J’ai le teint terne : que faire ?

1. Votre teint est terne : pourquoi ?

Quel que soit votre type de peau, votre teint peut perdre son éclat. Eh oui, du manque de sommeil au vieillissement cutané en passant par le stress, une alimentation peu équilibrée ou une mauvaise élimination des toxines : les facteurs de la mauvaise mine sont multiples ! Il suffit d’un rien pour que votre peau soit moins nette, que son grain se fasse irrégulier et qu’elle reflète moins bien la lumière.

2. Comment retrouver un teint éclatant ?

Que faire si votre teint est terne ? Pour retrouver rapidement une peau lumineuse, mettez en place une routine beauté appropriée. Matin et soir, optez pour des soins qui réveillent le teint. Le jour, appliquez sur votre visage le Baume Beauté Eclair pour un résultat immédiat. Ce booster d’éclat estompe instantanément les marques de fatigue, hydrate et apaise la peau. Intensifiez son effet avec un fond de teint anti-teint terne comme le fond de teint True Radiance SPF 15 et une poudre lumineuse telle que Poudre Multi-Éclat. La nuit, stimulez la régénération de votre peau avec un soin nocturne qui active le renouvellement des cellules. Vous pouvez aussi exfolier votre visage pour le débarrasser des cellules mortes qui participent à l’effet « teint terne ».

3. Un lifestyle plus sain

Le teint terne est souvent le reflet d’une mauvaise hygiène de vie ou d’un rythme effréné. Pour améliorer l’éclat de votre peau, commencez par retrouver un sommeil régulier. Prenez le temps de vous préparer des repas sains et équilibrés. Cuisinez des légumes comme les carottes ou les tomates qui sont eux aussi des boosters d’éclat très efficaces. Enfin, lorsque cela est nécessaire, protégez votre peau contre les UV et la pollution avec la gamme UV PLUS.

Vous aimerez peut-être

Questions sur le même thème

Comment atténuer mes poches ?

Pour réduire les poches sous les yeux, Clarins propose des soins contour des yeux adaptés à chaque âge et chaque type de poches : nos conseils pour choisir.

J'ai des taches brunes. Que faire ?

Clarins vous propose ses solutions pour lutter contre les taches brunes liées ou non à l'âge. Retrouvez les conseils et soins anti imperfections adaptés.

Comment resserrer les pores de ma peau ?

Comment resserrer les pores et matifier la peau ? Clarins vous conseille pour adopter les gestes et soins adaptés aux peaux à problèmes et retrouver une peau nette.

J'ai l'air fatigué. Que faire ?

Visage fatigué, cernes, traits tirés ? Clarins a la solution : découvrez les conseils beauté et les soins qui boosteront votre peau, pour un éclat retrouvé.

Quel soin pour une peau noire ou métissée ?

Pour les peaux noires et métissées, Clarins conseille une routine beauté adaptée aux attentes de ces peaux avec les bons gestes et produits pour peau noire.

Existe-t-il une crème pour tout âge ?

Hydrater la peau du visage est essentiel pour une peau ferme et jeune. Découvrez les gammes Clarins qui répondent à chaque besoin d'hydratation selon l'âge.

À partir de quel âge peut-on utiliser My CLARINS ?

My Clarins, soin pour les moins de 30 ans

Comment lutter contre la peau sèche ?

Retrouvez les conseils Clarins pour lutter contre la peau sèche, et une gamme de soins visage à la texture riche qui procurent un vrai confort au quotidien.

Qu'est ce qu'un soin nuit chez Clarins ?

La crème de nuit, une étape obligatoire ? Oui ! Clarins explique à quoi sert une crème de nuit et les bienfaits qu'elle apporte chaque nuit à la peau.