est la première étape d'un maquillage réussi. Clarins vous conseille pour choisir le fond de teint adapté à votre peau et vos attentes.

Comment bien se maquiller ?

Comment bien se maquiller ? Question importante pour chaque femme. Clarins vous répond avec des conseils beauté et make-up d'une marque experte.

Comment lutter contre la peau grasse ?

Comment ne plus avoir la peau grasse ? Clarins a créé des soins visage adaptés qui aident à éliminer les excès de sébum, pour une peau plus nette.

J'ai le teint terne. Que faire ?

Le teint terne peut avoir différentes causes. Clarins vous conseille pour trouver la routine beauté qui vous aidera à retrouver un teint éclatant.

Existe-t-il une crème pour tout âge ?

Hydrater la peau du visage est essentiel pour une peau ferme et jeune. Découvrez les gammes Clarins qui répondent à chaque besoin d'hydratation selon l'âge.

À partir de quel âge peut-on utiliser My CLARINS ?

My Clarins, soin pour les moins de 30 ans

Comment lutter contre la peau sèche ?

Retrouvez les conseils Clarins pour lutter contre la peau sèche, et une gamme de soins visage à la texture riche qui procurent un vrai confort au quotidien.